On commence par une escouade de vétérans: Les "Marqués de Rouge".
Réfléchissant au concept d'une unité de vétéran, et surtout au fait que Guilliman bien que prompt à s'adapter niveau tactique, prônait (du moins au début de l'hérésie) une certaine uniformité parmi ses fils, j'en suis arrivé à la conclusion que représenter une unité de vétérans ultra allait être difficile (surtout à faire en sorte qu'elle soit visuellement différente d'une escouade tactique).
C'est là que la littérature de la BL est venue à mon secours. Introduit dans "La bataille de Calth" et développé dans divers romans suivants, les auteurs ont donné vie au sergent Aeonid Thiel de la 149ème compagnie de la XIIIème légion.
!!!!SPOIL!!!!:
Lors des événements de la bataille de Calth, le sergent Thiel a été réprimandé par son maitre de chapitre et convoqué par le primarque en personne pour se faire remonter les bretelles. Sa faute: avoir poussé les enseignements de Guilliman (adaptabilité face à l'ennemi et recherche de la perfection tactique) au bout du raisonnement. Le Sergent thiel avait ainsi fait des simulations de combat contre d'autres space marines... Pour que tous soit témoin de sa honte, son casque fut badigeonné de rouge comme c'était l'usage à la 13ème légion pour "les marqués pour réprimande".
Lorsque les word bearers attaquèrent, Thiel qui se trouvait avec Guilliman fut en position de tirer parti de ses entraînements et il dirigea l'assaut sur la plate forme de défense qui allait renverser le court de la bataille.
Aprés la bataille de Calth, les 500 mondes fut mis à feu et à sang par les word bearers et les world eaters. Les word bearers utilisèrent de nombreux stratagèmes "indignes" d'un space marine (prendre l'armure des morts ennemis, etc...) Thiel qui avait conservé son casque rouge par fierté, réuni un contingent d'ultramarines venant de toute la légion: leur but, traquer les traîtres et les éliminer qu'elle que soit les méthodes employées. En hommage au courage de leur chef, les ultramarines de cette unité se badigeonnèrent le casque de rouge et se firent appelés "les marqués de rouge".
voici une illu du sergent Thiel:
et mon sergent Thiel (bolter, gladius et épée NRJ, armure d'artificier):
Avec lui on a donc ses vétérans dotés de 2 bolters lourds avec suspenseurs (peuvent bouger et tirer), des armes de corps à corps pour tout le monde et une arme NRJ pour Inviglio, le bras droit de Thiel.
En tant qu'unité de vétérans j'ai la possibilité de choisir une "spécialisation". Ce sera Sniper, qui donne à l'unité: Prise de flanc, Perforant sur les armes à bolt et Tir précis. Cette unité est donc extrêmement dangereuse au tir, très correcte au CaC avec 7 attaques NRJ +24 attaque normale en charge et pourra arriver par n'importe quel bord de table...
L'appui blindé est composé du "Shield of Calth", tank modèle sicaran:
le porte bannière de l'armée (qui servira en tant que proxy pour Remus Ventanus lors de la prochaine partie):
et pour finir Le Fury of Voltorius, de la maison Terryn:
++
roro
1 commentaire:
J'adore l'histoire de Thiel. Très bonne idée, et beau boulot
Enregistrer un commentaire