La nuit est tombée sur Hogenhaven.
Il y a cinq lunes, la ville a sombré dans la folie et l'épouvante.
C'est dans le Chaudron, le plus ancien quartier de la cité que le Mal à surgit lors des festivités des «Milles Roses ». Niché au cœur de Hogenhaven, le Chaudron est un endroit vétuste abritant des familles modestes et laborieuses. Traditionnellement, il recueille de nombreuses festivités et carnavals où se mélangent toutes les strates de la société. Les riches bourgeois s'encanaillant au contact des plus simples. A l'occasion des fêtes du Renouveau ou « Mille Roses", illustré par de grandes décorations tressées de fleurs, la foule grouillante dansait et festoyait, insouciante au drame qui l'attendait. Sans prévenir, la plupart des malheureux présents cette nuit là succombèrent sous d'atroces douleurs mais se relevèrent aussitôt, mués par une vie sans âme et une terrible fureur. Au petit jour, le Chaudron était empli d'une légion hurlante, assoiffée de massacres, affamée de chaire…
L’armée et les citoyens de Hogenhaven, désespérés, parvinrent à barrer la route de cette nuée aux autres quartiers. Très vite des barricades puis des murs cernèrent le Chaudron. Mais alors que ce lieux s'enfonçait dans l'horreur, toute la ville fut traversée par des créatures sans nom. De véritables cauchemars informes se jetant sur les mages pour dévorer leurs esprits. Le vénérable Collège des Arts Invisibles fut le théâtre d'une effroyable hécatombe ou jeunes pupilles et vieillards érudits connurent une mort affreuse. Certains avancent que leur agonie se poursuit hors de ce monde, dévorés pour l’éternité par des gueules millénaires.
Très rares sont les jeteurs de sorts qui survécurent à cette frappe mais chacun sait désormais que les « cauchemars » sont là, guettant la moindre étincelle de magie pour fondre sur les ensorceleurs.
Très vite, des hommes courageux et lourdement armés, furent envoyés dans l'enclave du Chaudron afin d'obtenir de précieuses réponses sur ce drame insensé.
Les premiers à partir ne reviendront jamais aux portes de guets. Sans doute terrassés par d'indicibles périls en ces lieux. Toutefois, au fil des semaines, des petits groupes organisés et affûtés, parvinrent à franchir l'inconnue puis revenir auprès des vivants. Ce qu'ils rapportèrent posera les fondations de la nouvelle et terrible réalité.
Le Chaudron est maintenant un vaste cimetière de maisons vides, abandonnées, hantées par des morts vivants affamés. La plus grande des prudence permet de se faufiler dans les ruelles en évitant de croiser ces monstres alors qu'une brigade de gens d'armes ne survivrait que quelques instants.
Mais les témoignages racontent également qu'au centre du Chaudron, là où se trouve l'ancien Palais Ducal, aucun mort ne rôde. Par contre, ils y décrivent à plusieurs reprises, la présence incongrue et obscène de bandes de peaux vertes.
Il devint alors concevable que les morts forment une fortification encadrant le centre du Chaudron. Une armée blasphématoire de gardiens dociles. Protégeant une chose bien plus maligne encore, lovėe au creux de la ville.
Les barricades sont maintenant dressées en véritables murailles afin de former une forteresse dans la citée afin de se protéger du Mal intérieur. Il est avéré qu'une force sinistré est à l'œuvre. Un ou des êtres capables de manipuler les puissances des arcanes , de forger des rituels puissants. Et de s'allier aux plus viles créatures.
Qui sait quelles autres forces et monstruosités leur prêtent mains fortes ? Que prépare l'adversaire et surtout, pourquoi aucune nouvelle offensive ne fut lancée depuis la nuit des « Milles Roses" ?
Aujourd'hui, Hogenhaven n'est plus que l'ombre d'elle-même. Beaucoup de citoyens ont fuit vers d'autres hospices. Ceux qui restent vivent dans la terreur d'une nouvelle nuit de sang. Le pouvoir est paralysé, hagard. La Loge gouvernant la citée marchande, composée de riches bourgeois et nobles d’épées, retira le sceptre annuel des mains du légat en cours, le grand armateur Johan Hoskiin pour donner tous les pouvoirs au général Brokenval. Mais l’énorme tâche ne fait que mettre en lumière l’incompétence du soldat. Soyons clairs, qui voudrait endosser en ces heures sombres de si terribles responsabilités ?
21 commentaires:
Voilà. Le projet est sur les rails. Vous venez de lire la peinture rapide du contexte. Notre bac à sable sera un quartier No Man s Land dans lequel errent des meutes de morts vivants ainsi que de nombreux repères où toutes sortes de créatures organisées ou pas vous attendent. Une histoire est posée dans le fond avec une trame évolutive au fil de vos aventures.
Une soirée, une partie, une histoire. Chacun pourra participer à sa convenance avec ou sans prétention roliste. Ce sera du jdr tactique. Du jeu de plateau amélioré. J'ai hâte d'y être et suis persuadé qu'il y a de quoi s'amuser. Au fait, le moteur de jeu tournera sur Chroniques Oubliées qui est décidément un truc super sympa et vraiment parfait pour gérer les parties que j'ai en tête.
Çà sent bon !!!
Que du Bon ! Ne tardez pas à choisir vos héros, car si pas mal sont peints , il en reste des non peints à MD. Au cas ou, je ferais la peinture sur demande :)
Bonne idée Vincent. Peux tu voir pour les perso : Ajax et Mila.
Les créatures sont attirées par la magie?? Roro, qui voulait incarner un mage, va se retrouver transformer en appât pour monstres!!!
Je propose de le laisser partir quelques mètres en avant du groupe...juste au cas où....^^.
Plus sérieusement, le projet m'emballe et je compte incarner soit la tueuse WHISPER, soit le nain SIEGFRIED ( on verra qui lors de la constitution du groupe ), venus tous deux de Massive Darkness ( avis aux peintres!).
J'ai grand hâte d'y être!
Oui Yann tu soulève un détail sensible. La magie à un prix et surtout, occasionne une prise de risque sérieuse. J'y reviendrai. Mais que cela ne freine pas les envies de j'teux de sorts. Cela va juste rendre la vie du joueur et de ses acolytes plus...intéressante 😏😏😏😏😏
J'attends la validation de Juanito pour mes deux persos
On est ok pour ton perso Franck, un capitaine de la garde, Bastien, un sorcier et une jolie barbare, Roro, une voleuse elfe et une magiciene, Vincent un clerc et un paladin, Didier, une rodeuse et Cap une chevaliere.
Pour Ajax et Mila, je les mets en peinture cette semaine :)
Cool. Merci Vince.
Voilà le contexte est lancé ....
Merci pour les peintures
Au fait Anonyme c'est Bastien
Je t'ai foutu dehors que tu reviennes en anonyme ? ;)
Le projet avance à grande vitesse porté par l'enthousiasme général 😁. Il serait possible de faire une première incursion dans le Chaudron dès ce vendredi. Qui est dispo?
Sur Lisbonne. Une prochaine fois
La rodeuse sera là.
Dispopo
Dispo :)
Dispo avec Ajax pour récurer le chaudron
Mr Anonyme, les noms des figurines ne sont pas utilisés, bien évidemment. Trouve en un plus sympa. Inspiration germanique, de préférence mais pas obligatoire.
On y va pour 6 joueurs autour de la table. Venez tôt pour la fiche et les explications en préambule.
Et pour Mr Anonyme, on ne va pas chercher un chaudron, mais on va aller dans le chaudron :)
Enregistrer un commentaire