Vendredi prochain nous nous pencherons sur les aventures d'Alex et Franck au pays de Pointesable. Je vous invite, pour les autres, à prévoir un petit truc cool (sachant que la Fortress of Redemption ne sera pas peinte...). Attention Didier risque d'avoir du retard (mais comme je suis pas ta mère, donne des nouvelles...)
Essayons tous, de nous amuser autant que lors du dernier DD4. Merci Alex, au passage.
Duo de Raynak et Tulvar
L’équipe d’aventuriers est de retour à Pointesable. La joie de savoir le danger écarté est contrebalancée par le déçé du druide. Les villageois ne savent pas sur quel sentiment se poser.
Raynak retrouve sa mère et s’atèle avec le concours du père Zanthus à la toilette du corps. Tulvar rend visite à Korvut, son collègue et ami de fraîche date, qui lui apprend que suite à l’enchaînement des événements, il souhaite prendre la route de Korvosa afin de revoir son frère et se réconcilier.
Au sortir de cette discussion, Tulvar tombe sur des mercenaires dont un certain « Morte Oreille » qui fut compagnon d’armes au service du compte Faveli . Tulvar et lui ont notamment, réduire le petit hameau de Fontval en cendres. Les villageois étaient en cours de sécession avec Korvossa qui réprime violemment ce genre de choix.
Les gaillards passèrent commande et s’éloignèrent (nous avons à redéfinir qq pts ensemble mon bon Roro).
Raynak croisa plusieurs villageois et compagnons, échangeant salutations et paroles de réconfort, notamment Doux Amer et ses bénédictions funèbres.
Puis cherchant la solitude, il observa deux chiens de guerre s’en prendre verbalement à Gorzi.
C’est alors que les deux cousins furent instamment conviés à la cathédrale pour rencontrer un Shoanti (race barbare des haut plateaux), druide, venant récupérer le corps pour le mener auprès d’un concile druidique pour une cérémonie funéraire.
La journée permettra à chacun d’honorer le gisant. A la nuit tombée, Cole, le shoanti et les deux cousins (tolérés) prirent la route des Nids de Corbeaux pour retrouver le concile sur la plage. Celui-ci était composé de Tsalar (gnome), Vastilamento (faune), Arianis (elfe) et Cole.
L’un d’eux arriva avec Plume dont l’état avait attiré son attention sur son chemin mystique.
Raynak apprit que Gorzeh n’est pas le Dieu prié par ce concile et que celui-ci occulte une divinité féminine plus ancienne Suulia (prenomsez « Tsulia ») et qu’il existe une réalité relative aux forces telluriques et élémentaires : « Le Vert Domaine ». Royaume de Suulia et source de puissance des druides. L’âme des druides y retourne après le décès et le concile fait en sorte d’y porter le corps.
Raynak est convié vertement à s’y rendre pour trouver le reflet primal de Plume et le purger définitivement des marques de Lamashtu. Il est clair que d’avoir laisser « Talem Sür » (c’est le nom utilisé par le concile) une « âme vieille » souillée par Lamashtu est une faute lourde.
Raynak absorba une racine confié par Arianis et s’endormi au côté de son loup. Il s’éveilla dans le Vert Domaine face à une créature cauchemardesque mi homme mi loup qu’il combattit sans parvenir à la vaincre. Il supplia les bonnes grâces de Suulia qui sur son lieu de pouvoir, accorda l’exorcisme du loup. Quand Raynack ouvrit les yeux, il découvrit Tulvar, grièvement blessé, veillant sur lui non loin d’une carcasse d’un énorme sanglier. Visiblement celui-ci fut lancé sur le druide par la force de la Mère des monstres afin de le détruire sur le plan matériel.En vain, grâce à la vaillance du forgeron.
(XP : 500)
Petit récapitulatif des XP sur la progression de l’équipe
9790 pour Tulvar et Raynak
9290 pour Jethro
9000 (top au niv 4) pour Gawen et Hosk
David pour Doux Amer dis moi dans quelle direction de classe tu souhaites le diriger
3 commentaires:
Truc super important, je garde Louise vendredi soir. Cela ne nous empêche pas de jouer mais ce sera chez moi auquel cas... A voir comment concilier une table de 40K chez toi en même temps Juanito, ou chez Roro pour plus de simplicité.
je peux accueillir, pas de pb
L'impatience est mon principal défaut et j'ai hâte de comprendre le titre de cette campagne. La saison 2 sera-t-elle introspective, combative, prospective, facultative ?...
Enregistrer un commentaire