Après avoir forcé l'entrée du Temple de Torog, le groupe d'aventuriers a investi les lieux comme un mascaret infernal. Des blasts d'électricité pure ont repoussé les défenses ennemies, les épées se sont lancées dans une danse de mort imparable, les flammes de l'enfer ont dévoré gobelours et hobgobelins, sans leur laisser le temps de s'enfuir.
Pélor et Amaunathor auraient pu rougir à la vue de se massacre, mais s'était sans compter sur le spectacle de honte que vous a offert le Temple du Rampant Obscur : un lieu sordide où des colonnes entières d'esclaves ont transité pour le plus grand plaisir de ... mais de qui, au fait ? Car il est évident que krand n'était qu'un vile tortionnaire, songeux de faire fortune en terrifiant le Vallon Gris. Cette expédition punitive a eu au moins le mérite de stopper de futures rafles. En effet, vous avez découvert dans la chambre du chef, une carte du Vallon, avec de futurs projets d'enlèvements. Mais vous n'avez pas trouvez seulement que cela. Une magnifique féral était pieds et poings liés sur la couche du brigand. Pour Kael'Tass, cela ne fait aucun doute qu'il s'agit de Yuuna, l'une des puissantes magiciennes du Pic. Puissante, elle a dû l'être, mais maintenant, elle est aussi menaçante qu'un petit chaton. Elle ne se rappelle plus de rien. Et pour cause, elle a été victime d'un très puissant sortilège.
Pour l'heure, vous avez fait un prisonnier hobgobelin et récupéré la lettre de Murkelmor Grimmerzul, du clan des Duergars qui ont pignon sur rue à Saarun Khel. Plusieurs questions affluent dans vos cerveaux : que faire de votre prisonnier, de Yuuna, du clan Grimmerzhul, du levier dans la salle d'eau du Temple ? Vous avez fait des choix en libérant Framath, le théurge porte-parole des nains gris, de Shenna la petite guêpe de l'Ombre.
Quoiqu'il en soit, cette "descente" dans la Chambre des yeux vous a rapporté un total de 3600XP, soit 600XP chacun. Entre leur réfectoire et la chambre de Krand, la fouille du trésor des brigands vous rapporte 8 pierres précieuses (922 po) et 500 pa. Ainsi que :
- 1 ceinture de sacrifice
- 1 cimeterre vampirique +1
- 2 potions de guérison
- 1 cotte de mailles d'explorateur +2
Merci encore pour votre participation. J'ai retrouvé les sensations du Fort de Gisombre, de la convivialité et du ludique. Si un jour je doute encore de la façon de faire jouer DD4, je repenserai à cette séance. Je vous donne rendez-vous le vendredi 16 (à confirmer car j'ai oublié de vous dire que mes parents viennent me voir à Bourges) ou le 30 octobre, pour la suite de l'histoire.
6 commentaires:
Je viens de tout câler pour le séjour de mes parents et je vous confirme la date du vendredi 16 octobre, pour la suite du Pic du Tonnerre. Les inscriptions peuvent déjà commencer.Qui veut gratter la barbe d'un duergar furieux ?
Cornefer !!
On va les trouver et leur régler leur compte a ces salopards. J'ai une nouvelle peau de loup a me foutre sur les épaules mais je ne serai pas contre des oreilles de goblours sur mon casque !
Et un palouf, un ! Qui d'autre ?Autre précision, la partie se déroulera à Plaimpied.
Qwarion vous appotera la lumière à défaut de pizzas
une bonne soirée qui remonte le moral (dsl si j'ai été un peu morose), toujours est-il que Kael'Thas et son panache seront de retour vendredi prochain.
en plus mon petit doigt me dis que cette séance ne devrait pas manquer de rebondissements et de surprises...
Après une relecture du mail "préparatifs bis repetitas", vous aviez rectifiez vous-même mon oubli : Didier fait bien partie de la dream-team de vendredi soir.Vous serez 5, avec une composition de groupe en tout point similaire à Gisombre.
Enregistrer un commentaire