jeudi 6 janvier 2011

Ferrus Manus, suite...

Tous autant que nous soyons, sommes des handicapés du pinceau pour quelqu'un. Pour moi, ce sont les gars de chez Scibor, et même si je me la pète parfois, j'ai un peu l'impression de faire du mako moulage. Bon, ce post n'est pas destiné à remonter le morale de qui que ce soit, juste de montrer mon inspiration. Voilà un très beau et très sobre Ferrus Manus dont les mains sont comment dire, encore plus énormes que ma version. L'idée est que Ferrus Manus forge à mains nues en frappant le métal de ses pognes sur l'enclume (d'où la taille). Pour l'anecdote David, durant la grande croisade, Ferrus à forgé une arme superbe pour Vulkan dont le canon représentait la gueule d'un Drack. Vulkan a accepté le présent mais la rendu quelques dizaines d'années plus tard prétextant qu'une telle arme ne pouvait, de par sa superbe, être offerte et devait rester auprès de son créateur. Ferrus et Fulgrim en plaisanteront plus tard et s'amuseront de la méfiance de Vulkan à l'égard de ce qui n'a pas été forgé dans les flammes.
Au fait, pour ceux qui se demandent pourquoi je sculpte un Primarch toutes les deux semaine, je réponderai : Wait and see... Il y a une raison à toute chose

3 commentaires:

roro a dit…

oh làlà, je me demande bien pourquoi c'est faire tous ces primarques, moi.

Bastien a dit…

Mais pourquoi tous ces primarques...
Une brise légère se lève sur la planète Istvaan V les deux soleils du système pointent à l'horizon.la poussière retombe après l'atterrissage de vaisseaux,une masse énorme aux mains d'acier sortit du premier transport :Ferrus Manus venait prendre sa revanche .

Franck a dit…

En voilà un qui commence à suffisamment connaitre le fluff pour ne plus se poser de questions... Ca fait plaisir