"Bienvenue amis spectateurs pour le premier match de cette saison de BloodBowl,
Le président de la NAF a décidé cette année que le premier match retransmis sur Cabalvision opposera deux belles équipes de newbies!!! Nous avons donc ce soir Les Eilujareih's Guardians contre une équipe de Khemri qui n'a même pas encore de nom... Faut dire que leur coach a été mobilisé le soir pour le lendemain et qu'il a à peine eu le temps de déterrer ses joueurs...
Les Eilujareih's Guardians ont beaucoup à prouver ce soir car on a eu vent d'une rencontre amicale entre les deux équipes qui c'est soldé par beaucoup de sang chez ces pauvres elfes... Ils ont d'ailleurs choisi de recruter Earthariel, un second Danseur de Guerre en plus de Liesir qui est bien content car il en avait marre d'attirer tous les coups sur sa pauvre personne.
Du coté de l'équipe Khemri, on peut voir que le coach n'a pas chômé puisqu'il a réveillé 5 momies ce qui ne donne pas de doute quand à l'idée qu'il se fait du BloodBowl. Quelques squelettes en plus pour occuper un peu le terrain et au cas ou rattraper la balle...
Peu de spectateur pour ce match ce qui n'est pas étonnant vu que ces deux équipes sont très peu connues, d'après les ventes de billets, environ 10 000 personnes aux couleurs des Eilujareih's Guardians et 9 000 pour les Khemri.
Les joueurs rentrent sur le terrain: ce sont les elfes qui gagnent au "Aigle ou Orc" et ils décident de recevoir la balle.
Khemri se place de maniere très offensive, seuls 3 squelettes sont laissés à l'arriere,
Les Elfes se positionnent en un offensif 5-5-1.
La balle est lancée. Un peu trop haute... Et retombe pile poil sur Estideorn le passeur des Elfes.
Les 2 Danceurs de Guerre n'ont pas attendu et se jettent sur les Blitzrah en face d'eux, une ouverture est crée à gauche ce qui permet à Morsbane qui vient juste de recevoir la balle de s'y engouffrer.
Il galope, il galope, rien ne semble pouvoir l'arrêter!
Le coach Khemri comprend qu'il ne pourra rien faire pour éviter le touchdown et ordonne l'extermination de toute l'équipe adverse! Ce qui a l'air de se mettre en place rapidement car les Elfes content de voir leur pote aller marquer en ont presque oublié les momies...
Un massacre s'organise sur la ligne médiane et 2 linemen Elfes sont blessés: les squelettes Khemri en entrepris de taper surtout la tête et Inlan se retrouve avec un nerf coincé tandis que Bériel une commotion grave (-1 armure...).
Au bout de 2 minutes de jeu, les Elfes ont déjà marqué mais ils sont déjà en infériorité numérique...
Les joueurs se replacent sur le terrain (et on enlève les restes de certains) puis les Elfes Envoient la balle... qui se retrouve dans le public. Ce dernier la renvoie sur une momie et la balle se coince miraculeusement entre deux bandelettes. Le coach Khemri adopte la technique "moins yen a en face plus c'est facile de marquer" et commence à décimer l'équipe adverse. 4 joueurs seront mis K-O réduisant à 5 le nombre de joueurs Elfes sur le terrain...
Pour couronner le coup, Ananar le dernier receveur recruté des Elfes se sent d'aller piétiner un Blitzrah sur le dos...
Il se jette sur sa pauvre victime...
Qui ne sent rien...
En effet Ananar à a peine essuyé ses crampons sur la tête de son adversiare (Double 1). Le public le hue tellement que l'arbitre se sent obligé de l'expulsé réduisant le nombre de joueurs elfes sur le terrain à 4...
Le Throrah qui avait récupéré la balle se dit qu'il est temps d'aller marquer (à 3min de la fin de la 1ere mi-temps) mais c'est sans compter sur Estideorn qui le plaque violemment et s'empare de la balle, il coure vers l'en-but et s'apprête à planter le deuxième TD des Elfes.
Mais il est rattrapé de justesse puis est plaqué par un Blitzrah dans la dernière minute du match. Il se relève et récupère la balle mais l'arbitre siffle la fin de la mi-temps a quelques mètres de l'en-but.
Les Khemri ont eu chaud sur cette dernière action comme quoi il faut toujours se méfier d'un elfe pas mort.
Début de la deuxième mi-temps. 5 K-O du coté des Elfes, aucun ne veut rentrer sur le terrain (on compatirait presque, tient). c'est donc à 4 qu'ils se retrouvent contre l'équipe complète de Khemri.
Les Elfes donnent le coup d'envoi et essayent de limiter la casse en essayant de ralentir la progression des tas d'os.
liesir essaye de faire son intéressant en tentant un Blitz... mais il se prend les pieds dans une momie qui le plaque gentiment.. un Squelette en profite pour gentiment l'agresser et le sort gentiment en lui brisant le cou (-1 AG) en voila un qui n'est pas près de se la péter à nouveau....
Un autre Lineman est K-O réduisant l'effectif Elfe à 2.
Un Blitzrah coure pour marquer facilement son TD... ha non, il s'est emmêlé les os et se retrouve à terre à 1m de la ligne d'en-but. Malheureusement pour eux, pas d'Elfe à proximité pour ramasser la balle et le TD est finalement marqué.
Le score est maintenant de 1 partout.
Sur les 6 Elfes K-O seul Dorbane se décide à revenir sur le terrain ce qui permet aux Elfes de ne pas abandonner. Les Khemri se foutant allègrement de la couardise des Elfes, une violente joute verbale s'engage entre les joueurs. L'arbitre intervient pour calmer les esprit. mais il retarde un peu trop sa montre et rajoute un peu de temps au calvaire des Elfes. donnant ainsi peut être l'occasion aux Khemri de marquer.
La balle est envoyée. Les Elfes reculent. Ils tentent de garder la balle en se la passant mais, ho non, quelle buse, il n'est même pas capable de recevoir une passe si bien réalisée...
Khemri en profite pour étaler un joueur de plus et songe à marquer un deuxième TD.
Ils récupèrent la balle, un Throrah se place dans la zone d'en-but... La balle est parfaitement lancée et ne demande qu'a être rattrapée... Mais il l'échappe. L'arbitre siffle la fin du match sur une égalité!
égalité au niveau du score mais les Elfes n'avaient plus que 2 joueurs sur le terrain, 6 K-O, 2 blessés et 1 sorti par l'arbitre.
On va pas se plaindre ce match n'était pas trop inintéressant, il y avait du sang comme on en aime (surtout du sang Elfe...)."
2 commentaires:
Tout à fait Thierry!
On peut dire qu'il s'agissait d'un premier match de ligue qui a quelque chose dans l'froc!
De l'émotion, du suspens, de beaux moments, des combats de paraplégiques et des passes de manchots, tout Bloodbowl quoi!
Petite précision tout de même pour nos amis téléspectateurs, il n'y avait que 4 momies du coté Khemri.
Mais faut reconnaitre que c'est pas évident de bien les voir sur le terrain quand elles sont recouvertes de sang elfe!
Ah, le rédacteur en chef de l'émission me souffle dans mon oreillette qu'une nouvelle équipe pourrait faire son entrée dans la ligue, tout ce qu'on peut dire qu'on lui souhaite bonne chance beaucoup de morts!
On se retrouve pour le prochain match de la ligue! A vous les studios!
Pfouuuu!!!!
Qui a dit que les elfes étaient des bombes sur le terrain (comment ca, j'étais dans le lot des langues de putes...).
Chapeau Roro qui nous prouve une fois de plus qu'en toutes choses, le mort vivant est un gage de qualité. Les larmes me montent aux yeux tant je suis fier de voir ces petits repugnants s'épanouir ainsi dans un sport collectif.
Demain on les inscrira au solfège ou à la cuisine moderne, mon Roro. Que la société les accepte enfin nom d'Anubis.
Et pour toi Juju, heu....toutes mes sincères condoléances....
Enregistrer un commentaire