jeudi 6 janvier 2011

Ferrus Manus


Voilà la version finale de la figurine représentant Ferrus Manus, primarch des Iron Hands. La photo du "métal blanc" ne rend pas terrible mais je pense avoir terminé la peinture dans quelques jours. Ferrus porte "Fireblade", une lame energétique qu'il avait forgé pour Fulgrim mais qu'il reprit à ce dernier lors de sa trahison. Il porte également un bouclier ainsi qu'un servo bras et ses énormes poings sont faites d'un métal vivant... Mouais, je crois qu'il va vraiment falloir que le peindre...

6 commentaires:

roro a dit…

bon comme d'habitude franck c'est magnifique et très bien pensé.

mais je suis un chieur, alors je me permet quelques chtites remarques (rien de bien méchant).

- la première est plutôt une requête , pourrais-tu attendre un peu avant de le peindre, je voudrais te donner vendredi quelques éléments et decorations Iron hands qui l'intégreront encore mieux dans mon armée Iron Hands (je t'apporterais également un marine pour la comparaison des teintes).

- la deuxième remarque concerne le servobras. ce n'est pas évident à mettre en place sur une armure totor. mais sur les photos de face j'ai l'impression qu'on ne le voit qu'à peine, serait-il possible de le relever un peu afin qu'il ne semble plus au repos (si tu as besoin de pièces, je suis fourni en servobras).

- l'avant dernière remarque concerne le coté mechanicum. Celà peut être fait avec la peinture mais il faut qu'il n'y ai aucun doute sur l'allégeance faite au mechanicum, avec des motifs crenelés blanc ou métal sur la cape par exemple ou des roues dentées sur l'armure ou des runes mecano-esotériques, des petites traces de rouge par ci par là, quelques petites choses comme çà. L'omnimessie murmure à l'oreille de Ferrus Manus et ça doit se voir sur lui.

- enfin la dernière remarque, la crux terminatus n'a pas de raison d'être, on est pré-hérésie, la crux (minuscule morceau d'armure de l'empereur enchassée dans une croix) n'existe donc pas, peut être à remplacer par un symbole mechanicus justement. et l'armure totor fait trop moderne, regarde sur la fig du golden demon, j'aime beaucoup le demi cercle crenelé au dessus de la tête ou les bandes cloutées rajoutées sur l'armure, çà change son look sans trop de travail de resculpture.

voilà maintenant tu as le droit de m'insulter, mais je me répète c'est trés zoli et z'aime beaucoup, il manque juste 2/3 bricoles pour que çà soit parfait...

@+

roro

Franck a dit…

Effectivement Roro, je vais :

Réponse a : Trouver tes remarques intéressantes.
Réponse b : T'insulter.


Donc, quelques petites finitions peuvent avoir de l'intérêt. Tout d'abord, entre la parution de ce post et ton commentaire, Ferrus a reçu une sous couche de noir ce qui quelque part, risque de limiter les collages/décollages.
Effectivement, concernant la peinture, j'avais l'intention d'attendre que tu me donnes un IH pour me servir d'étalon chromatique. Les couleurs seront bien évidemment le noir, une ch'tite touche de rouge (mais alors ch'tite) le métal pour les mains et les symboles de mains et le laiton pour tous les autres symboles et renforts d'armure (comme la version du GD). La cape sera sans doutes noire avec l'intérieur crème, l'extérieur sera bordé de lauriers et l'intérieur se verra décoré de symboles de roues crantées pour exprimer l'allégeance de Ferrus à l'Omnimessie.
La Crux est un bête oubli de ma part que je vais corriger. Je pense qu'elle sera remplacée par le symbole des trois ecrous (très IH). Je vais rajouter quelques bordures Pre-heresy à l'armure pour rester dans le ton des épaulières.
Concernant le servo-bras, la photo est en légère contre plongée et le masque donc en partie. Par contre, le côté "au repos" est volontaire et je ne pense pas modifier la pose. C'est un peu comme les connectiques qui flottent à coté de lui, je ne souhaitais pas obtenir le Docteur Octopuss, je les ai donc laisses discrètes et peu éloignées du corps.
Voilà, je modifie deux ou trois truc et on en reparle
Maintenant, "réponse b" !!!

roro a dit…

tu as oublié la réponse C: Obi-Wan Kenobi...

effectivement après la sous-couche cela risque de rendre plus difficile les modifs.

au vu de ce que tu me dis, je vois que tu as déjà réfléchi à pas mal de choses, et qu'on a la même vue du truc ...

attends qu'on se voit vendredi avant de la retoucher je te filerais les symboles IH qui vont bien, que tu ne t’embête pas à les resculpter.

Enfin, maître Maubius, je vous exprime encore une fois, ma respectueuse admiration devant votre travail et vous demande de pardonner mon audace qui n'avait pour but que de souligner la grandeur de votre talent...

Franck a dit…

Trop tard, j'ai déjà refait le symbole des tois ecrous sur une plaque abdominale...

Lt Promethean a dit…

OOOoooohhhh Roroooo quel suceur !!!!

Mais je dois bien avouer que c'est une position difficile que d'avoir quelques suggestions a formuler au Technorfevre Maubius, quant on connait la qualite de ses realisations et le boulot qu'il accepte de faire pour nous autres, les handicapes du pinceau... (bon, bon ok Roro, mon stade de handicape est neeeettttteeeement plus eleve que le tien, ne le prend pas mal, tu comprends ce que je veux dire... non ?)

En ce qui concerne la fig' je trouve a ce stade les mains colossale, mais suis convaincu que Franck sait ou il va. J'attends donc de voir le personnage peint pour arreter une opinion.

roro a dit…

c'est pas beau de se moquer des handicapés...

pour les mains, c'est "normal". Dans le fluff de Ferrus Manus, il est dis qu'il tua de ses mains un dragon fait de métal vivant qui décimait la populace de la planète sur laquelle il atterrit. Il tua la bête mais le metal recouvrit ses mains et ses avants bras. A la suite de celà, il devint capable de modeler le metal et de le forger à main nue. imagine le gars en train de forger une armure terminator à mains nues et tu comprendras mieux la problématique de ses grandes mimines...