Tandis que le vent du gouffre soufflait sous la porte barricadée de la salle des trophées, la veillée commença pour les membres de l'Améthyste et de la Dérobée. Face à face, Octave et Marcus relatèrent leurs derniers espoirs, leurs derniers combats.
Tout d'abord le paladin narra le duel âpre et flamboyant, entre Rundarr, le Champion duergar de la Forteresse Cornue et lui. Le nain gris s'était fait passer pour le Baron Murkelmor Grimmerzul, probablement pour impressionner Dogarah, sa fiancée. Imbu de sa personne, Rundarr sous-estima le nuage de dagues ascérées du magicien éladrin. Les coups répétés de Marcus et de Kael'Tas, vinrent à bout du géant grisâtre, qui de la passerelle, finit par tomber dans le gouffre sans fond.
Ses malédictions, rendues impuissantes par Asmodée, laissèrent à Sigil un goût amer dans sa bouche, tandis que Dogarah l'invitait à rejoindre le camp ennemi.
Dans la forge d'Urwol, Qwarion parvint avec courage à résister aux coups de maillets des ennemis féroces. Les acolytes de Pélor et les enfants de Zelbrosse, virent en lui un véritable héros.
Mais à l'issue du combat, Tam prit conscience que le plus gros du sauvetage restait à venir. Certes les fortins sud et ouest venaient de tomber, mais il restait le donjon principal, là où résidait la majorité des prisonniers, et surtout la prêtresse Marla.
Lorsque Octave prit à son tour la parole, ce fut tout d'abord pour remercier leurs libérateurs. En acceptant cette enquête, les membres de la Dérobée étaient loin de se douter qu'ils allaient tomber dans un piège infernal. Pour eux, tout avait commencé par une simple enquête sur des cas de noyades "collectifs". Plusieurs moines du Chapitre de la Sainte-Chapelle de Pélor, trouvèrent la mort en se jetant dans la mer, sans aucune explication. Des langues se délièrent dans l'entourage des grands prêtres et les enquêteurs apprirent que 3 d'entre eux se rendaient souvent dans un lieu de débauche. Ce faisant, Marcus et ses hommes se rendirent sur place et comprirent que le bordel était tombé sous l'influence ensorcelante d'une barde tieffeline. Depuis que Dame Markaria était là, les filles de joie la vénéraient et bon nombre de notables lui rendaient visite. Concernant les trois grands prêtres, Markaria les reçevait personnellement dans la Chambre aux 1000 miroirs. En pénétrant dedans, les enquêteurs trouvèrent les trois ritualistes prostrés, se tenant la main à l'intérieur d'un cercle de puissance. Hébétés par un effet de boomerang arcanique, ils étaient obligés de dirent la vérité nue sur cette curieuse affaire. Voici leurs réponses :
"Markaria est une des 7 magiciennes de Saruun Khel.
Elle est venue à Eauprofonde pour chercher le moyen d'identifier le Mal qui ronge le Pic du Tonnerre.
Pour cela elle avait besoin de trois grands ritualistes.
Elle jeta son dévolu sur des prêtres de Pélor.
Pour s'assurer de leur loyauté, elle mena une enquête sur leurs secrets inavouables et les fit chanter.
Ils cédèrent et acceptèrent de faire le rituel "d'Observation d'un lieu".
Markaria put ainsi découvrir l'identité du Cerveau, qui était derrière tout cela et prit la fuite.
Dans le miroir, les prêtres firent apparaître la "vision d'une femme vue de dos, faisant face à un plan d'invasion du Vallon Gris et de la Côte des Epées, Eauprofonde étant en point de mire. Etaient posés sur le plan, un oeil (de verre ?) et des figurines de minotaures. D'étranges annotations étaient inscrits sur des sites. A la place du Pic du Tonnerre, on pouvait lire "La Fontaine", à la place du fort de Gisombre : "Le Portique" et surtout, à la place de la tour de Gardesort, était écrit "Le Belvédère".
Le Duc de Cairnero prit très au sérieux la menace et ordonna à son plus fidèle capitaine d'organiser une expédition pour aller sous le Pic du Tonnerre. Les meilleurs agents furent réunis et prirent la route pour mener l'enquête. En faisant une halte à Eauforte, ils comprirent que la menace se précisait et c'est en arrivant à Saruun Khel qu'elle devint réelle, car ils tombèrent tous dans une embuscade tendues par les duegars. Enchaînés de par et d'autres de la Forteresse, Octave espère pouvoir libérer Umbra, Firgil et Aelis grâce aux membres de l'Améthyste.
Voilà, le rêve se réalise, les membres des deux contextes se retrouvent sous le Pic du Tonnerre. Chacun est libre maintenant de jouer qui il veut, étant entendu que les membres de la Dérobée sont eux aussi au niveau 5 (et oui, pour eux aussi, les enquêtes ont continué à Eauprofonde). La dernière séance vous a rapporté la modique somme de 350 XP. Je sais, c'est peu, mais vous êtes 6 (ou 7 avec celui ou celle qui tchatait avec Kiki sur son portable en pleine partie). La bonne nouvelle, c'est que Marcus est monté au niveau 5. La mauvaise (quoique...) c'est que Kael'Tass vous a abandonné pour aller rendre visite à ses copines. Donc, à la prochaine séance, il pourra incarner Umbra, dont j'ai tant entendu parler.
A la demande générale, et pour clore le chapitre des nains infernaux, la prochaine séance se déroulera chez moi, le vendredi 4 décembre. Fourbissez vos armes car vous aurez affaire au véritable Baron Murkelmor Grimmerzul, Paladin d'Asmodée.
8 commentaires:
hihaaaa!
On va le fumer Grimmerzul !
Amaunator et Pélor sont réunis pour apporter la lumère au fin fonds des ténèbres...........
Au regard de nos commentaires sur ce post, on se rend bien compte que Qwarion et Marcus n'ont pas eu la même éducation...
ça doit être la différence entre Pelor et Ammonator (parce que l'autre j'y ai rien pigé...).
toujours est-il que j'incarnerais Umbra vendredi et avant son "sauvetage" et bien j'en sais rien, peut être le genasi d'alex, à moins que bastien ne joue son barbare, auquel cas je veux bien jouer Qwarrion ... faudrait quand même qu'il aille aux putes, ça le changerait des enfants de coeur... Pour comme il dit, amener la lumière au fond des ténèbres...
Eh bien tu n'as qu'a interpréter un des trois gosses sauvés par Qwarrion, sachant qu'à l'heure qu'il est, au moins deux ont déjà ... Comment dire... Vu la lumiere (ils sont comme ça les prêtres de Pelor, ils voient de la lumiere, ils rentrent)
Je me suis pas manifesté sur le perso de vendredi mais il est évident qu'à ce stade, Sigil est on ne peu plus à sa place pour libérer les prisonniers du Pic.
Je ne ferais pas de vanne sur Qwarion dans le mesure où le niveau est bcp trop haut pour moi. Ils sont méchants et personne n'a jamais rien prouvé.
lol...
il est vrai que la question se pose pour Sigil, vas-t-il affronter grimmerzhul, paladin d'asmodée, au risque de s'attirer les foudres de ce dernier?
A moins que le surintendant des enfers, et prince de la luxure à ses heures perdues, ne soit un fervant adepte des jeux du cirque et ne récompense ses protégés que lorsqu'ils terrassent l'un d'entre eux...
Enregistrer un commentaire