jeudi 31 juillet 2008

De la nécessité d'aller sur le trone...

Bonjour les gens,

L’actualité JDRistique est chargée en ce moment. Après l’excellent petit scenar de Jean hier soir, je vous propose de vous plonger dans un autre univers, celui du trône de fer bien sur.

Ici point de gobelins, de vilains squelettes de huit pieds de haut ou de vils cafards géants, mais juste le monde médiéval de Westeros, continent apparemment paisible mais qui va rapidement sombrer dans le chaos et la guerre.

Tout çà pour vous dire que je vous propose vendredi (pour les gens intéressés bien sur, de toute façon les autres je ne leur adresse plus la parole) de commencer à parler un peu de vos persos/historiques, de commencer à faire vos fiches de perso, afin de ne pas perdre 2h30 à les faire vendredi 8 et ne jouer qu’1/2h.

Pour les gens n’étant pas familiers avec l’univers nous en profiterons aussi pour parler un peu de vos attentes/aspirations ainsi que ce vous devez savoir sur le monde en lui-même.

Voilà tout est dit, je vous propose donc une petite soirée off sans forcément jeter dédé (certains semblent peiner en ce moment), plus consacrée à la parlote et à la détente.

Je sais que Juju organisera autre chose (40k v5 ou bloodbowl) donc si le trône de fer ne vous botte pas vous avez une issue de secours…

En guise d’amuse-gueule je vous propose quelques très beaux croquis sur l’univers du trône de fer ainsi qu’un petit paragraphe d’introduction au scenar du vendredi 8.

Bonne lecture, bonne journée

A demain soir

Roro


"Il courait depuis moins de 10 minutes mais pourtant cela faisait longtemps que ses jambes le faisaient souffrir. Le sol inégal du sous bois enneigé rendait sa progression dangereuse et difficile. Mais la douleur qui le lancinait était le moindre de ses soucis. Les bruits des cavaliers qui semblaient se rapprocher de lui, lui firent encore forcer l’allure. Ils finiraient par le rattraper tôt ou tard, il ne pourrait pas continuer à courir comme cela durant des heures.

Il aperçut à une trentaine de mètres, un Barral, arbre millénaire, symbole des anciens dieux et dont le visage quasi humain qui ornait le tronc semblait sonder le fond de votre âme. Le Barral était considéré sur ces terres comme un protecteur et un vecteur des prières aux anciens dieux, et sa ramure conséquente aurait permit de loger un bataillon entier.

Alors qu’il tentait d’escalader le tronc pour se mettre en sureté dans l’épais feuillage, une intense douleur lui déchira le dos tandis que la lance se fichait dans ses reins. Alors que la vie et ses dernières force le quittaient, Brunnon fils d’Ollon fixa les yeux du Barral. Des yeux rouges sang… "
Winterfell


Dans l'ordre, Brienne (pour ceux qui ont lu les livres je trouve
que le dessinateur à trés bien sut rendre son visage et son attitude),
la magnifique Catelyn Stark, et Robb Stark son fils
Jon Snow et son loup garou Fantome


Eddard Stark essuyant son épée au pied du Barral dans le sanctuaire de Winterfell

Aucun commentaire: