dimanche 6 décembre 2009

Et paf ! la fin

La magie de Noël étant en marche, les rendez vous se bousculent et c'est Pathfinder qui s'apprête à franchir un cap. Le 1er chapitre de l'Eveil des Seigneurs des Runes, les Offrandes Calcinées. Nous allons nous retrouver à 4 joueurs (et 2 persos en pnj). Didier, je crois que tu as une liste précise des objets en votre disposition (chaque chapitre évoqué sur le blog reprend les détails de cela). La stratégie en place est de permettre à Raynack et Doux Amer de se recharger avant de descendre dans le crâne. Une petite nuit de bivouac avant l'action.

Je vous encourage à récupérer la fiche 6 feuillet, dispo sur le site internet, très bien faite. Pour ma part, il me semble judicieux pour le maitre de tenir une fiche récap, où tous les objets et leurs états seront listé (armes, objets magiques, potions, or, charges des baguette...).

Bien, en tout cas on se retrouve autour du camp pour se raconter qq histoires de fantômes...

12 commentaires:

Loup Gris a dit…

Jethro aiguise sa langue et sa rapière pour entonner des chansons de guerre et d'honneur. Les notes de son luth résonneront dans les cliquetis des épées, mais qui sera le héros de ma geste courtoise ?

Franck a dit…

Gaven quant à lui commence à ressentir le syndrome de Stockholm avec ses ravisseurs goblins. Allez, prenez encore une nuit de sommeil...
Le cinéma et la littérature sont emplis de héros volant au secours de leurs amis au mépris de leur vie... Moi mes potes, il font bien dodo avant de me sauver parce que, ouh là là, la journée, elle va être dure demain. Nous jouons à DD pour vivre des situations romanesques et les règles font de nous des papis prevoyants. Sniff !!!

roro a dit…

alors:
- heros volant au secours de leur pote au mépris de leur vie: Tulvar OK (actuellement -11PV)
- gros dodo pour pouvoir te sauver les miches: Tulvar OK (effet secondaire, impromptu et pas vraiment prévu de la baffe titanesque reçu du boss gobelin sur lézard géant et qui m'a déboité la tête).
- situations romanesques: si le fait que celà fait 2 fois que je pisse le sang comme une passoire c'est romanesque alors OK.

et je parle même pas de Plume à qui il doit rester 2PV en tout et pour tout, de hosk qu'à morfler, etc... bref on s'est pas vraiment tourné les pouces à la dernière séance et çà s'est pas forcément super bien passé niveau combat...

tout çà pour dire que le chevalier il va prendre son mal en patience et que s'il est pas content et bien il peut y rester chez ses amis gobelins...

Non mais! et puis la prochaine il aura qu'à prendre des cours de natation!

Gulmog a dit…

Parfois, je me demande si la chute du pont de Gaven n'était pas en fait un sucide et donc si le fait de risquer notre peau pour le récupérer n'est pas une insulte à son choix d'en finir...

Lt Promethean a dit…

Non mais sans deconner... tout se perd ma pauv'dame !

Ou est passe le temps des Paladins bons et humbles dont les Bardes chantaient les exploits ? Je comprends que Maitre Jethro soit en peine d'inspiration... Les Paladins de nos jours sont equipes de deux pieds gauches, font ami-ami avec les gobelins et ralent qui plus est, parce que les secours pansent leurs blessures beantes avant de venir les secourir !

Apres la Paladin draconique, le Paladin raccornie ! Ils ont du mourron a se faire la veuve et l'orphelin !!!

lucius a dit…

A qui le dis tu. Par contre , arretez de casser les couilles au Francky sur le paladinat. Gavën n'est pas paladin. C'est un chevalier rangé des voitures.

D'autre part, Didier, vous n'allez pas sauver le cul du "chevalier". Vous allez mettre un terme à la menace (Nualia, semble t'il...) qui sème le malheur sur Pointesable et accessoirement sauver...ce qui peut être sauvé.

Lt Promethean a dit…

De peur que tu "tues mon bonhomme" je participe, je participe !

Mea Culpa, je pensais que Gaven etait Paladin... neanmoins la volonte n'est vraissemblablement chez aucun d'entre nous de "casser les couilles de Francky", mais simplement de rappeler au baigneur que ses compagnons font le maximum et au plus vite, ce qui, compte tenu de leur etat de sante demandera quelques heures.

De la reussite de cette entreprise depend justement bien plus que la vie d'un homme, ne fut-ce celle de Gaven, d'ou l'importance d'un minimum de recuperation.

Sur ce, bon jeux !

Franck a dit…

T'inquiettes pas... Jean ne va pas tuer ton "bonhomme".. Il va faire pire, il va me le confier pour le début du scénar. Et vu que je suis un gros salopard, je vais lui faire faire des choses tellement compromettantes que tu n'oseras plus l'incarner...

Lt Promethean a dit…

Jean pourrait te confier mon "bonhomme" pour que tu lui fasses des choses "compromettantes" ??? Quel salaud ce Jean ! Mais qu'importe, je creerai un aut'bonhomme que je nommerai "Boba Fett" et je reviendrai te hanter la nuit avec mes bottes et mon casque !

Bon sur ce les gars, il est presque minuit chez moi, j'entends l'appel de l'oreiller retentir au fond des bois ! A +

lucius a dit…

C'est putassement cool, de causer avec un mec à l'autre bout du monde de nos petites bêtises en quasi temps réel.
Pas d'inquiétude, David, Doux Amer ne sera violenté par personne, j'y veillerai personnellement. Le Pic est un endroit dangereux et il convient de laisser du monde en arrière pour assurer la route du retour. Je crois bien que Hosk et DA sont en bonne voie pour occuper ce poste, n'est il pas?

lucius a dit…

Juste pour info, David, as tu chopé mon message sur ta boite mail.

Et pardon, à l'éminente congrégation des bloggers pour vous imposer ce message personnel.

Lt Promethean a dit…

Me voici rassure, "Boba Fett" malgre un chouette casque et de belles bottes me branchait moins a incarner.

Desole pour le message perso mais non, n'ayant pas en ce moment le temps de rediger de longs mails, je ne consulte pas ma boite mail.

Vous lirez ce message a la veille de votre soiree ludique, alors bon jeu.