Bon Roro, me voilà de retour avec la possibilité d'utiliser une connexion internet. Je pourrai de plus être présent le 8 au soir (avec certes 700km dans le volant, donc pas dans une forme olympique, mais là quand même). Par contre nous n'aurons pas l'occasion de bavarder ensemble pour la création d'un perso. Si tu penses que celà est possible, nous pouvons utiliser le blog et ce "post" en particulier pour en élaborer un par le biais de questions réponses en commentaires. Personnellement, je ne suis pas fixé sur quelque chose de particulier, donc si tu as des besoins pour servir ton histoire, n'hésites pas, je reste à ta disposition.
A bientôt
Franck Starck
9 commentaires:
ok, en voilà une bonne nouvelle!
bon tout d'abord il faut commencer par ta naissance, prefères tu jouer un noble, ou un homme du peuple plutot bourgeois (mestre/marchand), ou carrément un pauvre ou un hors la loi. Attention, ta naissance influera énormément sur ton personnage, un noble recevra aide et allégeance quand le voleur ne recevra que des coups de baton. Mais le voleur ne risque pas de se faire assasiner par son propre frère pour prendre sa place en tant qu'héritier, chacun ses problèmes...
ensuite, je ne veux pas t'influencer, mais il serait plus simple de jouer un homme du nord. Si tu choisis de jouer un noble, je te conseillerais une affiliation à la famille Cerwyn ou Karstark ou même Bolton ou Omble. Si tu te souviens ce sont tous des vassaux des Stark. Tu peux aussi créer ta propre maison.
je te conseille de regarder les cartes en fin des bouquins pour choisir ta région natale et si tu as besoin d'infos n'hésite pas.
ensuite vous allez commencez niveau 2, il te faudra donc choisir ta classe (voir mon premier post sur le trone, j'y ai lister toutes les classes accessibles) et si tu souhaite te multiclasser. Celà va dépendre de ton historique.
Je te rappelle que vous commencerez à l'age de 12 ans, vous avez donc tout à apprendre.
Par exemple, un jeune noble indolent, qui ne s'entend pas au métier des armes sera classé noble(2), alors qu'un jeune noble qui souhaite devenir chevalier sera plutot classé noble(1)Homme d'armes(1).
Dernière chose pour ce premier post (tu auras le temps de réfléchir à tout çà ce WE), nous allons jouer ce que l'on appelle un low-powered game, du fait que ne serez que des adolescents.
En pratique vous avez 6 caractéristiques qui sont de base à 8:
Force = 8
Dextérité = 8
Endurance = 8
Intelligence = 8
Sagesse = 8
Charisme = 8
puis vous avez 18 points à répartir pour augmenter ces caracs. Si on jouais en legend-game vous en auriez 35...
celà coute 1 pt pour 1pt jusqu'à 14 aprés c'est 2 pts jusqu'à 18 puis 3pts. De toutes manière vous ne pouvez pas dépasser 16 à la création.
dernière chose, ne prends pas en compte dans tes caracs du fait que tu soit un ado (mettre un force basse par exemple) je te donnerais les modificateurs du à ton age aprés...
voilà bonne cogitation
@+
roro
pour te permettre d'approfondir le background de ton perso je te met en ligne les défauts (defects en anglish) que tu peux choisir (tu n'est pas obligé d'en prendre mais si tu en choisis celà pourra te rapporter des points pour prendre un talent supplémentaire ou augmenter une carac), sachant que c'est moi qui jugerais ce que celà peux te rapporter et dans quelle mesure...
Attention il y a 3 niveaux aux défauts: de 1 à 3, mais je n'autorise pas le niveau 3 à moins d'avoir de trés trés bonnes raisons car celà peut flinguer un perso.
Un défaut à 3 est un trés lourd handicap, Bran Stark par exemple à un défaut à 3 ainsi que Tyrion Lannister, et leur vie est pas facile...
http://arkhosh.ifrance.com/defects1.jpg
http://arkhosh.ifrance.com/defects2.jpg
http://arkhosh.ifrance.com/defects3.jpg
http://arkhosh.ifrance.com/defects4.jpg
http://arkhosh.ifrance.com/defects5.jpg
Alors tout celà me va très bien...
Premières idées en vrac : Je vois bien un jeune garçon issu d'une famille du nord, très modeste, noble mais tout en bas de la classe. Une famille qui est obligée de travailler pour vivre (je vois bien de l'elevage de moutons). Un peu la famille de Mel Gibson dans Bravehart. Pas un rond mais des valeurs...
Je continue à cogiter..
pas mal, pas mal du tout...
un fils de chevalier pourrait le faire. tu es noble mais tu roule pas sur l'or et les gens s'agenouille pas sur ton passage...
si tu souhaites dépendre d'une maison noble, ton père serait plutot un petit banneret de la maison. C'est à dire que ton père gère une motte féodale, 1 ou 2 villages et peut lever une grosse vingtaine d'hommes d'armes maxi.
ou sinon si tu ne souhaite pas être rattaché à une maison, on part sur un chevalier sans terre. çà existe dans westeros, mais faut trouver une raison pour laquelle ton père n'a pas de terre, par exemple, il est issu du peuple et à été récompensé par le roi en étant adoubé, mais il ne lui a pas donné de terres. Ou alors ton père à été dépossédé de son bien (il peut avoir pris parti pour les targaryens lors de la guerre), mais s'étant comporté avec honneur il garde son titre.
le fait que tu sois en bas de l'échelle sociale noble sera reflété par ton "influence rate" qui sera plus bas que la normale, je te le mettrais à 2 au lieu de 3.
Ca y est, j'ai trouvé. Mon père effectivement a été élevé au rang de chevalier pour un acte héroique lors d'une guerre. Il a pris le cheval du baron local qui venait de se faire tuer ainsi que son épée et a fait fuire une bande de soudards qui voulait bruler le village. L'autorité du village resta la famille de feu le baron même si son fils (très petit à l'époque) ne deviendra officiellement baron que bien plus tard. Ce fait a valut à mon père de recevoir le titre de chevalier. Une petite levée d'impot local lui a permis d'avoir son propre cheval et son épée mais rien de plus. Pendant près de vingt ans il a représenté la fierté des paysans qui voyaient en lui un lien entre la féodalité et la paysannerie. Tout le monde était fier de lui et le considérait comme un "shérif". Néammoins mon père devait travailler pour nourir ma mère, moi même et mes deux soeurs. Il élevait des moutons et partait le soir à cheval dans les coins les plus sombres de la baronnie pour remplir son rôle. Bien souvent des paysans aussi modestes que lui venaient apporter un poulet ou du pain pour le remercier. Il le faisait en général durant son absence, car mon père, homme de valeur refusa toujours un quelconque paiement pour sa tache. Le seul apiement qu'il acceptait était de l'avoine pour son cheval car disait il "lui n'a pas choisi de vous défendre". Pendant toutes ces années, mon père n'eut quelques fois l'occasion de défendre son village mais celà ne changea en rien l'estime que les gens avaient pour lui. Il mourrut lorsque j'avais 10 ans (une blessure due à un piège à loup posé par un braconnier s'infecta et l'emporta). Ma mère mourrut l'hiver suivant de chagrin. Je fut recueilli par le frère de ma mère ainsi que mes deux soeurs. Un homme aigri alcoolique et violent jaloux de feu mon père
c'est trés bon et çà commence sérieusement à prendre forme.
bon, deux/trois choses à modifier/préciser pour que çà colle à l'univers.
1- y'a pas de rang de Baron dans westeros, Les seigneurs régnants sur une partie du pays sont appelés "Lord". Ce sont généralement les chef des familles nobles. Des chevaliers (nommés "Ser") se voient attribués par les Lords un lopin de terre et une "seigneurie" comme on la connait chez nous au moyen age. Les "Ser" ne peuvent être adoubés que par les Lords et le Roi (qui est lui même un Lord).
2- précise le nom du Lord qui a périt ainsi que celui de son fils et surtout à quelle maison noble était rattaché ce Lord. Ca servira pour tes relations avec les autres PJ et PNJ.
3- tes seules possessions seront donc au début de l'aventure, tes vétements de paysan et l'épée de ton père qui se trouve être l'épée d'un Lord. Honnètement cette épée vaut plus qu'une seigneurie (et c'est pour celà qu'on l'a donné à ton père) puisqu'il s'agit de "Croc d'acier" épée longue valyrienne. Bien sur tu ignore tout de celà, tu l'as considère comme un héritage de ton père et c'est le bien le plus précieux à tes yeux pour des raisons sentimentales. (j'essaierais de te trouver un "Feat" qui reflète ton attachement à l'épée).
Pour mémo, l'acier valyrien est trés recherché car les épées forgées par le savoir faire disparu des valyriens ne s'émoussent jamais et garde leur tranchant exceptionnel pour l'éternité. On en dénombre à peu prés 300 sur tout le continent.
4- Détaille un peu plus ton oncle. Je veux en savoir plus sur lui.
5- Ta classe sera donc noble(1)Homme d'armes(1), puisque je suppose que ton père à commencer à t'enseigner le métier des armes. Habituellement les garçons commencent à s'entrainer vers 7-8 ans.
6- Ton "influence Rate" sera donc de 2 sauf dans le village (précise moi son nom et le coin ou il se trouve) où il sera de 3 (les gens se souvienne de ton père) et il pourra augmenter ou diminuer si tu suis ou pas la voie de ton père...
Maintenant il faut que tu me dises vers quelle voie tu t'orientes, je suppose que tu veux devenir chevalier?
Suite de l'historique :
Le lord défunt portait le nom de William Gloster (vassal des Starks). Son fils qui doit avoir trois ou quatre ans de moins que moi se nomme Harold. Il n'occupe pour l'instant pas le rôle de Lord. Il y a pour l'instant une sorte de régence exercée par sa mère et son oncle.
Ma famille se nomme (sauf changement ultérieur) Bowish. Mes parents étaient John et Blanche, mes deux soeurs Rose (10 ans) et Mary (6 ans). Mon père lorsqu'il devint ser demanda à un des amis qui savait dessiner de lui peindre un écu. Ce dernier lui représenta un mouton dressé sur ses pates arrières (ouh le symbole) d'argent sur fond de synople (blanc sur fond vert.
Mon oncle (frère de ma mère) se nomme Daniel Barrow. Il a toujours été jaloux de mon père. C'est un homme aigri qui sombra dans la boison bien avant ma naissance. Il est violent et il vaut mieux se faire oublier ses soirs de beuverie.
Pour répondre à ta question oui je pense devenir chevalier dans le futur.
Pour donner de la profondeur au personnage, il pourrait être intéressant de donner quelques coups de canifs dans le mythe. Mon père a été héroîque un jour, mais peut être ne l'a t'il pas toujours été, la famille a t elle des squelettes dans le placard. Pour le coup, je ne suis pas obligé de le savoir. Tu pourras y réfléchir pous tard.
oki doki, ça prend forme:
1) pour les coups de canifs, comme je t'ai donné un petit avantage (l'acier valyrien), je vais t'obliger à prendre 2 défauts (à choisir dans la liste des defects que je t'ai mise en lien plus haut.
2) il faut que tu réfléchisse également à tes caracs (voir mes posts plus haut). Un petit conseil, met un petit peu en force quand même (15 çà serait pas mal), car tes camarades sont plutot des "intellectuels".
3)Pour tes possessions:
- Croc d'acier, l'épée de ton père (et son fourreau)
dégats=1d8+4,critiques=19/20 x2
- une armure de cuir de bonne qualité, confectionnée par ta famille.
armour rating=+2, max dex=+6, armour penalty=0
- une bourse contenant toute la fortune de la famille=200 pièces d'or, une misère...
4)pour tes dons, pour faire simple, je vais te les imposer en fonction de ton historique:
- Weapon focus: tu t'es toujours entrainé avec l'arme de ton père, et tu as développé avec elle comme une fusion. Quand tu utilisera Croc d'acier tu obtiendra un bonus de +1 à ton jet pour toucher.
- Noble spirit: tu respecte le code d'honneur des chevaliers et celà t'attires loyauté, respect et services. (réputation +1 au prochain niveau si tu suis ce code d'honneur, sinon -2)
- Litteracy: contairement au paysans de ton village tu as appris à lire et à écrire, et souvent ils viennent te voir pour que tu écrives ou lises pour eux.
5) pour tes compétences, on verra juste avant la partie.
6) vous commencerez l'histoire à winterfell (les autres le savent déjà). Tu as été envoyé à winterfell par ton oncle pour servir en tant qu'écuyer et ainsi gagner un petit peu d'argent. En fait il se débarrasse de toi, mais garde une grosse partie de ton or, pour le faire "fructifier" selon ses dires. tu arrives donc avec seulement 50 pièces d'or à Winterfell. Tu serviras d'écuyer et d'homme d'armes à un certain XXXXX Karstark (en attente du nom du perso à didier).
tout ce que tu sais c'est qu'il s'agit d'un batard d'un des fils Karstak et qu'il n'est pas forcément trés porté sur les choses de la guerre.
Winterfell étant gigantesque part rapport à ton village, tu restes sans voix, la première fois ou tu franchit la porte principale. Et même deux mois aprés ton arrivée, il t'arrive encore de te perdre dans la citadelle.
tu connait donc plutot bien le perso à didier et celà fait deux mois que tu es son ecuyer. tu es légérement plus agé que lui (tu as 12 ans, lui 11).
voilà
@+
roro
et je te met ta feuille de perso en lien:
http://arkhosh.ifrance.com/fdp_tdf.pdf
comme çà tu peux commencer à la remplir.
Enregistrer un commentaire