samedi 31 mai 2014

L'ost sacré : La partie




Roro, Bastien et moi avons donc entamé cette partie sur la base de nos règles 40K v4. Ni Roro ni moi ne connaissons bien nos listes. Lui parce qu'il venait tout juste de recevoir son armée (tout juste collée) et moi parce que j'avais pris le partit d'utiliser des troupes que je ne connaissais pas : Flagellants, miliciens.
La partie n'avait pas d'objectifs, ni de durée dans le temps (l'issue n'en était pas le plus important, mais plus de présenter les règles à Roro et Bastien).
Il faut reconnaitre que Bastien et moi avons fait preuve d'une chance insolente et nos jets n'ont pas favorisé l'observation. Cependant, nous avons pu noter que la poudre noire était LA force de l'Empire. Arquebusiers et canon feu d'enfer ont nettoyé des unités avant même qu'elles ne viennent au corps à corps. Fin du tour cinq (grosso modo fin d'une partie classique, ne restait plus sur la table que le Bastiladon et quelques skinks en fuite qui venaient de se reprendre. Nous avons continué la partie pour voir et la tendance s'est retournée au point d'offrir la victoire aux hommes lézards (plus personne pour ouvrir le tank).
La chance ou son absence n'est pas très intéressante  en wargame, aussi, ce ne fut pas pour moi une partie "agréable". Mais elle fut intéressante en termes de découverte de troupes.
Nous reviendrons prendre votre or !

Et nous faire des chausses en croco...

2 commentaires:

roro a dit…

une partie intéressante.

oui la poudre est la force de l'empire car les marches forcées n'existent pas, avec le système battle, la poudre n'est pas si intéressante... parcourir 24ps de distance à raison de 4ps par tour pour l'infanterie c'est long... 9 saurus sur 20 qui arrivent au contact, c'est peu mais çà a suffit à renverser la vapeur!

pour le basti, oui il s'est avéré indispensable (dimanche aussi d'ailleurs, comme quoi) mais tu avais de quoi le dessouder: ton héros frappait à F6 face à seulement une E5 du basti et le duel entre les 2 a été un moment épique. C'est sa save et mes bons jets de dés vers la fin de la partie qui ont sauvé la journée.

elles me vont bien mes chaussures en peau d'humain...

Franck a dit…

Tu soulèves un point intéressant Roro, et je pense qu'il serait bon de rajouter les marchés forcées pour coller au plus près des profils