samedi 27 février 2010

Une Fontaine d'amertume !

Victoire amère mais victoire quand même !
Le Pic du Tonnerre ne se relèvera pas d'une telle défaite. Le plan machiavélique de Paldema qui consistait à prendre le contrôle de l'armée de Gardiens de Bronze à échouer. Les faveurs qu'elle espérait obtenir auprès de Vecna, se sont envolées comme ses espoirs. Saruun Khel occupée, Saruun khel martyrisée, mais Saruun Khel libérée ! Même si la ville s'est effondrée dans le lac souterrain, ses habitants reviendront y vivre et elle retrouvera sa place dans les échanges commerciaux entre la surface et l'Outreterre. Peut-être d'ailleurs que vous participerez à sa reconstruction ?
Quoi qu'il en soit, l'ultime coup d'estoc que vous avez porté à Paldema et toute sa clique, vous a rapporté , 1410 XP chacun (dernière séance) auxquels viennent s'additionner les 1250 Xp de la quête majeure, auxquels enfin viennent s'ajouter des XP de quêtes mineures personnalisées, dont :
- 350 Xp pour Kael'Thas.
- 250 Xp pour Marcus.
- et 100 XP pour Firgil, Qwarion et Sigil.
Ce qui (si je ne me trompe pas) fait individuellement :
- Kael'Thas 12442 Xp (chouette, tu passes en tête). Et Kael'Thas ne manquera pas de récupérer le bâton de tonnerre +2 de Paldema
- Marcus 12090 Xp , pour notre preux paladin d'Amaunator
- Qwarion et Sigil 12425 Xp
- Enfin Firgil gagnera 11680 Xp (un coup dans la tronche d'un troll des montagnes et tu les rattrapes).
Les portes du niveau 7 vous s'ouvrent devant vous !
Mais ce n'est pas tout. Cette fieffée magicienne cachait un butin sous son trône qui s'élève à 1000 p.o.Vous trouverez un bréviaire contenant 3 rituels (Coffre de Léomund, Prépartaion de potion et Verrou arcanique).
Une carte présente une tour luisante, aussi élancée qu'une construction éladrine et une forêt luxuriante. Les notes inscrites en marge de la carte indiquent : "La flèche Adamantine : lieu de pouvoir", " L'Enclos : ultime épreuve du Jardin des Souffrances", "Magie à profusion", et "Chercher K... (illisible). Une piste pour la suite ? Le H3 pointe le bout de son nez ?
Il est temps pour vous de redescendre dans le Vallon Gris et retrouver soit la Guilde de l'Améthyste, soit l'Eglise de Pélor (euh d'Amaunator), soit la Tour du Septarque. Ou bien comme Sigil, d'être obligé de redescendre dans le Puits aux Démons... En attendant de localiser définitivement l'emplacement de l'Enclos, la dernière épreuve du Jardins des Souffrance...
" Sept Magiciennes païennes
Pour 7 Piliers Hurlant,
A l'ombre des minotaures
Le tonnerre gronde,
le Pic attaque.."

4 commentaires:

Loup Gris a dit…

Après tous ces commentaires, je ne sais plus quoi dire ! Tant de remerciements et de soutiens me vont droit au coeur.

Tout d'abord merci Alex pour cette deuxième campagne que tu as rondement mener.

Les scénarii commerciaux sont parfois ingrats et le travail de relecture que tu en as fait est remarquable.Cela n'a pas consister seulement à changer les sexes des PNJ ou de changer les décors, tu t'es vraiment creuser les méninges pour articuler les historiques des PJ autour de cette campagne.Les personnages ne sont décidément pas que des bouts de plomb que l'on pousse sur les maps.

Je me demande déjà ce qui nous attend lors de la prochaine campagne.En tout cas, merci encore et vivement la suite !

Bastien a dit…

Je crois que tout a été dit, je n'ai plus rien à rajouter mis à part MERCI

Ah si j'y pense il serait souhaitable pour la troisième campagne que les colonnes soient sculptées histoire de donner un peu plus de réalisme au décor merci par avance de répondre à ma requete. De plus histoire qu'on ne s'embete pas de trop il faudrait revoir à la hausse les rencontres car Paldéma etait un légère face à notre équipe de GI surentrainée maitrisant arme pouvoir coordination en un mot la dream team de DD4.

Voilà ce que je souhaitai rajouter en toute plaisanterie,bien sur si les commentaires ne sont pas réactifs il n'empeche que les soirées que tu nous offrent me comble à chaque fois

lucius a dit…

Le monde est un lieu cruel, où l'autisme se mèle au détachement. Vivement l'apocalypse qui engloutira les ingrats de tous poils.

PS: Si tu avais répondu à mon appel de ce midi, tu aurais entendu quelques éloges mérités sur cette deuxième campagne.

En même temps, la meilleure preuve de satisfaction des malotrus réside dans leur indéfectible présence et engouement au détriment de tout autre occupation et ce depuis plus d'un an. Nous avons la crème du meilleur des maitres de JDR et tu des joueurs plutot pas mal non plus. Et nous passons d'excellentes soirées ensembles.

roro a dit…

je rajouterais qu'il serait sage de faire rapidement un point sur nos possessions (PO et objets magiques, ceux qu'on vend, ceux qu'on vend pas), car dans 2 mois on aura oublié (mon petit doigt me dit qu'on doit toujours avoir des objets du fort de gisombre inutilisés et invendus quelque part).

Et, oui, je sais je suis monomaniaque avec les objets magiques.