Vous avez à peine eu le temps de vous rendre compte de la disparition de Marcus, qu'il réapparaissait avec le jeune Kinaran, dans un flash de lumière blanche. Le Paladin et le Rôdeur vous restituèrent , tant bien que mal, les événements dont ils avaient été témoins.
Marcus semble avoir été "désigné" par un force céleste pour mener à bien une mission : délivrer une créature de la corruption que lui infligeait une sorcière. Il devait être aidé par un certain "porteur de l'épée". Afin de se lancer dans sa quête, la créature lui désigna le médaillon de Kalarel, afin de l'utiliser. La créature lui sussurra à l'oreille les mots de commande pour se téléporter seul ou à plusieurs. Peu de temps après, Marcus fit son apparition dans la grotte où se cachait la première équipe : Anastrianna, Varag, Kinaran et Yuuna.
La jeune féral fit un aveux au groupe : la seule chose dont elle se rappelait c'était ce curieux dialogue entre deux de ses ravisseurs.
-"Alors, où on l'emmène celle-là ? A la tour du Tonnerre ou chez les Sanguinaires ?"
- Donnons-la à Krand pour qu'il s'amuse un peu".
Après un bref tour de table, le groupe décida de se rendre au sanctuaire de la déesse Erathis, situé à l'entrée de Saruun Khel. Avec un peu de chance, les religieux pourraient les aider pour localiser cette Tour du Tonnerre. Une magicienne devait vraisemblablement y être retenue prisonnière.
En arrivant au temple de la Lumière Cachée, ils surprirent une discussion entre Phalédra, une prêtresse drakéïde, et un guerrier de la même race. En voyant l'armure de fer noir et Aecris, Kinaran reconnut aussitôt K'ss Rah. Le jeune paladin s'était visiblement enfui d'Eauforte, emportant avec lui son armure et l'épée de Sire Keegan. Conscient d'être arrivé au bout d'un cycle, il prévint Kinaran et Marcus qu'il était là pour combattre un Mal lié à sa race. Un dragon ? L'incertitude de son paladinat et le sentiment d'avoir "du sang sur les mains", l'ont poussé à cette ultime folie.Mais avant, il devait savoir s'il pouvait encore compter sur sa foi, un dernière fois. Alors il décida d'aider le groupe, prêt à transmettre son épée au moindre fléchissement moral.
Les aventuriers prirent alors le chemin de la Tour du Tonnerre . En chemin, ils croisèrent la route des uniques survivants des Sanguinaires. Un sorcier de bataille hobgobelin était escorté de ses gardes et cherchait à rallier le Gang kobold de l'Oeil Rouge, caché dans le Hall du Dragon Brisé. Avant de les attaquer, ils entendirent les hobgobelins se plaindre de l'apparition du "Seigneur d'En-dessous", qui a réinvesti les le Temple de Torog, avec ses sbires troglodytes. La Chambre des yeux est à nouveau le siège du Mal.
Bien plus tard, avant de monter les marches pour se rendre à la Tour du Tonnerre, Varag fit ses adieux au groupe. Deux nains de la compagnie Gemmegouffre l'attendaient pour l'emmener à la Forteresse d'Argentécu, rivale des Grimmerzul. Avant de les quitter les nains leur donnèrent un plan de la forteresse duegar en leur disant d'en faire bonne usage.
Arrivés au sommet du Pic, ils furent froidement accueillis par la sorcière Shâ-Lurkat et ses sbires, qui essayèrent de leur faire avouer leur alliance avec la "Menace" du Pic. Elle concéda facilement être la geolière d'une des magiciennes : Azerley, l'invocatrice déva qu'elle essayait de corrompre. Des hommes en robes rouges lui confièrent sa garde en échange d'une éventuelle place au Conseil de Saruun Khel.
Toujours dans la discussion, Sha-Lurkat reconnut que la druidesse Irann, habituée à gravir le Pic, n'était pas venue combattre le Tonnerre depuis un moment. Se serait-elle fait piéger aussi ?
Pendant que le groupe discutait avec la sorcière, Yuuna en profita pour chercher la geôle d'Azerley pour la libérer. Bien mal lui en a prit car la déva était devenue une Etoile Déchue, le pendant corrompu de leur race. Azerley, consciente d'être devenue une menace et désireuse de rompre sa malédiction commença son ascension du Pic du Tonnerre afin de mettre un terme à sa vie. Une partie d'elle désirait mourir, mais l'autre résistait pour combattre et tuer tout le monde. Un combat long et douloureux sollicita toutes les forces de Marcus, Kinaran et K'ss Rah.
Arrivés au sommet du Pic, à l'aplomb de l'immense cheminée, le drakéïde comprit qu'ils seraient tous tués s'il ne se sacrifiait pas. Il confia Aecris à Marcus, laissa choir son armure pour pouvoir mieux ceinturer la déva et se jeter dans le gouffre avec elle.
Au plus fort de l'orage et de la tempête, Yuuna, dont l'esprit totémique était réapparu, décida qu'il était temps pour elle de fuir le Pic. Elle donna rendez-vous au jeune elfe et bondit avec sa panthère spectrale, loin des intrigues de Saruun Khel.
Blessés physiquement et moralement, Marcus et Kinaran redescendirent les marches menant à la Tour du Tonnerre. Sur un balcon, loin de toutes attaques, Sha-Lurkat tenait Anastrianna avec une dague sous la gorge. Certes, elle avait perdu Azerley, mais elle venait de retrouver un jouet. Marcus ne peina pas à promettre qu'il reviendrait pour sauver l'éladrine. Et tandis qu'il pensait à sa vengeance, des bruits de lances s'entrechoquant, s'élevèrent des escaliers du Labyrinthe. Des gueules de gnolls surgirent, cruelles et ricanantes. Avant que leurs lances ne se fichent dans leurs armures, Marcus cria "Sha-Larn" et se téléporta avec Kinaran, dans la caverne dans laquelle il n'aurait jamais dû partir.
Ce sont les dernières bribes de souvenirs qui vous viennent à l'esprit, tandis que de vils vapeurs vous assaillent la gorge, que des tempêtes de fer lacèrent vos armures et que des flèches de feu consument vos vêtements. Les duergars défendent leur forteresse comme des beaux diables, et même si leur chef-forgeron Urwol est mort, criblé d'impacts arcaniques, il semble que l'adversaire résiste vaillament. Des tambours résonnent, des marteaux de guerre s'entrechoquent ; à droite des explosifs sont disposés sur la première passerelle, à gauche une marée de duergars déferlent sur vous depuis le passage...
Suite le vendredi 20 novembre.
6 commentaires:
Merdasse ! Pour moi, il y a un hic sur la date du 20, par contre, je suis dispo le 13. Vu que je participe pas a la campagne pathfinder, n'y aurait il pas moyen d'échanger les deux dates..? Le pic le 13 et pathfinder le 20.
Je crains malheureusement que cela ne soit pas possible, Francky. Jean est tributaire des dates de Danielle pour pouvoir faire jouer Pathfinder. Très clairement si çà n'est pas le 13 pour lui, Pathfinder ne se fera pas avant un bon moment.Voilà ce que je propose : pourquoi ne pas jouer à Pathfinder le 13, Starship le 20 et au Pic, le 27 novembre ? Vous comprendrez que j'ai absolument besoin de vous tous pour continuer, au vue de la situation du combat. Qu'en pensez-vous, Maîtres de Jeu concernés ?
perso, ça me dérange pas de décaler starship mais je serais pas pret le 20 (on est le 9 aujourd'hui...).
gardons les choses comme celà : Paf le 13 et Donj le 27, le 20 on se fera bien un petit space hulk, et je vous dirais quand pour starship.
Je propose un Docteur Maboule le 5
ah, le temps que j'y pense, les cartes de pouvoir en françias c'est ici:
http://ligueludique.fr/index.php/jeux-de-roles/campagnes-dd4/aides-de-jeu/25-les-cartes-de-pouvoirs.html
Après un léger doute, je maintiens et confirme la date du vendredi 27pour la reprise de l'assaut de la Forteresse Cornue. Jean, qui est d'inventaire le lendemain, fera une brêve apparition, pour sauver son personnage des griffes duergars.
Enregistrer un commentaire