jeudi 8 janvier 2009

Little Babylon, Texas...

Nous ne sommes qu’au mois de mars, et malgré l’heure matinale, un vent chaud commence à souffler dans les rues de la ville. Le soleil est déjà levé depuis près de deux heures et pourtant, rien  ne semble troubler la quiétude matinale. Mr Pickle, l’épicier n’a encore pas sortit son étale, Barry, le jeune towncryer n’arrengue pas la foule pour vendre le dailly Babylon… Et pour cause, il n’y a pas de foule, pas même un enfant qui joue, sauf peut-être… trois hommes devant le bureau du shériff

 « A croire que même les chiens ont déserté la ville…»

L’homme qui se fait cette bien étrange constatation se nomme Prentice, juge Guthrie Prentice, il est accompagné par l’adjoint du shériff Gates et par le révérend Carrington. Ce dernier consulte nerveusement sa montre.

« Guthrie, il va être neuf heures, l‘enterrement du shériff Biggle ne va pas pouvoir attendre bien longtemps… »

« Paix ait son âme révérend mais les hommes de Jimenez vont tenter de le libérer et sauf votre respect, je préfère vous voir avec une arme dans les mains  qu’avec votre bible . »

 

Vous l’aurez compris, voilà le thème du scénar d’introduction à « Legends of the old west » que nous allons jouer demain.

L’idée est simple. Le shériff est mort mais son adjoint a pu capture le meurtrier. Le lendemain, les hors la loi viennent en ville pour libérer leur chef.

 

Nous aurons d’un côté, le juge Guthrie Prentice, le révérend John Wesley Carrington et l’adjoint Emmet Gates ainsi que quatre vigils

De l’autre, nous aurons Tuco le méxicain, Lee McMurty et Cherokee Bill accompagnés de cinq durs. Ces derniers devront libérer Jiménez qui est en prison…

1 commentaire:

François G. a dit…

Ben ça plutôt bien ^^
Manque plus que des photos de ces deux Posse et des décors magnifiques que tu as réalisé.
J'ai hâte de voir ce que cela donne.
Amusez-vous bien.

Conseils Tactiques à deux cents : le posse du Sheriff à de bons tireurs comparativement aux Hors La Loi. Ceux-ci devront donc progresser à couvert pour bénéficier de tout ce qui pourrait se prendre une balle à leur place.

Remarque : il y a une règle que je n'utilise plus car je trouve qu'elle avait tendance à pourrir les parties plus qu'autre chose. il s'agit de la règle où les figs peuvent se cacher, même en s'allongeant tout simplement. Cela alourdi bcp le jeu car on multiplie les jets de dés pour pas grand chose.