Une semaine s'était écoulée depuis le triste épisode du Marais des Morts. Tandis que Dénérion se remettait péniblement de ses blessures, grâce aux soins de Dame Alvedriel, Heilnar apprit l'existence des Béornides, lointains cousins des Rohirrims.
Peuple rustique vivant dans la Vallée de l'Anduin, il est gouverné par un certain Béorn, un colosse capable, selon les légendes, de se transformer en ours. Mais que faisaient-ils si loin de chez eux, déguisés en Rohirrims et détenteurs de graines en argent ? Que signifiait cette référence à Amon Lhaw, la Colline de l'Ouïe ?
La réunion des chefs de compagnies dans le Grand Hall de Fort Andros, permit d'apprendre l'existence d'une petite armée d'orques, en train de se réunir dans l'Emyn Muil, sous les ordres d'un chef : Morgloboth. En effet, grâce au rapport d'une sentinelle elfe de la Lorien, Nieranwe, les Rôdeurs comprirent que des Orques du Mordor et d'Isengard convergeaient vers ces collines pour remonter vers la Forteresse de Gundabad, l'ultime refuge de cette race maléfique.
Le Capitaine Dragomir confia donc comme mission de résoudre le mystère d'Amon Lhaw et de revenir au plus vite à Minas Tirith pour faire son rapport à l'Intendant Faramir.
Heilnart, Dénérion, Solin et Nieranwë parvinrent aux Chutes de Rauros pour lire une curieuse inscription sur un rocher ; " Sous la troisième Colline, le Guetteur veille sur son Trône Solitaire". Après avoir grimpé l'Escalier Nord, ils parvinrent au sommet d'Amon Hen pour bivouaquer. Mais leur repos fut de courte durée car, tandis que l'elfe aperçut l'existence d'un groupe de béornides sur Amon Lhaw, une horde d'orques d'Isengard se lançaient à l'assaut de leur colline.
Une course folle s'engagea entre eux et les orques déchaînés, les jettant aux plus profonds des ruines de Nen Ithoel. D'escaliers en spirales en d'interminables corridors, ils surgirent dans une immense caverne, située dans Tol Brandir elle-même. Quelle ne fut pas leur surprise lorsque d'immenses tentacules s'élevèrent des eaux, pour les enserrer dans une étreinte fatale !
Un Kraken, ultime gardien des ruines numénoréennes, ne fit qu'une bouchée des orques d'Isengard, tandis que nos héros couraient vers la surface. Allant de Karib en Scylla, ils surgirent au beau milieu d'une scène de guerre, confrontant les béornides et leur chef Bornbénéor aux orques de Morgloboth.
A quelques mètres de là, au sommet d'Amon Lhaw, le Trône de l'Ouïe attira l'attention de Solin tandis que Dénérion, Heilnar et Nieranwë fourbissaient leurs armes pour porter secours aux hommes-ours...
2 commentaires:
Ouahhhh... J'adore quand Oncle Alex nous raconte des histoires... Vivement la résolution de tout ceci sur table de wargame...
Trop la classe...Alex au top de ses moult talents...Comment fais tu pour capter l'essence du monde et maitriser la géographie sur le bout des doigts? Cela m'épate.
Enregistrer un commentaire