lundi 17 août 2020

Ruche et Chaos

 

 

 Planète CAPYANN 14, secteur 08-20

 A l’abri des ruines, les hommes du Seigneur Night Lords attendaient.

Ses éclaireurs avaient identifié la menace, et il ne faisait pas bon être à découvert alors qu'une horde grouillante arrivait sur les positions du Chaos.

Ses ordres étaient simples : récupérer la cargaison du vaisseau loyaliste, transportant du matériel Primaris, qui avait été abattu quelques jours auparavant, et détruire, si elles avaient survécus au crash, les chambres de stases qu'il contenait.

Son sorcier, voyant la menace Tyrannide arriver , lui avait également demandé de lui laisser une opportunité d'étudier ses maudits Xenos via le Warp, chose qui lui avait accordé. De plus, des brouilleurs devaient être déployer afin de compliquer la tâche aux sbires du faux empereur, dans leur recherche de l'épave.

Au vu des silhouettes qui se découpaient dans le soleil couchant, la tâche n'allait pas être simple. Pestant contre l'arrivée imprévue de ces insectes, le Seigneur fit passer le mot que les Dieux Noirs récompenseraient ses guerriers pour chaque créature tombée. En voyant ses Berzerkers lever leurs haches tronçonneuses vers l'ennemi, il ne put retenir un sourire sinistre.

----

La Ruche se préparait à l'assaut. Les débris tombés du ciel attisaient les sens des créatures synapses. Le matériel génétique à portée de pinces ne laissait aucun doute quant aux plans des deux Princes Tyrannides: récupérer ces nouveaux spécimens humains.

Cependant, les armures noires cachées dans les ruines de la cité toute proche, n'avaient pas échappé aux créatures. Il y aurait donc assimilation et destruction. Le Prince voulait la tête de la Bête Noire, et il avait ses yeux rivés sur le seigneur du Chaos. Il lança un hurlement effrayant, et des dizaines de griffes et de crocs se ruèrent vers l'ennemi.

Les Gardes des ruches furent les premiers à frapper. Les projectiles atteignirent les cultistes agglutinés derrière d'énormes containers. Ils tinrent la position mais à quel prix!

Leur deuxième salve frappa de plein fouet le WarDog qui chancella. Ses boucliers ioniques n'avaient encaissé qu'une partie infime de l'attaque, son blindage était touché.

De nombreuses créatures se jetèrent des ruines pour se diriger vers les positions ennemies. Les deux Princes Tyrannides, s'avancèrent, et l'un d'eux déploya ses ailes afin de prendre de la hauteur et évaluer les forces adverses. Il ordonna aux Raveners, accompagnés d'une bonne vingtaine de termagants, d'avancer sur le flan gauche, afin de faire taire les Berzerkers de Khorne qui le défiaient avec leurs pitoyables armes vrombissantes.

Les guerriers Tyranides et les Genestealers s'avancèrent vers les chambres de stase, afin d'y récupérer le précieux matériel. 

Après ces premiers tirs, le nombre de pertes n'était pas au goût des Princes, qui hurlèrent leur frustration.

----

A son tour, le WarDog ouvrit le feu en direction des gardiens des ruches et fit littéralement fondre l'un d'eux. Les Marines du Chaos consolidèrent leurs positions dans les ruines, et firent feu sur les plus petites créatures, éliminant  quelques Hormagaunts. Les Raveners subirent le feu du canon rotatif reaper et des bolters chaotiques et l'un d'eux fut emporter dans un ouragan de bolts.

Les cultistes réussirent à poser la première balise de brouillage et le Sorcier se concentrait sur les immondes créatures qui déferlaient en nombre.

Sous l'impulsion de l'Apôtre Noir, les Berserkers sortirent de leur couvert et chargèrent les deux dernières créatures rampantes qui furent mises en pièces. Cependant, deux guerriers périrent suite à l'explosion acide des créatures.

Le Seigneur noir attendait. Il savait que toutes ses forces n'étaient pas présentes sur le champ de bataille, il devait tenir bon avant l'arrivée des Obliterators et de son escouade de Raptors.

----

Les Princes Tyranides voulaient en finir rapidement, et prirent, tout deux, la direction du centre de la bataille, droit sur le Seigneur du Chaos et son Sorcier. Le WarDog leur barrait la route, mais un terrible hurlement psychique le disloqua.

Les tirs des Termagants ne laissèrent vivant que l'aspirant champion des Berserkers, et les tireurs aveugles envoyèrent de nouvelles salves meurtrières vers l'Apôtre Noir qui réussit à survivre malgré d'innombrables blessures.

Plusieurs marines tombèrent sous les projectiles empoisonnées de la nuée, et le nombre des cultistes se réduisit à nouveau. Le Sorcier essuya des tirs, mais les murs épais de la ruine encaissèrent la majorité des dégâts.

Les plus petites créatures tenaient les objectifs, les plus monstrueuses avançaient implacablement...

----

Avec la disparition du WarDog, de la quasi totalité de ses tueurs de Khorne, le seigneur Night Lords en appela aux dieux noirs. Mais l'apparition des Obliterators et des Raptors lui redonna espoir.

Son Sorcier lança un sort sur le géant ailé afin de briser ses défenses. Celui-ci réussit, et la bête en fut désorientée.

Les Raptors lachèrent une vague destructrice avec leurs fuseurs sur les Gardiens de la Ruche. Ils ne seraient plus un danger.

Les Obliterators ouvrirent le feu sur la monstruosité ailée.  L’affaiblissement que lui avait fait subir le Sorcier du Chaos lui fut fatal, il s'écroula sous les tirs.

Les Hormagaunts et les Termagants furent pris pour cible par les Marines, ne laissant que peu de créatures en vie. Profitant de la violence des tirs, l'Apôtre Noir se jeta sur les Termagants restants mais ne put les tuer tous.

Le dernier Berzerker, pris d'une rage sanguinaire, se rua sur les Genestealers, occupés à récupérer les gènes humains dans les ruines de la cité. Il en massacra deux d'entre eux avant de périr sous les griffes des survivants. L'avenir nous dira que cet acte changea le cours de la bataille.

Le Seigneur du Chaos se précipita sur le Prince Tyranide survivant, mais ne réussit pas à le mettre à Terre. La contre-attaque du Monstre fut fatale au Seigneur Noir.

Privée de son chef, l'armée du Chaos marqua un temps d'arrêt. L'issue du combat était incertaine.

----

Le misérable chef adverse était tombé, mais à quel prix?

Les forces tyranides avançaient toujours, mais l'apparition de nouveaux ennemis avait quelque peu changé la donne. 

Les guerriers Tyranides reculèrent, afin de prendre position dans une ruine voisine, et les Genestealers se lançaient à la poursuite des Guerriers Ailés fraichement arrivés.

Le Prince dirigea ses tirs vers les Obliterators. Avec l'aide des guerriers Tyranides, il les noya sous un déluge d'ogives vivantes, mais leur position leur permis de tenir bon, non sans dommage. De rage, il chargea le Sorcier Noir et le trancha en deux, d'un revers de ses pinces broyeuses.

Un autre guerrier tira sur les Cultistes et ne laissa qu'un seul survivant, qui, malgré la perte de la totalité de ses frères d'armes, resta à son poste.

Les derniers termagants périrent sous les coups de l'arme maudite de l'Apôtre Noir, et les Genestealers moururent non sans emporter deux Raptors avec eux.

----

Dans chaque camp, les forces s'amenuisaient. Le cultiste survivant se précipita au centre de la bataille pour y déposer son brouilleur, et de leur côté, les Raptors avancèrent en territoire ennemi et firent de même. Cette mission était réussie, ces chiens de Loyalistes ne retrouveront jamais les restes du vaisseau.

L'Apôtre pris position dans les ruines dans le but de détruire les chambres de stase et les Obliterators décimèrent ce qu'il restait des hormagaunts. Sur les deux unités de Marines survivantes , l'une fonça sur des débris au centre de la bataille, à l'endroit même où l'Apôtre avait massacré les derniers Termagants, tandis que l'autre se préparait au pire, avec l'avancée du Prince Tyranide dans leur direction.

----

Le Prince et les Guerriers se focalisèrent sur les Obliterators. L'un des géants tomba, mais le dernier tint bon au milieu des ruines d'un Palais Impérial.

Le monstre Tyranide se fraya un chemin vers une unité de Marines et la réduisit en pulpe sanguinolente. La fin de la bataille était proche

----

Le dernier Oblitérator, appuyer par les Raptors survivants, carbonisa les Guerriers Tyranides et leur Prime laissant seul le Prince Tyranide sur le champ de bataille.

Le reste des fils du Night Haunter prit position sur les objectifs restants, encerclant de fait, la dernière créature ennemie.

Celle-ci, déjà diminuée par les coups de marteau tonnerre du Seigneur adverse, préféra se retirer du champ de bataille.

Les Dieux sombres avaient remporté la bataille.

                                                            ------------------------------

PS: c'est parti timidement, mais la victoire n'a fait qu'osciller entre les 2 camps. Excellente partie pour ma part. Merci Yann! 

 




5 commentaires:

capricorn ashura a dit…

Rapport très sympa et qui retrace assez fidèlement le déroulement de cette partie. Bien joué Cap, pour ce récit et cette belle victoire. ; )

lucius a dit…

Bravo Cap pour cette belle mise en pause de la soirée.

Vincent Penetier a dit…

mise en prose ? sympa le récit :)

lucius a dit…

Prose of course. Correcteur ou la drogue. Sais pas...

Cap a dit…

Aah. C'est plus clair maintenant 😊. Merci en tout cas. Pas de la grande literatture mais la partie était vraiment sympa. Big UP Yann!