Rogal Dorn parvint à contacter pas moins de sept légions : Iron Hands, Raven Guard, Salamanders, Alpha Legion, Iron Warriors, Night Lords et Word Bearers. Il ne savait pas cependant que les quatre dernières avaient promis leur soutien à Horus. Pour ce dernier, la bataille était l'occasion de tendre un piège aux troupes impériales et de se débarrasser de trois légions loyalistes. Il attira ses ennemis sur un champ de bataille qu'il avait choisi.
Les trois légions loyalistes (Iron Hands, Raven Guard et Salamanders) arrivèrent en premier sur Istvaan V. Pressées de se venger de la trahison d'Horus, et sachant que les quatre légions en renfort étaient sur le point d'arriver, elles décidèrent d'entamer sans tarder les hostilités.
Les loyalistes étaient en sur-nombre et repoussèrent les hérétiques derrière leur défense (il est vrai que ceux-ci laissèrent leurs ennemis s'avancer dans leur piège). Les pertes furent importantes des deux côtés, et les attaquants ne furent pas mécontents de voir arriver les renforts, à savoir l'Alpha Legion, les Iron Warriors, les Night Lords et les Word Bearers. Ils décidèrent donc de reprendre leur souffle en laissant les arrivants lancer la deuxième vague d'assaut. Ceux-ci avaient fortifié leur position dès l'atterrissage et tirèrent traîtreusement sur les loyalistes quand ils arrivèrent à portée. Les loyalistes, pris entre deux feux, furent massacrés facilement.
1 commentaire:
Superbe !!!
Enregistrer un commentaire