Comme les voyants d'un tableau de bord qui s'allumeraient pour le décollage d'une fusée, les joueurs du cercle se manifestent un par un. Moi qui croyait être perdu dans l'espace profond du moi d'Août à Bourges, je suis content de revoir notre planète.
A la rentrée, nous allons être mis sur l'orbite du Jeu. A l'horizon ? Une année ludique très riche en rebondissements, je l'espère, de découvertes et l'agréable habitude du vendredi soir.
Pour autant, je souhaiterait que nous consacriions un soir, pour discuter de nos attentes respectives en Wargames et en Jeux de Rôles. Je m'explique, avec la campagne 40k, la Guerre de l'Anneau, Pathfinder, Chtulhu et DD4, (et j'en passe sur le JdR/Wargame du Seigneur des Anneaux, Warhammer Battle,etc...et pourquoi pas d'autres JdR), il serait intéressant de faire le point sur les souhaits et les attentes du groupe. En gros, qui veut jouer à quoi ? Je pense que nous avons maintenant suffisament de recul et de choix pour nous diriger vers nos jeux préférés sans que cela ne heurte les succeptibilités des uns ou des autres.
Certains jeux ne fonctionnent qu'avec 5 joueurs, d'autres pas. Serait-il temps d'ouvrir le groupe à d'autres personnes pour diversifier l'offre ? Pour ma part, j'y suis favorable. Tout comme je suis favorable à un planning des jeux (oui, je sais Roro, tu n'aimes pas çà). Cela nous permettrait de câler la périodicité des campagnes JdR et la campagne 40k.
Tout cela vous paraîtra un peu martial ou formel, mais je ne crois pas à "l'improvisation" de dernière minute et j'ai besoin d'organiser mes week-ends en fonctions des priorités de jeux.
C'était le Capitaine Al Boss, à bord de l'USS Mescouilles .
1 commentaire:
Hou-hou ! Il y a quelqu'un-kun-kun-kun ?
Oui, visiblement, je suis bel et bien perdu dans l'espace profond. Personne ne m'entend.
Enregistrer un commentaire