jeudi 15 septembre 2016

Projet Hérésie : The Troublesome 4th - repère: 0.12.01

En attendant un open the box de la boite Betrayal at Calth, j'aimerais vous parler d'une boite polonaise: Hobbyzone.

Vous l'aurez compris, ce projet me motive beaucoup mais me motive aussi à revoir ma façon de "peindre". Ainsi donc cela faisait longtemps que mon espace de travail ressemblait à une favelas de Bogota  (oui je suis en train de mater la saison 2 de narcos).
Bref, mon bureau ressemblait jusqu'ici à çà:


Un foutoir sans nom, 1.20 m de bureau et je peignait sur 30 cm tellement il y avait de bordel dessus. De plus je commence à avoir pas mal de peinture et je passais trop de temps à chercher telle ou telle couleur... Bref tout cela n'était pas digne de Guilliman, maître de l'organisation. J'ai donc pris le taureau par les cornes, et cherché sur le net une solution...

Je suis tombé sur le site d'HobbyZone, qui vend des systèmes modulaires de rack à peinture et de rangement. Je cherche quelques avis sur le net, les retours sont très bons. Je me décide à sauter le pas. Je passe commande le 02/09, ma commande part le 05/09 de Pologne et arrive vendredi dernier le 09/09. Rapide simple, efficace. Seul bémol, c'est livré par UPS et visiblement le livreur UPS a une dent contre moi, il ne laisse plus aucun avis de passage et dépose mon colis à un endroit différent à chaque fois....Bref, je ne m'apercevrais que mardi que mon colis est arrivé depuis 5 jours et m'attends dans un bar à 3km de chez moi alors que j'ai un relais à 150m... 

Petit unboxing du matos:


Le colis est littéralement noyé dans un emballage de papier bulle, aucune chance qu'il lui arrive quelque chose. Une fois le papier bulle retiré (~10m pour mon colis), on découvre des boites en carton épais.


A l'intérieur, encore du papier bulle...


J'ai dit qu'ils emballaient tout dans du papier bulle ?


le graal: les morceaux de mdf et la notice de montage.


Et voici le contenu déballé. Le mdf est épais, taillé façon pro, avec un revêtement blanc sur les pièces visibles très classieux. Le tout dégage une impression de qualité. A noter que tous les éléments HobbyZone sont aimantés avec des aimants bien puissants et qui tiennent le tout en place.

La notice est simple, détaillée et le tout se monte en quelques minutes avec un peu de colle PVA.

Là je vous entends: "Mais à quoi çà ressemble une fois monté?"

Et bien à çà:


Notez que le rangement de mon espace Hobby est en cours (c'est pour çà que les couleurs sont rangées n'importe comment). Je vous ferais une photo quand ça sera fini, pour que vous puissiez comparer avant / après.

Perso, je trouve çà ultra propre, pratique, de qualité. Bref je recommande vraiment.

Niveau prix, c'est plutôt raisonnable bien que les frais de port à partir de la Pologne ne rendent pas intéressant les petites commandes.

Si çà vous intéresse, cliquez sur l'image ci-dessous. Perso, je vais leur commander les rangements qui vont sous les racks à peinture dés que je peux.

Afficher l'image d'origine

Enfin, j'ai avancé sur le décor que je vous présentais la semaine dernière et le voilà fini:


Un plasma annihilator, qui me servira de défense orbitale.


Et avec un marine pour vous donner une idée de la taille... 

c'est tout pour aujourd'hui, next time: liste remise à jour et open the box Betrayal at Calth.

++

6 commentaires:

Franck a dit…

Tu as raison, ce n'était pas digne de Guilliman. Alors pour faire hommage à angron, je vais peindre sur ma planche a découper la viande ; )

roro a dit…

chacun ses petits problèmes, hein...

Cap a dit…

J'ai tourné longtemps sur leur site pour un établi (que j'ai fini par fabriquer en médium), mais leur rangement de peintures me font de l’œil.
Au cas où, relance le sujet lors d'une prochaine commande, je ferais certainement parti du voyage.

Franck a dit…

T'as eu raison de pas choisir la death guard... ; )

lucius a dit…

Ça donne des idées.

Vincent Penetier a dit…

j'avais vu ces rangement chez http://waaagh-taverne.fr/eshop/ qui les revend en France.