tag:blogger.com,1999:blog-728160898421970226.post8650358385567455278..comments2023-08-16T21:18:53.910+02:00Comments on Age of Heresy: Mon test d'AoS : Que l'on sacrifie 100 chèvres !Franckhttp://www.blogger.com/profile/14521302858303193223noreply@blogger.comBlogger7125tag:blogger.com,1999:blog-728160898421970226.post-65888809720606816952015-07-28T19:14:13.134+02:002015-07-28T19:14:13.134+02:00Si tu le dis...Si tu le dis...Franckhttps://www.blogger.com/profile/14521302858303193223noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-728160898421970226.post-15836997551337014012015-07-28T10:16:41.520+02:002015-07-28T10:16:41.520+02:00"Les unités de base sont celles de la v8. C&#..."Les unités de base sont celles de la v8. C'est tout"<br /><br />Clairement, non. Tu as du mal avec çà. Tu as été le premier à me dire que AoS n'avait plus rien à voir avec battle à part les figs mais tu reste accroché à l'organisation de battle...<br /><br />En troupe de base à battle tu trouves pèle mêle: les heaumes d'argent haut elfes (cavalerie lourde), les esclaves skavens (0.5pts chaque), les troupes impériales, les arquebusiers nains et les cohortes de skink avec kroxigors (F7 4A). <br /><br />Les choix de troupes de battle avaient une logique liée au livre d'armée de sa faction, pas forcément liée aux autres livres d'armée. Or ce qui manque à AoS c'est un équilibrage inter-factions, et je ne parle même pas des modifs de profils et des ajouts de règles spé qui ont totalement chamboulé le truc.<br /><br />@JS: tu me connais, je garde l'esprit ouvert ;-)rorohttps://www.blogger.com/profile/11709781845285159482noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-728160898421970226.post-10789431022378202722015-07-27T19:43:00.936+02:002015-07-27T19:43:00.936+02:00Hello tout le monde.
Bien pour commencer, bravo à...Hello tout le monde.<br /><br />Bien pour commencer, bravo à Franck pour cette habillage retro qui fleure bon nos années 90. Trop cool. Merci pour Frazzeta, Bonner et Segur. Excellente direction artistique!<br /><br />Bien revenons à Roro. Mentions spéciales au gars qui n'a jamais mâché ses mots à l'endroit de AOS et qui pourtant, sur ma proposition, est venu partagé ce moment de jeu avec des trésors de bonne volonté et de curiosité. En fait, je m'en doutais un peu, pour être honnête. <br />Alors que dire, le système tourne, Battle est à des années lumières, la simplicité (si ce n'est l'horreur des feuilles volantes) nous apporte des scènes sympas et violentes. Mais le nœud du problème m'est apparue dans toute sa brutalité : l'équilibrage!!!!!<br /><br />Quoi qu'il arrive, quel que soit notre façon d'aborder le jeu, il faudra des barèmes pour savoir ce que 15 gors avec boucliers peuvent valoir face à 5 marteliers avec des...marteaux (des putains de gros marteaux!!!). Que l'on brûle le mec qui a dit de jouer avec 100 points de vie. 100 points de vie de nains blindés face à 100 points de vie de chèvres à poil. Une stèle sacrificielle serait plus rapide et moins cruelle... <br /><br />Bref, j'en ressort un peu essoré (mais d'autres événements collatéraux peuvent justifiés ma fatigue). Je ne doute pas que la mécanique puisse apporter un engouement chez plusieurs d'entre nous afin de ressortir des pépites de leurs étagères mais ce sera au prix d'un système de valeurs. Attention je ne crois pas qu'un algorithme hyper précis soit nécessaire, juste un truc qui permettent de jouer sans se faire étriller systématiquement. <br /><br />Les propositions de points de règles me paraissent très recevables. Le jet d'init est effectivement un truc mortel dans un jeu comme celui ci, où le joueur joue toutes les phases d'affilées (dans le sda, c'est alterné, du coup, l'init est pondérée). Pas de tir à moins de 3 pas, ok, l'aptitude de cdt, je me rend pas cpte... Bref, rien d'insurmontable mais un peu de tripatouillage nécessaire.<br /><br />Sinon, excellents moments partagés avec Fred. Je n'en reviens toujours pas que le gars ait fait tout ce chemin pour descendre nous voir. J’espère qu'il ne regrette pas les km... Congo est un jeu reposant sur des idées brillantes et des inspirations très évocatrices. Dommage que l'on ait attaqué un peu tard, l'épuisement me gagnait avant la fin de cette partie épique (qui a encore bien souligné la désolante malchance qui me pète les couilles, désolé).<br /><br />Très bonne partie de Dead Man. Table de jeu de rêve et ambiance de fou. Merci. (arrivé au bon moment de mon week end). <br /><br />Multiplier des occaz pour garder le contact me semble indispensable.<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />luciushttps://www.blogger.com/profile/12233554349005020016noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-728160898421970226.post-67480368740030189842015-07-27T17:49:56.913+02:002015-07-27T17:49:56.913+02:00Les unités de base sont celles de la v8. C'est...Les unités de base sont celles de la v8. C'est toutFranckhttps://www.blogger.com/profile/14521302858303193223noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-728160898421970226.post-34963857923995431072015-07-27T15:53:54.031+02:002015-07-27T15:53:54.031+02:00en fait le titre de mon post faisait référence au ...en fait le titre de mon post faisait référence au nombre d'hommes bêtes que j'ai massacré durant ce test... c'était une blagounette.<br /><br />pour les wounds oui j'ai vu mais faut l'adapter, car 1 martelier a 1 wound mais c'est pas la même puissance qu'un ungor ayant lui aussi 1 wound.<br /><br />néanmoins, une bonne âme sur le warfo a posté celà ce matin:<br /><br />- 100 wounds max<br />- Les unités de base coûtent moitié prix= 0.5 wounds par figurines. Il faut se mettre d'accord sur ce que sont les unités de "base": ce sont souvent les troupes qui ont une seule attaque qui touchent sur 4+ ou 5+ et qui ne sont pas des tireurs.<br />- Les unités rares coûtent 1 wound de plus par figurine.<br />- Pas plus d'un tiers de wounds du total dans chacune des catégories Heros, Wizards, Warmachine, Monsters et Volants.<br />- pas de jet d'init, on alterne les tours<br />- on ne peut pas tirer si on est à moins de 3ps<br />- "attention messire" sur 4+ (transfert des blessures des héros sur des figs standard à 3ps)<br />- Aptitude de commandement 1 seule fois par partie (sauf la présence inspirante)<br /><br /><br />y'à du bon. Mais reste le problème des invoc...<br />rorohttps://www.blogger.com/profile/11709781845285159482noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-728160898421970226.post-37519176104338923412015-07-27T14:58:09.639+02:002015-07-27T14:58:09.639+02:00certains font les équilibrages en comptant les poi...certains font les équilibrages en comptant les point de "wound" de chaque unité. Ils font des armées à 100 wounds.<br /><br />Vincent Penetierhttps://www.blogger.com/profile/03675643127115891787noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-728160898421970226.post-36386379947266959262015-07-27T14:04:25.911+02:002015-07-27T14:04:25.911+02:00Nous peinerons moins à te trouver une équivalence ...Nous peinerons moins à te trouver une équivalence de points que 100 chèvres. A moins bien sur que l'on considère les hommes bêtes comme des chèvres 😉 Franckhttps://www.blogger.com/profile/14521302858303193223noreply@blogger.com