le deuxième bouquin de la série qui annonce la v8 de 40k a été dévoilé et avec lui les nouvelles figs de games.
Après le premier tome intitulé: Fall of Cadia, où Abaddon bien remonté par ses 12 précédentes déculottées à Cadia, lâche la purée et détruit la mythique planète forteresse (snif adieu mes cadiens, décidément GW m'en veut! après avoir jeté aux orties mes Rois des tombes et mes Hommes lézards, voilà que c'est le tour de mes cadiens...), le tome II se concentrera donc sur les eldars.
pour rappel le triumvirat humain du premier tome c'était çà:
Sainte Célestine, l'archmagos Belisarius Cawl et l'inquisitrice Greyfax.
Dans ce deuxième tome c'est au tour de Biel-tan de prendre cher... je sens qu'un certain nombre de vaisseaux mondes ne survivront pas à cette transition.
on a donc un nouveau triumvirat pour les eldars (notez qu'on va droit vers une réunification eldar/eldar noir, et que certains parlent même d'une disparition des guerriers aspects et des seigneurs phénix):
Le gros point important de ce deuxième volume est bien entendu la naissance d'Ynnead, nouveau dieu eldar de la mort, créé à partir des esprits morts des eldars et fusionnés dans le réseau d'infinité des vaisseaux-mondes. La prophétie eldar disait il y a longtemps (v4) qu'un jour Ynnead verrait le jour et tuerait Slaanesh... or on sait qu'à AoS, Slaanesh a été tué... ben voui vous comprenez les nichons et les américains...
nous avons donc en première fig: l'avatar d'Ynnead: "the Yncarne", suivi de la lame d'Ynnead: the "Visarch" (Yriel ?) et enfin Yvraine, émissaire d'Ynnead.
1 commentaire:
Enfin du fluff pour faire bouger le bouzin... C'est bien. En même temps, de plus ne plus de joueurs se tournaient vers le 30ème millénaire. Ca fait plaisir.
Enregistrer un commentaire