mardi 2 octobre 2018

Les frères Ziegler


Archibald Ziegler était un intellectuel de la cité d'Hammerhall. A la suite d'une bataille opposant les forces humaines de la ville à une horde d'Ogres, ce dernier trouva dans les restes du campement ennemi une portée de jeunes ogres. Il les cacha dans un charriot et les ramena à jusqu'à son lieu d'études aux abords d'Hammerhall. Ziegler était convaincu que l'on naissait naturellement bon, mais que c'était notre monde qui nous rendait mauvais (oui, je sais, caser du Rousseau dans AoS, c'est couillu). Quoi qu'il en soit, il voulu mener une expérience. En élevant des êtres réputés mauvais dans la foi de Sigmar, en les aimant et en les éduquant de la meilleure des manières, ils ne pourraient être que bons.
Pendant quinze ans, Ziegler cacha ses protégés aux regards du monde et leur fournit une éducation exceptionnelle. Cependant, ne nous voilons pas la face, les ogres ont "des noisettes véreuses en guise de cerveau" (Merci san Antonio). Ziegler ne leur apprit ni à lire ni à écrire. Par contre, aussi bêtes soient-ils, ils comprirent au moins une chose : "Le salut vient de la Foi en Sigmar". Ziegler mourut avant d'avoir mené à bien son expérience, et les trois ogres durent sortir dans Hammerhall pour se nourrir. Les citadins furent pris de paniques et une groupe de miliciens arriva. Et là, chose complètement incrédible, alors que les lances s'apprêtaient à les transpercer, les trois frères n'émirent aucune résistance, mais commencèrent à chanter des cantiques à la gloire de Sigmar... ils chantèrent faux certes, mal... c'est clair, et surtout trop fort... Mais bon, de façon suffisamment claire pour qu'il n'y ait pas de doutes. devant le bourgmestre où ils furent menés, ils expliquèrent qu'ils n'étaient pas des ogres comme tout le monde le prétendait mais les fils du grand Archibald Ziegler. L'étude du testament de ce dernier vint leur donner raison. Personne ne voulut prendre la décision d'exécuter des êtres qui aimaient à ce point Sigmar, d'un autre côté, il n'était pas tolérable qu'on les laisse vivre en ville. Ils furent donc conduits dans une vieille ferme abandonnée aux abords de la ville où on leur laissa droit de séjour avec interdiction de pénétrer dans la ville.
Depuis lors, les frères Ziegler vivent de "vols de poules" de chasse et se font parfois embaucher pour escorter des caravanes (c'est sûr que trois ogres, ça rebute le bandit). Bien sûr lors de conflits, tous les états majors se souviennent de ces bons paroissiens...
dans les règles, ces trois lascars auront le profil de treekin (histoire de ne pas me saloper mon allégeance...)

6 commentaires:

Vincent Penetier a dit…

Un peu plus de viande à terrasser !!!!

roro a dit…

- elle est où la poulette ?

^^

Vincent Penetier a dit…

euh .....

lucius a dit…

Tu les as sculpté ?

Franck a dit…

Sculptés à la carte bleue... ;)

lucius a dit…

Quel talent !