Hier soir, nous avons eu droit à une vraie leçon de masterisation, de celle qui marque les esprits et qui servira de référence. D'ailleurs, nous aurions dû la filmer pour expliquer comment on prépare une séance de jeu de rôle et comment on l'anime. Si je devais décrire la passion qui m'anime depuis plus de 25 ans, je décrirais le déroulement de la partie de Cthulhu d'hier. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire un met succulent.
Des voix des PNJ, aux bruitages (sympa la loco de la gare), en passant par une B.O câlée, etc... tous les ingrédients étaient réunis pour évoquer, avec force, l'atmosphère des années 20 ! J'avais en face de moi, non pas un Maître de jeu mais un vrai comédien protéiforme, maquillant sa voix, se voûtant ou se redressant, crédible aussi bien dans la peau d'une secrétaire godiche que du parrain italien local. En cela tu m'as littéralement donné une leçon de théâtre en m'obligeant à réfléchir à l'interprétation de mes futurs PNJ et à ma façon de faire jouer aussi. Cà fait du bien !
C'est pour cela que j'aime le jeu de rôle !
Merci, mon Francky et félicitation encore pour cette partie.
PS : A quand la suite ?
3 commentaires:
Eh bien me voilà tout confus et presque gêné à la lecture de ce post. Tu devines bien qu'il n'y a pas de plus grande satisfaction pour moi que d'avoir touché mes joueurs et de leur avoir permis de s'amuser. Personnellement, j'ai passé un excellent moment à vous voir évoluer a l'aise dans vos basquettes. J'ai été très touché par vos interprétations notamment Jack, dépressif en rémission qui retrouve ses repères. Ma ! C'est du bonheur ! Merci pour la justesse de vos jeux et la sensibilité toute en demi teinte de vos personnages. John tient magnifiquement la route, une grande crédibilité, et Erika est particulièrement impressionnante et séduisante (ses élèves doivent beaucoup l'apprécier)
Merci.
J'avais des velléités de qualité, vous m'avez comblé
Je ne vais pas répéter toutes les éloges que nous avons pu te faire à chaud mais avec le recul je pense que nous étions loin de la vérité .Dans les sceances de role play nous avons toujours quelques moments très agréables, et j'en remercie tous les maitres de m'avoir fait confiance,mais hier soir c'était quatre heures en continu de pur bonheur .J'espère que mon annulaire me ferait mal longtemps pour me souvenir de ce moment.
La semaine prochaine je vais masterisé pour la première fois j'aimerai seulement que mes joueurs aient 1/10 de ce que tu m'as donné hier.
Merci Francky pour cette partie qui était riche en "nourritures".
Le jdr c'est comme le vélo visiblement. En mieux puisqu'on se bonifie avec le temps. Une pluie d'éloges mérités. Interprétations, rythme, ambiance, accessoires (la crème...) tout au top. J'imagine que tu brules de remettre les couverts. Impatient de voir la suite mais prêt à laissé ma place pour d'autres légitimes participants.
Juste une remarque (meme pas une critique, j'oserai pas...). N'aie pas peur d'utiliser les dés et le systeme de jeu. D'autant que c'est le plus coulant du monde.
Les grands Anciens sont de retour.
Enregistrer un commentaire