En attendant la review de la boite Soul Wars et du livre de règles AoS V2 (oui çà y est j'ai reçu ma commande ^^), qui paraitront sur mon blog dans quelques jours, voici une excellente vidéo de rattrapage sur le fluff d'AoS:
Très très bien. J'ai écouté la vidéo intégralement et je pense avoir tout compris. Bon, la couleuvre est digérée, le vieux monde n'existe plus. Il était temps de comprendre le monde dans lequel nous allons jouer. Maintenant, je vais devoir m'intéresser à Azyr, voir comment scénaristiquement replacer mes impériaux. Imaginer à quoi ressemblent les villes humaines. Tiens, même en termes de décors, je vois bien une ville des peuples libres avec une statue d'un héros stormcast sur sa place... En tout cas merci Roro
Alors effectivement l'univers d'AoS pour ce que j'en ai lu jusqu'à présent (j'avance la lecture du bouquin de règle et du tome stormcast) est beaucoup plus orienté high fantasy que précédemment. Là où le vieux monde était résolument médiéval fantastique, cet univers baigne dans la magie, permettant des choses plus audacieuses comme des cités flottantes dans les airs ou du steampunk assumé.
Azyr est le lieu où Sigmar a rassemblé humains, nains et elfes avant de fermer la porte et de s'isoler durant l'âge du Chaos. Mais il est resté des villes dans les royaumes mortels qui ont résisté ou qui se sont agenouillées devant le chaos avant de se révolter contre lui lorsque la reconquête de Sigmar commença.
De plus, il y a les 3 "graines d'espoir" de Ghyran, le royaume de la vie. En effet ces 3 cités sont en rapide expansion. Combattant la majorité du temps aux cotés des sylvaneth, les habitants reconquièrent leurs terres sur la corruption de Nurgle. Il semble que les développeurs souhaitent approfondir cette partie et je ne serais pas surpris de voir pas mal de fluff sur ces endroits arriver dans les mois à venir.
Tu peux donc ancrer le fluff de ton armée d'anciens impériaux un peu où tu veux.
je te laisse lire cette page qui est bien faite: https://ageofsigmar.com/fr/realms
2 commentaires:
Très très bien. J'ai écouté la vidéo intégralement et je pense avoir tout compris.
Bon, la couleuvre est digérée, le vieux monde n'existe plus. Il était temps de comprendre le monde dans lequel nous allons jouer. Maintenant, je vais devoir m'intéresser à Azyr, voir comment scénaristiquement replacer mes impériaux. Imaginer à quoi ressemblent les villes humaines. Tiens, même en termes de décors, je vois bien une ville des peuples libres avec une statue d'un héros stormcast sur sa place...
En tout cas merci Roro
Alors effectivement l'univers d'AoS pour ce que j'en ai lu jusqu'à présent (j'avance la lecture du bouquin de règle et du tome stormcast) est beaucoup plus orienté high fantasy que précédemment. Là où le vieux monde était résolument médiéval fantastique, cet univers baigne dans la magie, permettant des choses plus audacieuses comme des cités flottantes dans les airs ou du steampunk assumé.
Azyr est le lieu où Sigmar a rassemblé humains, nains et elfes avant de fermer la porte et de s'isoler durant l'âge du Chaos. Mais il est resté des villes dans les royaumes mortels qui ont résisté ou qui se sont agenouillées devant le chaos avant de se révolter contre lui lorsque la reconquête de Sigmar commença.
De plus, il y a les 3 "graines d'espoir" de Ghyran, le royaume de la vie. En effet ces 3 cités sont en rapide expansion. Combattant la majorité du temps aux cotés des sylvaneth, les habitants reconquièrent leurs terres sur la corruption de Nurgle. Il semble que les développeurs souhaitent approfondir cette partie et je ne serais pas surpris de voir pas mal de fluff sur ces endroits arriver dans les mois à venir.
Tu peux donc ancrer le fluff de ton armée d'anciens impériaux un peu où tu veux.
je te laisse lire cette page qui est bien faite: https://ageofsigmar.com/fr/realms
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