çà frémit...
A noter que jamais Forge n'avait retiré de la vente des livres non compatibles à la sortie d'une nouvelle édition. Le Tome III: Taros Campaign était par exemple basé sur la V4 et toujours dispo.
Et sur Facebook il y avait un live de l'équipe de Warhammer TV qui répondait à pas mal de questions:
en vrac:
- Les tanks perdent leur blindage, remplacer par l'endurance. Ils perdront des caracs avec les dommages (tableau différent pour chaque véhicule) (idem pour les Créatures Monstrueuse).
- L'unité qui charge attaque en premier (avec quelques particularité)
- Oblication du battle forge pour les 2 modes de jeu autre que le libre (logique). Mais avec beaucoup plus d'organisations possibles.
- Poursuite du système des Points de Commandements introduit dans GS III (relancer un dès, lancer une contre-charge) qui seront limités à 1 utilisation par phase de jeu.
Plus le détachement est grand plus le nombre de Points de Commandement est important (boost des armées fondées sur une seule/peu de faction)
- Fin des gabarits
- Ré-équilibration du jeu annuel par un système équivalent au "Manuel du général" d'
AoS
- Les règles seront en bouquins et digitales
- Up du Chaos annoncé
- Toutes les factions seront conservés, apparemment les armées seront plus rassemblé selon un point de vue narratif que selon les codex (pas sur de celui là).
- Les armes les plus puissantes feront perdres plusieurs PV (ex. : Canon laser)
- Limitation du transfert de règles spéciales sur différentes unités pour limiter les DeathStars
- Poursuite des règles d'Alliés
l'heresy suivra la mutation mais dans un deuxième temps
5 livres d'armées à la sortie de la V8 qui regroupent toutes les factions
régles gratuites
codex souples à pas (trop) cher
plus de gabarit
1 nouvelle faction (Deathguard??)
Les précos arrivent ce WE !!!!!!!!!!!
9 commentaires:
La V8 en preco ce week End?
Là, j'ai un gros coup de flip tout à coup. Ca sent les refontes de profils façon AoS. J'espère que les règles vont être dignes de ce nom. En plus les listes 30K ne seraient mises à jour que plus tard... M'inquiète un peu là...
oui les précos devraient durer 8 semaines.
A noter que GW fait un geste vis à vis des joueurs. Si vous avez acheté un codex v7 avant l'annonce de la v8, ils remboursent en bon d'achat le codex qui deviendra obsolète.
voir ici pour les détails: https://www.warhammer-community.com/2017/04/24/just-bought-a-codex-dont-worry-weve-got-you-covered/
- partie en 1500pts annoncée en 90min
- touche sur valeur fixe, blessure sur comparaison Force vs Endu
- pas de tir dans ou à partir d'un CaC
- les armes D n'existent plus
- toutes les armes pourront blesser/endommager n'importe quelle cible (donc possible de tirer au fusil laser sur un blindé, même si çà lui fait pas grand chose)
je vous suggère d'allez voir là:
https://warhammer40000.com/
le nouveau site de games destiné aux newbies et qui présente 40k on y voit certaines choses intéressantes:
- 3 factions: Chaos / imperium /Xénos
- les dieux su chaos mis en valeur ne sont que 3 (eh oui, le prince du plaisir n'est pas dans les bonnes graces de GW)
- dans la faction chaos, apparaissent la death guard et les thousand sons, pas de mention des autres (WE et EC)
- dans la faction imperium, il y a les chevaliers, les agents de l'inquis, les custo, les soeurs (de bataille et du silence)
Enfin, il y a sur warhammer community un article sur les profils en v8.
En résumé:
-apparition d'une valeur de mouvement
-disparition de l'initiative
-CC/CT sous forme de 3+... Valeur fixe à priori modifiable.
-augmentation des PV pour certains (par ex dreadnought 8PV, terminators 2PV)
-les armes lourdes feront perdre xPV, et non plus 1 seul.
- Nouvelles missions maelström pour la V8
- Nouvelle phase psychique
- Activations alterné au CaC après la 1ere charge
-12 pages de règles sans compter les 3 modes Narratif, Jeu Égal et Libre
- Règles pour les Volants : traité comme n'importe quelle figurine du jeu mais avec des règles spécifiques au volant pour montrer qu'ils volent sur le champ de bataille de manière unique
- Les traits de légions et de chapitre sont conservés
- Pas de tir au close ni depuis un close
- Toujours des "Platoons" pour l'astra militarum
- Plus de dés de déviation et plus de gabarits
- Des thousands sons plus resistants que les marines normaux ( a propos des pvs)
- Codex digital et physique
- Imperium et Chaos similaire au Grand alliance de AOS mais les xenos plus dispersés ( en livres surement )
- Sauvegarde de couvert qui améliorent la save existante
C'est quoi, les scenars maelström ?
En y repensant, il y avait de très bonnes idées dans AOS. Comme l'alternance des CaC ou les grosses créatures. Je suis juste impatient de vérifier à ce que les règles spè ne changent ce chouette projet en nouvelle empilation indigeste.
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