vendredi 18 décembre 2009

Nouvelle couche

Quelques explications selon les notes de Nualia :

Son but était de déchirer sa chrysalide céleste pour devenir une créature de Lamashtu et détruire Pointesable avec le concours de sa maîtresse. Pour ce faire, elle utilisa « le puit des runes » (le bassin bouillonnant) pour créer des « rejetons de la colère ». Ces créatures sont issues des gouttes de sang plongées dans le puit. Vous apprenez que le puit peut créer autant de monstres qu’il contient d’âmes en colère. En effet, celui-ci fonctionne comme un siphon et aspire les âmes colériques des décédés aux alentours. Nualia savait que si les gobelins ne se révélaient pas très efficaces de leur vivant, leurs âmes défuntes produiraient autant de combattants terribles.

Il apparaît que le puit était déjà en activité quand Nualia en apprit l’usage. Il s’était éveillé semble t’il après un long sommeil.

Pour le reste

Doux Amer va prendre ses appartements sur le Pic Chardon. Accompagné par quelques volontaires de Pointesable et rejoint par des compagnons « éclaireurs », il tentera de percer les mystères du site (toutes les bonnes volontés seront les bienvenues).
Ameiko va revendre le Dragon Rouillé afin de se consacrer complètement à la Verrerie. La disparition du druide aura des répercussions diverses. La présence du prisonnier (Tsuto) imposera un jugement public.

Les « heures funestes » se rapportent aux évènements qui ont eu lieu il y à cinq ans. Les meurtres du « Découpeur » puis l’incendie de la cathédrale. On sait maintenant qui a causé cet incendie mais il n’y à pas d’explication relatifs aux meurtres dans les notes de Nualia (les assassins qui lui prêtèrent main forte à Magnimar pour tuer son ancien amant s’appellent les « écorcheurs »). En fait, apparemment le seul point commun reste la proximité temporelle de ces évènements, sans autre concordance. Maintenant, il faut convenir que c’est étrange pour une petite ville tranquille comme Pointesable que la foudre tombe aussi rapidement deux fois de suite…

Aucun commentaire: