Salut les papis ! On joue à quoi la semaine prochaine pour se coucher pas tard, un rami ? Une belotte ? Un scrabble ? Car je ne sais pas pour vous, mais cela fait 2 semaines de suite que nos parties sont sponsorisées par les escaliers Stanna et qu'on se couche comme les poules.
"Ouais mais toi, t'a pas d'enfants", "ouais mais toi t'es pas en couple" (entre nous, chacun choisit son enfer), "ouais mais toi t'a pas un vrai travail".
Oui mais moi, j'ai croisé des gars au Club, plus vieux que vous, mariés, papas (apparemment c'est la norme en vigueure) et manutentionnaires et qui jouaient jusqu'à des 3 heures du mat.
Si on veux jouer jusqu'à minuit, dans la crainte que le carosse se change en citrouille, alors on fait un wargame ou un jeux de plateau. Une partie de JdR, c'est minimum 4 heures ! Alors la semaine prochaine, on ne baille pas à s'en faire décrocher sa mâchoire, on ne regarde pas son I-phone toutes les 2 minutes et on ne réfléchit pas au temps des "Rencontres", du genre "on arrête maintenant parce que çà va m'emmener trop loin". Que voulez-vous DD4, c'est essentiellement des rencontres, c'est comme çà, je n'y peux rien. Pour le roleplay, c'est un solo à la carte ou une partie de Pathfinder (où les rencontres sont aussi importantes).
Jusqu'à présent, j'avais des scrupules à continuer la partie en l'absence du joueur démissionnaire. A partir de vendredi soir, le coup de barre, le caca moue, le tirage de tronche finiront leur soirée seul, sans stopper la partie.
Vive le café, Red Bull, Gurosan et Immodium !
3 commentaires:
whaou! t'es en forme aujourd'hui.
pas de pb pour kael'thas il se fait un fix avant le début de la soirée et il sera au taquet
Ouais mais toi, t'as pas vomi tripes et boyaux toutes la nuit...
Comme la gastro,mon Francky (et sincèrement désolé pour le vomito), ce que je pointe du doigt est dans l'air du temps.
Un rendez-vous "manqué" ou peu satisfaisant le vendredi soir, repousse d'une semaine, les attentes de tous : Maîtres et joueurs.
Enregistrer un commentaire