vendredi 5 février 2010

L'évasion du Pic du Tonnerre

Alors que le premier groupe d'aventuriers va sauver la vie de la prêtresse Marla dans le Puits aux Démons, Maître Tam a fort à faire. A la tête d'un groupe, réunissant les agents de la Dérobée et les mercenaires de l'Améthyste, il doit mener à bien, l'évacuation des prisonniers du Pic du Tonnerre et les ramener sains et saufs à Eauforte.
Cette quête réussie, permettra à Tam de valider une des quêtes majeures de la campagne et d'empôcher le butin qui permettra à la Guilde de l'Améthyste d'être réellement reconnue.
Mais pour cela, il va falloir survivre aux morts-vivants, aux minotaures et aux troglodytes. Pour l'aider à sauver les prisonniers et stopper le danger qui menace Eauprofonde, le Maître de guerre Octave et ses agents Umbra et Dagorn lui prêtent main-forte.
Entre une chope de bières et cinq prostituées gobelines (à moins que ce soit le contraire), Karad décide de les suivre, avec une idée derrière la tête (si, si, c'est possible !).
Qui vivra verra !

6 commentaires:

Bastien a dit…

Un veritable plaisir de revoir Cap et une soirée encore très agréable bien qu'un peu mortelle.

roro a dit…

oui, (un peu) mortel..

Franck a dit…

T'as tué mon bonhomme...

Cap a dit…

mdr Franck!! ^^

Sinon, j'ai passé un excellent moment!!
Ravi de vous retrouvez.

Pis moi, suis même pas mort!! (oui, je sais je jouais le perso du mj!^^)

lucius a dit…

J'aime à penser qu'Octave est toujours un verre à la main en train de deviser de mystères avec ses compagnons à la terrasse de la "Renverse".

Loup Gris a dit…

C'était sympa de te retrouver autour d'une table de jeu,David ! Tu es le bienvenu à DD4, dès que l'occasion se représentera !

Concernant la "mortalité" de cette partie, il faudra penser, la prochaine fois, à :
- recruter des soigneurs dans votre groupe (le prêtre est peut-être un classe ingrate, mais on voit son utilité).

- être plus attentif aux objets magiques que vous transportez (un certain artefact aurait pu tous vous sauvez).

- éviter d'être trop nombreux dans une zone...

A côté de cela, ce groupe a affronté deux rencontres "difficiles", dont une très difficile.C'était la fin de la campagne de ce groupe.A titre de comparaison,au club, 4 personnages sur 5 sont morts face à Kalarel !

Enfin, concernant "la Dérobée", pas de faux-procès s'il vous plaît.Ce n'est pas la mort de personnages qui conditionne la survie d'un contexte (ou alors, cela veut dire que ,finalement, les persos étaient plus importants que le contexte). L'organisation policière d'Eauprofonde existe toujours et il ne tient qu'à son Maître de la faire jouer même si Octave est mort.