lundi 13 juin 2011
Covenanters
Comme tu me l'as demandé Roro, voilà quelques photos de mes avancées en matière de peinture. Comme tu l'auras remarqué, rien n'est fini mais l'idée est là. Donc, je colle une douzaine de figs sur un tasseau pour gagner du temps en sous couchage (noire, puis blanche en zénithale). Ensuite aplat de couleurs claires (peaux et cheveux clairs), lavis d'ogryn flesh puis aplats de couleurs sombres et lavis de devland mud. Initialement, je comptais m'arréter là mais je me suis rendu compte que le devland mud "dégueulasse un peu la fig", je fais donc un seul et unique éclairci de couleur de base sur les uniformes. Et voilà... Plus que 150 et j'envahis le nord de l'Angleterre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
ils sont très beaux, même si pas encore finis.
j'aime beaucoup, çà promet une armée très classe, hâte de voir le rendu de groupe.
Salut Franck,
Un long silence ne veut pas dire pour autant que je ne prends pas de vos nouvelles regulierement... au travers du blog. Ainsi donc tu utilises du blanc en zenithale... J'avais fait une tentative sur l'un des marines que je vous avez presente... sans que personne ne le remarque. Avais-je mal utilise cette technique (ce qui parait vraissemblable) ou est-elle moins indiquee pour mes "Salamanders" que pour tes "Covenanters" ?
Ah heureux de te voir écrire un petit mot. Alors, pour repondre à ta question, ce type d'eclairci fonctionne pour tout, par contre, plus la peinture qui recouvre l'eclairci est couvrante, moins l'eclairci se voit, ce qui est le cas des bleus et des verts. En l'occurence, cela marche moyen sur mes eccossais. Je le fais pour d'autres raisons :
- les détails ressortent en contraste noir et blanc
- les sous couches noires tiennent mieux que les blanches (j'en ai fait les frais sur les imperial fists) mais il est plus agréable de peindre sur du blanc (les couleurs deviennent plus éclatantes).
Ceci étant dit, où en sont tes blackos mon David. Tu aurais une petite photo à nous poster ? Aethiops attends que tu donne le "ton" pour être peint.
Enregistrer un commentaire