Une unité de cinq marines équipés de réacteurs dorsaux.
Les destroyers possèdent deux hand bolters et une hache tronçonneuse. Etonnamment et malgré leur force de 4 en cac ou au tir, ils sont faits pour attaquer de la grosse créature. Ils sont en effet équipés de grenades frag, krak et rad (en assaut, sachant qu'ils possèdent la règle contre-attaque, les grenades rad explosent en une multitude de fragments radioactifs qui font baisser l'endurance de l'adversaire de 1 pour le tour).
Comme si cela ne suffisait pas, l'un d'eux possède un lance-missile équipé d'un suspensor web (compte comme une arme d'assaut) qui utilise des munitions rad. Toute cible blessée par cette arme (fleshbane) perd un point d'endurance pour toute la partie. Une créature à endurance 6 peut donc se retrouver à endurance 4 lors du tour d'assaut...
Pour finir, le sergent équipé d'un marteau tonnerre est aussi équipé de bombes phosphex, une saloperie de combustible qui dévore chaire et métal (poisoned 3+, force 5, PA2) et qui est attiré par le mouvement. Un tir avec déviation à 6'' est effectué mais le gabarit de 3" se déplacera jusqu'à 2" si le nombre de figs alors couvert est supérieur à celui du dé de dispersion... La zone alors couverte deviendra un terrain dangereux pour le reste de la bataille pour toute figurine et véhicule open-top.
Inutile de dire que les tyrannides sont une situation extrême...
2 commentaires:
Et ben en vrai c est comme des hab, une tuerie.
j'ai hâte de les voir en vrai aussi, car sur les photos on distingue un effet "sali" de l'armure qui a vraiment l'air sympa, mais la photo ne rend pas forcément bien.
De mon coté, je vous annonce que j'ai reçu ma commande "forge" lundi et mes peintures hier. J'ai également reçu un GROS colis...
L'escouade tactique DECIMUS devrait rapidement passer sous l'objectif (ce soir ou demain) et je pense faire mes premiers tests de schéma de couleur ce WE...
Enregistrer un commentaire