mercredi 10 mars 2010

Les nouvelles du front

Ci dessous, le compte rendu du duo de Gawen et Jethro. Pardonnez moi d'avance pour la longueur du texte, mais je vous encourage à le lire afin de vous mettre à niveau pour la connaissance des faits. (on en reparlera, rassurez vous...)


Le temps passe sur Pointesable. Les drames prennent la route du passé et la vie redevient normale. Gawen redécouvre la voie du chevalier. Chaque matin, il parcourt les chemins alentours monté sur ce bon vieux Butor afin de retrouver les réflexes enfouis. Au détour de sa route il eu l’occasion de rencontrer Shalelu, a nouveau vaillante. Elle lui fit part de sa préaucupation pour les activités étranges des gobelins « lèche-crapaud ». Enfin, la mairesse lui demanda de convaincre Jethro, nouveau notable de Pointesable de participer au conseil déterminant le jugement de Tsuto.

Jethro reçoit de la part de la Maison Valdemard, un relais de pêcheurs qui deviendra un charmant foyer tenu par la très attentionnée Bettina.
Il acceptera de rendre visite au fils Kaïji (dont la sœur à quitter Pointesable afin de gérer la reprise des affaires familiales et les reprises de contacts commerciaux). Tsuto apparu comme une âme égarée emportée par la douleur causée par la mort de sa mère (victime d’un mari jaloux) et l’amour morbide porté à Nualia. Il ne regrette rien mais sa folie est tissée de détresse humaine, de manipulation démoniaque et non d’un mal inné et profond. Les aventuriers plaidèrent pour une peine bienveillante. Ils furent entendus dans le sens où la mort fut écartée, laissant place à l’embarras. L’homme est maintenu en geole en attendant mieux.

Quelques jours plus tard, Doux Amer vint à l’encontre des compagnons pour leur demander de rester aux côtés des ouvriers et compagnons éclaireurs au sein de Pic Chardon pendant quelques jours où celui-ci serait absent (son culte l’appelant à Magnimar).

Après une petite agression de quelques gobelins courageux, un effondrement de structure toucha l’une des salles exhumées. Une grotte immergée fut découverte lors de cet incident. Elle contenait en son contrebas, un trésor somptueux mais également un gardien de circonstance. En effet, un bernard l’ermite colossale résidait dans un casque en or destiné à un géant. Une visite rapide du trésor dans une ambiance sulfureuse, l’or pouvant déclencher bien des passions, permit de mettre la main sur quelques pièces d’or thassiloniennes. C’est justement par le biais d’une d’une pièce de monnaie que l’un des portails condamnés du bastion pu se dévoiler. La porte de l’Avarice. L’encoche recevant la pièce fut mis à jour lors des tremblements dues à l’effondrement. Après quelques hésitations, Gawen et Jethro s’avancèrent dans ce nouveau dédalle. Ils découvrirent une salle abritant une image résiduelle éraillée d’un seigneur Mage du nom de Karzoug intimant ses gardiens à protéger les lieux de la terrible Alaznist (Seigneur des runes de la colère). Une autre pièce était semble t’il, un site d’expérimentation magique et organique. Enfin, la dernière porte les mena face au noir prisonnier des lieux. Malfeshnekor . La créature, un bargeist, créature démoniaque, au sang mêlé de loup et de gobelin, attendait depuis un millénaire dans un état de faiblesse extrême. Le monstre usa de toutes ses ressources pour venir à bout de ses libérateurs de circonstance. Même dans son état, le bargeist, était un adversaire redoutable et le soutien inopiné du prévôt et de ses hommes permit de sauver la vie de deux ouvriers blessés sérieusement. Le Pic est enfin libéré de ses fantômes.

Giguë était venu pour rechercher les deux aventuriers car Pointesable s’est réveillé au matin avec un terrible double meurtre à la scierie de la ville. Le crime est dédié aux « héros de Pointesable » par le biais d’une note laissée sur place. Laissant ses hommes pour garder le pic, le prévôt raccompagne les deux aventuriers sur place.
Ils découvriront dans le local, le corps passé sous la scie mécanique de la jeune Katerin Vinder, celui torturé de Banny Harker. C’était le gérant des lieux. Il entretenait une passion discrète avec la malheureuse. Un symbole de Sihedron était scarifié sur le torse supplicié de l’homme. Une hache maculée de sang et de chaires putréfiées trônait au sol indiquant qu’une chose fut frappée par cette lame.
D’autre part, le prévôt les informa qu’un homme (Grayst Sevilla) est actuellement enfermé dans un sanatorium au sud de Pointesable. Cet individu dément fut arrêté il y à qq jours alors qu’il se trouvait à coté de trois cadavres mutilés portant la marque. Les deux investigateurs se rendirent sur place pour trouver non pas un simple fou mais un homme frapper par la fièvre des goules. Ce dernier cracha entre deux hurlements irraisonnés que le maître les attendait à « HANTISE ».

Aucun commentaire: