dimanche 28 août 2016

The Heresy Project

 

Bon, comme annoncé il y a deux semaines, le regain de ferveur 40k-ienne dans notre groupe me ravit et me pousse donc à réaliser un vieux fantasme: monter une armée hérésie.

Cela fait donc deux semaines que je réfléchis, projette et calcule les aspects "techniques" du projet. Coût, financement, temps de réalisation, fluff, documentation, période, besoin de quel kit et de quel bits en particulier, recherche de tutoriels sur tel ou tel point, essai de schéma de peinture, constitution de la liste d'armée, etc.
Cette démarche a pris une ampleur importante et je me sens un peu comme un primarque en train de gérer tous les aspects du rassemblement de sa légion avant un départ en guerre. ^^

Le choix de la légion, de la compagnie, de la date et du fluff ont été arrêté, et je vous dévoilerais bientôt sur qui s'est porté mon choix. Pour l'heure je fais durer le suspens :)


Ce projet, est un projet global, et il comprendra donc une armée de marines (évidemment), mais aussi du fluff, des décors dédiés, des conversions, etc... Cette armée hérésie se verra gratifier de plusieurs nouvelles techniques que je vais profiter pour acquérir: weathering, battledamage et aspect rouillé. Et oui, avant que vous posiez la question, il y aura de grosses pièces...

Vu l'ampleur de la chose, je me fixe 1 année (de septembre 2016 à  septembre 2017) pour le réaliser. Je me servirais de ce blog comme support tout au long du projet, dans le même temps je vais ouvrir un SALT (sujet à long terme) sur le warfo qui reprendra les principaux items et renverra ici pour plus de détails.

Voilà c'est tout pour cette introduction.

@+

"Tant que vivront de vils mutants, il n'y aura pas de paix. 
Tant que des coeurs obscènes d'hérétiques battront, il n'y aura pas de répit. 
Tant que survivront des traîtres impies, il n'y aura pas de pardon."

6 commentaires:

Franck a dit…

C'est une citation du catéchisme des Silver skulls... Deuxième fondation.. Mince, ce n'est même pas un indice...

lucius a dit…

Et une cathédrale, une!

roro a dit…

une cathédrale?

lucius a dit…

Un gros projet quoi.

Cap a dit…

Tout ça pour finir par mettre une flèche dans le cul des copains....... ;)

lucius a dit…

Tu veux dire qu en plus, il y avait perversions et actes de barbarie?