Shadow Wars est la bonne occasion pour attaquer la peinture de factions exotiques. Là, il n'y a que cinq ou six figs à peindre, (on peut donc se permettre des choix que l'on aurait pas faits s'il avait s'agit d'une armée. J'ai donc commencé la peinture d'une troupe de théâtre Harlequin. Mon premier essai est donc le jeteur de mort, porteur d'un canon shuriken. Le deathjester est à l'inverse de ses compagnons toujours vécu de noir car il incarne la mort dans la pièce de théâtre (cf petit texte explicatif après les photos).
Les Harlequins sont les gardiens de la Bibliothèque Noire. Ils ne voient aucune distinction entre l'art et la guerre. La figure centrale de la croyance arlequin est Cegorach, le grand Harlequin - également connu sous le nom de Dieu rieur. Les Harlequins font indéniablement partie de la race des Eldar, mais ils ne doivent aucune allégeance à aucun vaisseau monde. Ils sont accueillis par toutes les autres factions Eldar, y compris les Eldar noirs, et sont connus pour leurs vêtements colorés, leur agilité incroyable (même pour un Eldar) et l'utilisation d'armes exceptionnellement puissantes. Les Harlequins s'organisent toujours en groupes qu'ils appellent Troupes, qui sont dirigés par un Maître de la Troupe. Sur les vaisseaux où ils arrivent, ils ont coutume de narrer l'histoire de la race Eldar à travers des pièces de théâtre et de danse.
4 commentaires:
Ah merde ! Je viens de recevoir le bouquin à midi par la poste. Le deathjester n'est pas un choix de base mais un perso à recruter. Je viens de passer deux heures à peindre un pimpin qui risque de ne pas être joué... Rrrrrrrr....!!!!
2 heures !
Tu trouves ça beaucoup ?
Aurais je l'affront de le dire? Non bien sûr, le résultat est excellent surtout pour le temps passé.
Enregistrer un commentaire