lundi 16 novembre 2009

Compte rendu Partie Apocalypse 07/11/09

Voici donc le compte rendu de la bataille épique opposant deux équipes assoiffées de combat: d'un coté Heroes Games, représenté par Julien, Arnaud et Christophe et de l'autre Le règne du Jeu, représenté par Vincent, Xavier, Cédric, Jonathan et votre serviteur...

aprés une trés breve négociation, les énigmatiques Eldars d'Ulthwe rejoignent le camp adverse et ainsi nous pouvons commencer, voici les équipes:

Heroes Games:
- Julien: 3500pts de Space wolves (shadowsword+fer de lance)
- Arnaud : 3500pts de Black Templars alliés à des Catachans (baneblade+formation de dread)
- Christophe: 2000pts d'Eldars Lyanden (titan revenant)
- Jonathan (transfuge): 3000pts d'Eldars Ulthwe (titan revenant)

Le Règne du Jeu:
- Vincent : 3000pts de Nécrons (phalange de monolithe)
- Cédric: 3000pts de Tau (force de frappe blindée)
- Xavier : 3000pts de Khorne (An'ggrath - monsieur 888)
- roro: 3000pts d'Iron Warriors (Iron Malevolens - titan reaver)



Déploiement :

Les 2 camps se déploient de part et d’autres de la table et se font face. Heroes game garde quelques réserves (formation de dread/catachan/quelques blindés et des rapides eldars), tous leurs super lourds sont sur la table…
De notre coté, incertain de qui prendra l’initiative, nous préférons gardez un maximum en réserve, le reaver et la phalange de nécron reste en réserve, An’ggrath lui ne pouvant arriver qu’à partir du deuxième tour de toute façon…

Les dés roulent et Heroes game remporte l’initiative, Xavier rappelle alors qu’il est possible de la reprendre sur un 6 (règle V5), il lance le dé et fait….6. Nos adversaires sont dépités et nous reprenons un peu de couleur, subir leur 4 super lourds sans rien de notre coté nous aurait fait très mal…



Tour 1 (21h30): Cédric et ses tau ouvre le bal et font un carnage, les rails gun des broadsides et des hammerhead découpent avec facilité la fragile moelle spectrale d’un des 2 revenant qui s’écroule… cri de victoire de notre coté, plus qu’un ! Ensuite, c’est au tour de la valkyrie d’être ciblée… et abattue ! Le reste du tour est consacré et s’approcher au plus prés des lignes ennemies, xavier débarque ses berserkers au plus prés des eldars.
Heroes Games prend la main et contre attaque, nécrons, tau, marines du Chaos mordent la poussière sous le déchainement des tirs mais au final les pertes restent relativement légères. Chargé par 2 seigneurs fantômes et 1 avatar d’ulthwe les berserkers de Khorne sont proprement exécutés… le piège a fonctionné ! le corps de l’aspirant champion se transforme et attiré par l’odeur du sang An’ggrath se matérialise au contact des eldars...surpris.

Tour 2 : Les premières réserves rentrent et parmi elles « Iron Malevolens » mon titan Reaver, conscient du danger que constitue les space wolves qui seront à portée de charge à ce tour ci, j’utilise l’arme secrète du titan : un missile Vortex. Centré sur le land raider space wolves de tête, je dévie de 3ps-CT4 soit 1 hit ! une faille warp prenant la forme d’une galette de 10ps de diamètre se forme et avale les malheureux space wolves. Au total après comptage minutieux des pertes, plus de 2200pts seront renvoyés dans le warp. Nouveau cri de victoire pour nous, le triomphe adverse semble très hypothéqué.
De son coté An’ggrath va livrer durant au moins 3 phases de combat un combat stérile contre l’avatar d’ulthwe après avoir négligemment découpé les 2 seigneurs fantômes sur sa route. Kharn qui rejoint la boucherie tombera, mais le carnage fait rage dans les rangs eldars, les empéchant de contre-attaquer. Attirés par la faille warp du missile vortex, des démons s’invoquent et commencent à charger les lignes loyalistes.
Choqués par la perte de la quasi totalité des space wolves, les loyalistes contre-attaquent et s’acharnent sur le reaver, ses boucliers tombent et 2 résultats armes détruites sont tirés, je fais mes sauvegardes d’armes principales… réussies toutes les 2 ! les démons, les berzerkers et les Iron warriors sont violemment pris à partie et il ne restent bientôt plus que quelques survivants au contact de l’ennemi. Les taus se battent vaillamment sur les flancs grâce aux kroots mais échoue à détruire le bunker tenu par les eldars.
6 Dread et une formation de serpent se matérialise à proximité du reaver et ouvrent le feu… sans parvenir à l’endommager.

Tour 3 : La phalange de monolythe nécron rentre en jeu et nous permet de relancer l’offensive, nos pertes en infanterie sont importantes, mais l’ennemi est saigné à blanc. Les terminators de khorne et ceux des iron warriors massacrent les black templars puis les catachans qui tentent vainement de les repousser. An’ggrath est toujours bloqué au CaC contre l’avatar qui refuse mourir ! Ulthwe se sacrifie pour ralentir l’avancée ennemie alors que les dernières troupes de Lyanden (1 avatar et 2 seigneur fantomes restent inexplicablement immobiles). Le baneblade et le shadowsword sont endommagés mais restent fonctionnels, tout comme le 2ème revenant dont les holochamps le protège de nos tirs.
Les dread et les serpents sont impitoyablement détruits par les C’tan et le reaver.

Tour 4 : An’ggrath finalement parvenu à vaincre l’avatar se rue en avant vers le revenant eldar bien décidé à en finir… 10 attaques plus tard, le gracile titan mortellement blessé s’effondre et sonne le glas des eldars réduits à quelques poches de résistance. De l’autre coté du champs de bataille les super lourds ennemis sont pris à partie par le Prince démon Iron warrior et le reaver ainsi que les derniers terminators, le baneblade ne peut résister au prince démon tandis que le shadowsword transpercé par un tir de turbo laser explose… les 4 super lourds ennemis sont détruits ! La résistance faiblit, la contre attaque de la garde et des derniers balck templars ne parvient pas à ralentir le chaos qui les massacrent.
Les eldars rendu fous par la perte des revenants se lancent dans une vague de sucides rituels et lancent leurs antigrav ‘ à pleine vitesse sur nos force. Un serpent percutera ainsi le defiler Iron Warrior les détruisant tous les 2…

Tour 5 : les derniers combats font rage mais l’issue est inéluctable, le chaos contrôle 2 objectifs et en contestent 3 sur les 6. Quand aux pertes, nos adversaires sont exsangues… il est 04h45, nous allons tous aller dormir...
















Malgré une vaillante résistance, Heroes Games (et notre transfuge Jo’) s’inclinent une nouvelle fois face à la fureur du Règne du Jeu. Une trés bonne partie en tout cas! la prochaine début d'année normalement.
@+
roro

3 commentaires:

lucius a dit…

Merci à Roro de nous balancer un message de 15 pages qui permet de renouveler un peu le blog en sommeil. Elle avait l'air presque sympa cette partie. Heureusement que je crois avoir reconnu une tête de pizza qui m'avait grave soûler lors d'une fameuse campagne SDA (je me trompe??). Du coup, je me sent bizarrement plus détendu. En tout cas, bravo pour le reportage et les photos cool.

roro a dit…

oui tu te trompes...

lucius a dit…

Désolé. Effectivement, je dois être encore sous le coup du traumatisme.