lundi 2 mai 2016

Un sondage qu'il est bien...



4 commentaires:

Vincent Penetier a dit…

Un petit copier coller coté battle
Bad Dice Podcast episode 131 - The Generals Handbook - Our experiences visiting Games Workshop.
In this episode I team up with Dan and Wayne from Heelanhammer and Russ from Facehammer podcast to talk about the scenes play testing at Games Workshop we were invited to take part in.

The episode is 30mins long and I have never been so happy about one of my podcast releases.

http://baddice.co.uk/generals-handbo...ames-workshop/

The Generals Handbook is an awesome new release from games workshop that includes 3 new ways to play Age of Sigmar including Open, Narrative and Matched play.

Open play is pretty much Age of Sigmar as we know it now, Narrative is story driven along the line of the realm gate wars books and the 3rd version is Matched play which includes a FULL POINTS SYSTEM for all Warscrolls in the Age of Sigmar.

Ben Curry (Bad Dice Podcast), Dan Heelan (Heelanhammer), Wayne Kemp and Russ Veal (Facehammer) were invited into games workshop to, and i quote, "Help make it great"

This episode is our experiences on this fantastic weekend and a first look at what is coming in the Generals Handbook.

In the show, in addition to talking about the fantastic time we had meeting Jervis Johnson and other members of the studio, and getting to play stet some of the ideas and scenarios in the book and we also release more information about the contents of the book.

* First thing, its a book and will be release in the summer. *
* There are 5 new campaigns including path to glory,
* 22 new battle plans from small games all the way up to epic battles between the games biggest characters. *
* 6 new 'Pitched Battle' scenarios
* Multi-player and team play and of course,
* full points values for every Warscroll in Age of Sigmar.

Listen to the full episode for more information

Franck a dit…

Ah en voila une bonne nouvelle...!!!
Ils n'auraient pas pu le faire depuis le début ces ânes ?

lucius a dit…

Politique éditoriale curieuse mais qui va dans le bon sens.

roro a dit…

"Ils n'auraient pas pu le faire depuis le début ces ânes ?"
Parce que ça s'appelle un rétropédalage, tout simplement. A la sortie d'AoS, GW dans sa grande connaissance de ses clients a marteler que les points c'était le mal, que personne n'en voulaient, et que les règles c'étaient pareil, ses clients (qui rappelons-le sont selon eux des peintres et des collectionneurs) voulaient un truc hyper simple, à la nawak, pour jouer toute leur "collection".
Un an plus tard, et des chiffres de vente qui frôle le ridicule, couplés à une politique commerciale en dents de scie (starters très avantageux, nouvelles sorties AoS à des prix indécents, livres d'extension qui varient entre 30 et 65€!!!!), un fluff écrit avec les pieds, et l’arrêt de la vente de la quasi totalité des anciennes références, et bien GW, au pied du mur, redécouvre ébahi la partie majoritaire de sa clientèle : les joueurs de plus de 30 ans et les tournoyeux... Non mais en fait, c'était prévu (ahem)...

Le pire dans tout çà, c'est la petite phrase qui dit qu'ils ont invités des mecs de blogs connus pour les aider à faire ce système... Ah merde, c'est vrai qu'ils ont virés tous les mecs potables du studio qui faisaient des règles, mais çà aussi çà devait être "prévu"...

Alors oui çà va dans le bon sens, mais c'est "trop peu, trop tard", les anciens joueurs de battle ont foutu le camp, dégoûtés, et les nouveaux qui sont loin d'être aussi nombreux utilisent depuis longtemps des systèmes amateurs pour équilibrer le truc voir même pour amender les règles (y'à qu'a voir ceux qui joue à AoS parmi nous), les tournois se sont tournés vers autre chose et Privateer Press sort sa MkIII pour Warmach fin juin, de quoi enterrer définitivement GW sur ce segment...