mardi 11 février 2014

Debrief Aplocalypse à bailleau, tournoi 40k - 1ère partie

Bonjour à tous,

Voici donc la première partie de mon debrief de tournoi en équipe du week end dernier.

Le lieu: Bailleau le pin à 10km sud ouest de Chartres.

Samedi matin on s'est levé à 05h00 départ à 06h00 pour arrivée à 08h30 sur les lieux.
Le tournoi à lieu à la salle des fêtes du village, un parking gratos juste devant, une salle entièrement rénovée, spacieuse, agréable, bref çà commence bien.



Au total il y a 12 équipes de 2 donc 6 tables alignées. A coté du tournoi 40k, il y a des tables de jeu : Eden, Chtulu pulp, x-wing, etc...





















Samedi aprem il y aura même un tournoi de ... Vampires le jeu de cartes. Et oui.

Revenons à nos moutons 40k-iens, petit tour d'horizon des armées présentes:

A tout seigneurs (de la looze), tout honneurs on commence par nous (vous noterez que j'ai refais mon plateau de présentation et ajouté un peu de 3D):







ensuite on passe aux autres:

on commence par l'équipe tyranides/tyranides joués par des jumeaux (trés sympas d'ailleurs), on a fait la causette le dimanche aprem mais j'y reviendrais afin de détailler leur armée pour notre joueur de cafards local.


tau/chaos

orks/nécrons


garde imp/tyranides


eldars/blood angels



Tau/chevaliers gris


ultramarines/black templars



eldars/chevaliers gris

et ... eldars/tau

Vous noterez la prééminence de 3 armées: eldars, tau, chevaliers gris (tiens c'est bizarre c'est les 3 dex les plus abusés...).

Voilà pour cette première partie, demain je vous raconterais nos 2 premiers matchs.

Vous avez toutes les armées sous les yeux donc essayez de deviner qui va gagner le prix de peinture, franchement de mon coté j'ai pas compris le choix des juges...

@ demain pour la suite

roro


4 commentaires:

Franck a dit…

C'est pas pour faire mon fayot mais j'aime bien tes iron fists. D'autant qu'il me semble que t'as retouché ton land raider (je ne souviens pas qu'il avait ce marquage de roue crantée sur le dessus).Et au fait, c'est quoi cette "wheel bike" façon star wars ? Bon je ne parle pas des étendards, ce serai malhonnête.
Sinon j'aime bien les chevaliers gris.

lucius a dit…

Merci pour ce 1er post "Grand Format", toujours exhaustif.

Ca a l'air vraiment sympa comme manifestation avec un chouette mix de jeux. Je reste très circonspect sur le choix des binômes carrément nazes (cf GI/Tyranides). Je pensais que les tolérances seraient en fonction des règles d'alliés du bouquin et pas un gros portnawak. Maintenant reste à nous donner des détails de ton odyssée. Je te fais confiance. Et oui, ton armée claque, au passage.

roro a dit…

@ franck: iron hands... oui j'ai remis une couche de 5 semaines de boulot sur mon armée. la "wheel bike" comme tu dis est une conversion de roue skaven figurant mon maître de chapitre à moto.

@JS: les alliances respectaient le bouquin je pense, mais tu pouvais aligner des alliés de circonstances (des ennemis qui se tirent pas dessus)

Franck a dit…

Je suis d'accord avec jean. C'est pas beau.