lundi 2 novembre 2009

le labyrinthe de la discorde...

Bonjour braves gens!

vendredi arrivant à grand pas, et par là notre rendez figurini-jdresque hebdomadaire, je relance le débat houleux sur cette question existancielle que nombre de personnes se pose :

Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je? Dans quel état j'ère? (celle du haut)...

Et oui, car aucune réponse tranchée n'a encore été apporté sur notre destination dans ce labyrinthe qui fait peur.... Je résume les options:

1- on fonce à la forteresse des rats cornus, euh non des nains cornus.
Avantages: on peut peut-être les surprendre et les meuler, on libère les prisonniers, tout le monde est heureux et on pisse partout. Youhou!
Inconvénients: si on rattrape pas le demi portion que Sigil a laissé filer (j'accuse personne, hein), on est mal et on va se faire démonter...

2- on les laisse se faire un film tous seuls dans leurs forteresse pendant 1 ou 2 jours et pendant ce temps là on va faire autre chose:
a. on va meuler du morbak: ça détend et ça soulage.
b. on va meuler des démons : pareil qu'au dessus, sauf qu'il faut faire gaffe à pas taper Sigil en même temps par inadvertance...

Notez que cette option nous ouvre aussi la possibilité d'aller voir les nains "blancs" ennemis des nains "noirs" (y'à quand même un petit coté raciste dans ce jeu) pour leur demander un coup de main.

3- on reviens en ville et on va dire bonjour aux magiciennes. Option sympathique s'il en est et qui nous assure une franche partie de rigolade. Sachant qu'on ne pourra pas y échapper longtemps de tout manière. Personnellement, Kael'thas se fait un vrai plaisir de revoir ces si charmantes personnes aux manières délicates et à l'ouverture d'esprit proverbiale.

pour ma part je vote pour l'option n°2 (voir n°3, mais c'est mon petit coté Sado-Maso qui ressort)

voilà, attention à vos buzers, c'est l'heure de voter!

16 commentaires:

Loup Gris a dit…

Cher Romaric, ton intervention a le mérite de remettre en perspective, les directions à prendre.Cependant, et sans vouloir vous influencer, il me paraît important de vous décrire les objets alchimiques que vous avez trouvé au comptoir Grimmerzul.
1 poudre de sens-clair
1 sacoche immobilisante
1 solution d'eau claire
1 contre-poison
et aussi et surtout
1 givre grégeois
1 acide grégeois
1 feu grégeois.
Certes, tous ces items peuvent être utilisés contre des fantômes ou des démons. Mais sans vous mettre la pression, des esclaves sont à libérer. Et si Murkelmor décidait de les tuer pour les jeter dans le gouffre pour effacer leur traces ? dans tous les cas, donnez-moi vite votre réponse avant vendredi !

roro a dit…

ouais mais non, là c'est pas du jeu, si le MJ commence à influencer les joueurs... c'est de la concurrence déloyale, je m'insurge!

de toutes façons qu'il les bute ou qu'il les bute pas, je ne crois pas qu'on sera plus indulgent, hein? et puis un esclavagiste qui tue sa marchandise c'est pas un bon commerçant...

Loup Gris a dit…

Bon, ok ! Puisque c'est çà, je n'interviendrais plus !De toute manière, tous mes plans sont prêts , et je finirais bien par tuer l'un de vous, dans la Forteresse Cornue, dans le Temple de Zaamdul ou dans Les Maisons du Silence. Faites votre choix !

Franck a dit…

Alex a raison sur le fond. Notre objectif reste de libérer les esclaves. Nous avons maintenant une longueur d'avance puisque nous possédons les plans de la citadelle. Je vous propose donc de prendre une bonne nuit de repos voir deux, histoire de nous reposer et de les faire douter et de nous infiltrer ensuite. Nous aurons le temps plus tard pour nous rendre chez les spectres (attendez que je sois Level 5 (fin du pochain scenar), je vous promet une sacre culbute pour les morts)

lucius a dit…

J'ai l'impression que mon geste de grâce désintéressée va me poursuivre longtemps. Oui je maintient que si je dois aller seul à la forteresse, qu'importe. De toute façon, j'ai un pote là bas...On laisse pas un ami dans l'embarras.

Bastien a dit…

je maintiens qu'il faut descendre à la forteresse sans prendre de repos en espérant qu'il y a encore des esclaves en vie .Meme si ils s'attendent à nous voir débarquer ils seront peut-etre surpris de nous voir si tot.

roro a dit…

bon ça fait 3 pour aller vers la forteresse contre moi tout seul (même pas peur).

tout repose désormais sur didier et kiki, seras-ce un raz de marée pour aller à la forteresse ou écouterons-t-ils la voie de la raison (la mienne) et seras-ce un statu-quo?

le suspens est intense...

Ŧөᵽђ a dit…

Personnellement les esclaves ne sont absolument pas une priorité.
Les infos que j'ai recueilli au dernier scénario me conduise a aller directement en ville chercher quelques infos et, suivant les infos, descendre directement dans la citerne principale en dessous de Saarun Khel.
Ma quête est pour moi totalement prioritaire et ne peut attendre, le temps m'est compté.

PS: Papa étant en déplacement à Valences toute la semaine, un coup de téléphone serait le bienvenue pour connaitre son avis :)

roro a dit…

bien dit kiki! les esclaves n'ont qu'à se libérer d'eux même!

S'ils sont suffisament faibles pour se laisser capturer et réduire en esclavage, je vois pas ce qu'ils peuvent nous apporter...

si tu as besoin de compagnie dans l'exploration de la citerne, je t'accompagnerais volontiers.

Franck a dit…

Euh... C'est pas pour mettre la zizanie mais vous n'êtes pas du même côté de la porte... Kiki est dans la ville et vous êtes coincés dans le tunnel. Au mieux kiki peut m'accompagner et vous rejoindre, au mieux Roro peut se téléporter "seul" vers Kiki, mais le groupe ne peut rejoindre Kiki.
Kiki, ta mère est prisonnière mais pas en péril, et tu auras besoin de nous pour la retrouver. Par contre, les prisonniers eux, risquent d'y passer.
Sygil Qwarion et moi même partons vers la citadelle cornue, à vous de voir si vous souhaitez nous rejoindre. Au fait que fait maitre Tamiflu..?

roro a dit…

et ben ça va pas être triste...

quand on sait qu'en plus, j'ai
une méchant envie d'aller titiller l'ogre et ses "maitresses", on devrait pas s'ennuyer vendredi...

@franck, c'est juste une remarque, mais à 3 contre les nains vous allez crever... déjà qu'à 6, rien n'est certain...

Franck a dit…

Je sais roro mais toi tu ne souhaites pas venir et kiki cherche sa reum... Les bras m'en tmbent, je ne sais plus que choisir. Perso , c'est la vie d'innocents qui m'importe le plus

Loup Gris a dit…

Bien, à quelques minutes de mon éclypse informatique, je suis obligé de trancher pour préparer la séance du vendredi soir. Je tiens compte de l'avis de Didier qui "trouvait logique " d'aller à la forteresse Cornue, libérer les enfants du Vallon Gris.
En route donc pour affronter les nains du clan Grimmerzhul.
Irann, si tant est qu'il s'agisse de la vraie mère de Kiki, devra attendre.Et qui sait, Kael'Thas, peut-être vas-tu trouver des infos sur "la Fontaine" ? Tchin tchin !

Bastien a dit…

Merci Grand Maitre de trancher sinon je pense qu'on serait encore dans le couloir à savoir quelle direction prendre?

Ŧөᵽђ a dit…

Bien... Va pour les nains vilains!
Et puis elle peut bien m'attendre quelques jours de plus enfermé dans sa boite en fer...
Avec un peu de chance elle aura trouvé les cacahouètes caché dans le faux plafond.

roro a dit…

euh, sans vouloir être vexant kiki, c'est pas "l'observation" qui caractérise le mieux la famille de Kinaran (eu égard au "problème" avec sa soeur), de mon point de vue je suis même pas certain, que "ta mère" ait remarqué qu'il y avait un faux plafond...

dans le registre de notre destination, eh bien je n'ai d'autre choix que de me rallier à la décision collégiale, va pour la forteresse!

j'espère au moins qu'on pourra récupérer quelque chose de ces "esclaves", j'ai des bocaux à remplir, moi!