vendredi 8 septembre 2017

Assaut sur le Couvent de Sainte Martika - Partie scénarisée Blood Ravens/Soeurs de bataille

 

Sur le monde sanctuaire d'Emiline's Hope dans le sous-secteur d'Aurelia, le couvent de Sainte Martika abritent certaines des reliques les plus précieuses de l'Adeptus Sororitas.
Avec les millénaires ce qui n'était qu'un petit couvent de sœurs hospitalières est devenu une forteresse inexpugnable dotée d'une garnison à faire pâlir certains bastions de la garde impériale. En effet, les ordres de l'Adeptus Sororitas considèrent qu'il s'agit d'un honneur de servir pendant une année solaire en tant que garde d'honneur de ces reliques et chaque ordre envoi au moins une escouade complète pour accomplir ce qui est devenu un rituel.

Le sous-secteur d'Aurelia est sous la garde du chapitre des Blood Ravens, et le chapitre tirent ses recrues de trois mondes principaux: Calderis, Typhon Primaris et Meridian. La IIIème compagnie des Blood Ravens a vaillamment défendue ces 3 planètes contre une invasion ork puis une infestation tyranide, laissant la compagnie exsangue mais victorieuse. La planète Aurélia, dernière planète d'importance du sous-secteur, une large planète ruche qui a donnée son nom au sous-secteur, autrefois perdue dans le warp est réapparue il y a quelques années à la suite d'un complot du chaos déjoué par les Blood Ravens et leur nouveau maitre de chapitre: Gabriel Angelos.

Plusieurs années ont passés, et aujourd'hui, une nouvelle menace plane sur le sous-secteur. Un mal ancien s'est abattu de nouveau sur le royaume de l'Empereur et la Cicatrix Maledictum coupe en deux l'Impérium. Heureusement, il brille encore une lueur d'espoir dans cet océan de ténèbres: la croisade Indomitus menée par nul autre que Roboute Guilliman, le primarque des Ultramarines. Dans son sillage, des renforts de Space Marines Primaris ont été envoyés à tous les chapitres, et les Blood Ravens n'ont pas fait exception. La célèbre IIIème Compagnie a été "renforcée" et ne compte désormais quasiment plus que des Primaris. Juste à temps, car une large flotte de la Death Guard se dirige vers le sous-secteur...


Or, il y a peu, les archivistes du chapitre ont retrouvé la trace d'un ancien artefact eldar. Bien que xénos, cet objet pourrait permettre à la petite flotte du chapitre de frapper la flotte du chaos et de disparaitre dans ce que les xénos appellent la toile. Cet artefact a été enchâssé il y a plusieurs millénaires dans un reliquaire et se trouverait sur Emiline's Hope. Gabriel Angelos contacta alors l'Adpetus Sororitas pour obtenir leur autorisation de réquisitionner cet artefact... en vain. Malgré plusieurs jours passé à tenter une voie diplomatique, l'Adeptus Sororitas se montra aussi inflexible que la foi qu'elle défend. Le dernier message de la chanoinesse ne laissait aucune latitude de négociation: "il faudra tuer jusqu'à la dernière de nos novices pour poser vos doigts sur l'une de ces reliques".

Le cœur lourd, mais ne pouvant se résoudre à laisser le sous secteur disparaitre à cause de l'entêtement de ces femmes, le maitre des Blood Ravens ordonna la planification d'un assaut sur le couvent de Sainte Martika. S'il fallait tuer une centaine de guerrières pieuses pour sauver des milliards d'âme alors Gabriel Angelos était prêt à payer ce prix....

--------

Voilà le petit historique qui met en place la partie de 40k que nous allons nous livrer Bastien et moi-même. Il s'agit d'une partie scénarisée qui racontera donc l'assaut sur le couvent de Sainte Martika. Nous utiliserons le scénario du livre de base appelé: "Hachoir à viande". Les Blood Ravens endosseront le rôle d'attaquant et les sœurs de bataille celui de défenseur. Nous ne nous soucierons pas des points d'armée, constituant nos armées selon une vision narrative (qu'est-ce que je verrais comme troupes dans cette situation ?), même si les Blood Ravens seront plus nombreux (un ratio de 1 vs 2 je pense). Un bombardement orbital de début de partie touchera l'armée du défenseur avant l'assaut et les escouades de l'attaquant détruites pourront revenir en jeu. En contre partie, Bastien bénéficiera de fortifications, de stratagèmes narratifs, et des conditions de victoire du scénario qui spécifient que s'il reste une seule soeur à la fin de la partie, et bien il remportera une victoire majeure.

Force d'assaut de la IIIème compagnie des Blood Ravens [200PP]:
- Maitre de Chapitre Gabriel Angelos = 9PP
- Archiviste terminator = 9PP
- Apothicaire Primaris = 4PP
- Ancien Primaris = 5PP
- 2 Lieutenants Primaris = 10PP
- Escouade Terminators d'assaut = 12PP
- Escouade 1 (10 primaris+grenade launcher) = 10PP
- Escouade 2 (10 primaris+grenade launcher) = 10PP
- Escouade 3 (10 SM+LM+LF) = 9PP
- Escouade 4 (10 SM+LM+LF) = 9PP
- Escouade Reavers (10 reavers+couteau+lance grappins) = 10PP
- Escouade Hellblaster (5 primaris+plasma incinerator) = 8PP
- Escouade Inceptor (3 inceptor+bolters d'assaut) = 10PP
- Escouade Aggressors (3 Aggressors+gantelets boltstorm & lance missiles fragstorm) = 6PP
- Escouade Centurion Devastator  (3 centurions+Canon lasers jumelés) = 19PP
- Escouade de Scout (5 scouts+LM+fusils de sniper) = 6PP
- Dreadnought Redemptor = 10PP
- Repulsor = 16PP
- Drop pod = 5PP
-Solaria, Knight Warden de la maison Varlock (avenging gatling canon+thunderstrike gauntlet+dorsal rocket launcher) = 25PP

@ ce soir ;)

3 commentaires:

lucius a dit…

Je suis très curieux de cette approche.

Cap a dit…

Quant aux Taus de Julien, ils se préparent à se faire violer, scénaristiquement bien sûr, par une bande de loups enragés!

Franck a dit…

Pareil. Ca m'interpelle !