dimanche 8 mars 2009

Et hop un premier jet

Bon ben voila je vous livre dans les commentaires de ce post, le premier jet du contexte urbain.

12 commentaires:

lucius a dit…

Généralités

La citée d’Eau Profonde est posée sur l’estuaire du XXXXX. Sa richesse lui provient de cette situation avantageuse, garantissant une position de carrefour commercial sans égal.

La vie s’agite ici en tous sens quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Les bateaux accostent sans cesse, les caravanes prennent la route du Nord ou bien de L’Est. Une fumée blanchâtre nimbe une partie de la citée tant que les forges naines sont en activité, quand ce n’est pas le brouillard côtier qui vient remonter la Grand Rue (ou la Traversière) pour se rependre dans les allées et engloutir parfois toute la ville.
La richesse d’Eau Profonde est essentiellement due au transit et négoce des marchandises passant par ses quais et routes marchandes. Néanmoins, de nombreux artisans habitent la citée et des quartiers entiers sont dédiés aux confréries des tanneurs, bouchers, marins pêcheurs, et autres forgerons. En particulier, Eau Profonde s’est fait un renom dans le domaine du luxe et les épices et plantes du sud arrivant au port ont permis de développer un art des parfums très couru dans tout le continent.

Le pouvoir en place

Celui qui possède le bâton de corail est légitimement gouverneur de la citée. Ce symbole de pouvoir échoie à la famille désignée par le concile de la Table des Orfèvres. Tous les six ans, les grandes familles se receillent et élisent le nouveau porteur du Sceptre. Ce concile rassemble les plus hautes dynasties aristocratiques et certaines lignées bourgeoises. Le nombre exact de familles prétendantes est mal connu mais on estime une quinzaine de loges.

A ce jour, le pouvoir est entre les mains du Duc de Carneiro.
Le Duc, lors de sa deuxième année de gouvernance créa une milice d’investigation appelée « La Dérobée ». Cette organisation composée de toutes sorte d’individus, opère pour le compte du seigneur afin de garantir la paix civile et de désamorcer toute insurrection et menaces politiques. Un tel organe militaire ne pu s’établir que parce que le duc de Carneiro failli être victime lui-même, d’un attentat qui tua prés de 40 personnes lors des festivités estivales des Bains de Nacre. L’épouvante suscitée par ce crime odieux libéra les mains du Duc afin de créer cette force de l’ombre.

Dés lors, les frères de la Dérobée, s’activent afin de débusquer les menaces qui visent à troubler la quiétude de la cité marchande.


La Petite Céleste

La magepeste frappa la citée comme de nombreuses contrées du monde. Toutefois, la partie la plus touchée de la ville fut sans aucun doute la Marche des Abysses. Ce quartier, siège des bibliothèques et écoles arcaniques fut littéralement arraché de terre et jetée au ciel. Un réseau de nombreuses chaînes retiennent ce rocher flottant au dessus de d’Eau Profonde. Chaque chaîne porte le nom d’un mage de jadis. L’entretien des entraves est un souci constant car aucun métal ne dur bien longtemps, à croire que la Magepeste oxyde tout acier voulant la contraindre.

Le nom de petite céleste devint évident aux yeux de tous et permit de faire oublier l’ancien patronyme (la Marche des Abysses), issu d’un macabre évènement survenu plus de trois cents ans plus tôt. Un mage du nom de VVVV ouvrit une porte sur un plan infernal, persuadé de pouvoir asservir les créatures provenant de ce lieu. Il n’en fut rien et les quelques bêtes ayant traversé le portail se répandirent sur le quartier et oeuvrèrent durant de longues nuits à plonger ce lieu en calvaire. Le mage prit la fuite et le peuple garda une rancune tenace envers les jeteurs de sorts.

Le grand XXX actuel est allongé dans une profonde torpeur le corps brisé des suites à un violent combat livré face à XXXX.

Depuis des semaines, le cercle des prétendants au trône de BBBBB se resserre autour de la dépouille tremblante de XXXX. Toute la ville est dans l’attente d’un événement d’importance. Ils sont nombreux à surveiller les soupirs du mage mais aucun ne peut déterminer le degré exact de conscience de ce dernier.

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La Dérobée

Depuis plus de cinq années cette milice œuvre dans la citée. Personnes hormis le duc et son Ordonnateur, ne sait combien d’individus appartiennent à ce groupe.

On devient membre par parrainage, initiation et mise à l’épreuve. Très peu de ces individus sont membres actifs à plein temps. Cela reste l’apanage des plus hautes instances. Les « petites mains » de la Dérobée n’agissent que sur missions ponctuelles et gagnent peu à peu la confiance des capitaines.

Le sceau de la Dérobée
Toute initiation à une nouvelle strate de l’ordre donne lieu à un rituelle se ponctuant par un tatouage de reconnaissance. Le premier s’appelle le Sceau, car il scelle l’appartenance à cette confrérie. Viennent ensuite toute une série de glyphe obscures qui viennent couvrir le corps des agents (L’Araignée, l’Amante, le Pilon……..).

Les membres se reconnaissent rapidement par des signes vestimentaires et saluts rituels. Lors d’investigations ils font montre ouvertement de leur statut en dévoilant leurs tatouages auprès des autorités ou simples quidams.

La Dérobée est respectée sans doute et crainte très certainement. Elle agit en marge et bénéficie d’une légitimité aussi douteuse qu’indiscutable. Il n’est pas rare que les hommes de la garde régulière soient en porta faux avec les agissements de celle-ci. Mais à ce jour, personne n’a affronté publiquement le bien-fondé de cette organisation.

Bien souvent, c’est l’ordonnateur du Duc en personne qui recrute les hommes de chaque mission. Une taverne fait office de bureau de recrutement auprès des membres en exercice.
Ce lieu improbable et exotique est un havre étrange où rodent nombre de personnages mystérieux. La plupart d’entre eux sont d’authentiques frères de la Dérobée. Les autres, de modestes aspirants ou simples mythomanes. Une salle en retrait est barrée par un colosse à la peau sombre dont les origines mêlent le sang humain à celui d’une créature VVVVV. C’est dans cette salle (La Brume) emplie de fumée épicée que les ordres de mission passent de mains en mains. Cet établissement s’appelle « La Madone » et trône au dessus du fleuve sur la rive Nord. Une partie des fondations s’est écroulée dans l’eau, ce qui oblige des charpentier nains a entretenir une structure de bois et de mortier venant en soutènement de la battisse, toujours en suspend, bien des habitué appelle désormais ce lieu, l’auberge de la Renverse.

Les persos :

Franck :

Ayant fuit un conflit politique qui aurait mis sa tête au milieu d’un charnier, FFFF a abandonné sa terre natale pour trouver refuge dans la vie grouillante et anonyme d’Eau Forte. Il rencontra au hasard de sa route, une jeune veuve à la tête d’une confection de soierie moribonde. Il reprit les rennes de l’affaire usant de ses talents de meneur d’hommes. Depuis, l’ancien soldat est devenu un entrepreneur zélé, baignant dans les eaux troubles de la haute société XXXX. C’est lors d’une soirée de festivités qu’un membre de la Dérobée le contacta pour lui proposer une initiation. Il n’en fallait pas plus pour que notre guerrier sente bouillir en lui à nouveau le sang de l’aventure.

Roro :

SSSS ne se rappelle plus de l’Outre Terre. Elle n’avait que trois ans quand des soudards enivrés de combats l’arrachèrent aux ruines de son foyer. Cette expédition ramena nombre de trésors et de corps entravés. Comme d’autres, elle fut jetée en pâture aux mains avides chargées de noirs desseins. Elle grandit esclave, affûtée à l’art de l’épée et à la connaissance des contrées obscures qui bordent la ville.
Elle porte sa couleur comme une bravade et son sourire glace l’échine des plus rustres. Partager l’air de tout habitant de la surface est une infamie. C’est un monstre dont la vie est un blasphème et nombreux sont les corps froids ayant tenté de la détruire.


Didier :

UUUUU repense aux longs couloirs de Bar Thur Kal avec nostalgie. Il était jeune et peu expérimenté quand la forteresse tomba. Il se retrouva dans la cohorte de réfugiés (la route du regret) et s’installa dans la ville d’Eau Profonde. Volontaire et aventureux, il s’engagea dans la guilde des égoutiers et se spécialisa dans la Garde des Têtes Grises. Après bien des prouesses et actes remarquables, un compagnon halfelin lui proposa de prendre une bière à la Madone.

Bastien

CCCCC porte sur lui ses origines barbares. Ce sont les montagnes de l’Echine du Monde qui l’ont vu naître. Forgé dans la chaire la plus rude, CCC connaît de la vie surtout le choc des combats et par la grâce des dieux, l’ivresse de la victoire. Le corps marqué par l’histoire d’une vie sans trêve, il abandonne avant ses 17 hivers, l’enclave glacée de son clan pour découvrir le monde et les merveilles du sud. Attiré comme l’insecte par la flamme, il se rend sans détour à Eau Profonde et ne peine pas à vendre ses bras pour de nombreux travaux, obscurs pour la plupart. Tombé au fond d’une geôle, pour avoir préféré tenir un combat plutôt que de le rompre, il attira bien vite l’œil avisé de l’ordonnateur du duc. Et le voici lavé de sa peine pour entreprendre des missions qui auront l’avantage d’être commandité par le pouvoir de la ville.
Et pis il a une grosse massue, vachement contendante (mais je vois mal le truc de l’écurie du Duc).


Les égoutiers

Cette corporation séculaire rassemble bien des membres qui assurent l’assainissement de la ville haute. Les bas quartiers ne disposent pas forcement de canalisations soustteraines. Les égoutiers interviennent également pour toute recherches d’excavation. Ils sont très respectés au sein de la citée car leur vigilance a permit d’entraver les tentatives d’intrusion de nombreuses créatures malfaisantes. Le Saint Patron des égoutiers, Den Hogard, flanqué d’une dizaine de compagnons, accéda au firmament des héros de la ville lors d’une bataille mémorable où il stoppa prés d’une centaine de gobelins dans une étroite galerie. Une faction d’égoutiers se relaie nuits et jours au dessus d’un puit de mine qui serait selon les légendes, un passage vers l’Outre-Terre.


Les nains

La communauté naine est très représentée au cœur de la citée. Toutefois, si certains nains jouissent d’une fortune et d’un statut plus qu’enviable, la majorité est reléguée dans le quartier de Basse Fosse. Cet endroit peu acceillant est constitué de niveaux superposés étroitement, laissant bien peu d’espace aux personnes de taille humaines. C’est l’effondrement de cet ancien quartier historique qui engendra cette curieuse configuration dont s’est accommodé la minorité naine. Il faut savoir que les nains sont très représentés dans la ville du fait que la forteresse de Bar Thur Kal fut engloutie par une vague de gobelins dés l’apparition de la Magepeste. De nombreux nains mis en déroute, se retrouvèrent sur un sentier d’exode et de honte. Eau Profonde absorba une grande partie de ces réfugiés dont les enfants gardent encore aujourd’hui le poids de leur fuite.

Bastien a dit…

La mise en bouche est superbe ,les odeurs sont présentes ..........

Merci Jean pour le background, pour ces aventures d'un soir je me nommerai:
KARAD

lucius a dit…

Merci msieur Karad.

Votre serviteur,

Bastien a dit…

Au fait Jean tu as reçu mon mail concernat le barbare

lucius a dit…

Oui c en cours

roro a dit…

whaou! Ça commence bien.

Bon, alors pour ma Drow tu recevras sa fiche demain (je l'ai fini hier soir), comme on en a discuté vendredi, je suis parti sur la classe de ranger qui en choisissant mes "pouvoirs" intelligemment se rapprochera le plus d'une classe "d'assassin". J’ajusterais si Wizard se décide à sortir une classe d’assassin. D’ici là Je privilégierais les pouvoirs d’esquive pour coller au plus prêt avec les compétences innées des Drows…

Je te file quelques morceaux de background/descriptions en plus :

Ma jeune Drow (31 ans) sera donc initiée au maniement du Katar, arme d'assassin (gore, lis la description du katar dans le bouquin de base) par excellence, et de l'arc long (pour les assassinats à distance).

Elle sera fort peu vêtue, portant une légère armure de cuir (noir) très prêt du corps, qui laisse apparaitre ses formes gracieuses et les multiples cicatrices qui parcourent son corps, témoins silencieux de ses tourments, ou de ses plaisirs, qui sait…

Elle s’offre volontiers au premier venu, mais rares sont ses « amants » qui ne soient pas retrouvés sans vie…

Dissimulant ses 2 katars dans son dos (fourreaux en croix plaqués dans le dos, avec les gardes au niveau des reins), portant un carquois remplis de flèches aux plumes noires ainsi qu’un arc taillé dans un bois sombre type ébène, elle aussi belle que mortelle. Et elle dispense mort et plaisir (dans n’importe quel ordre) avec générosité…

Ma ravissante sociopathe, prénommée Umbra par ses bourreaux, portera les cheveux blancs raides, défaits et jusqu’au milieu du dos. Ses yeux seront d’un bleu très pale tirant sur le blanc, sans pupille.

Elle porte autour du cou, un torque en argent (magique) qui jure avec le reste de son équipement et avec elle même, marque de son statut d’esclave. Ce torque lui rappelle nuit et jour ce pourquoi elle vit… la vengeance.

A ce sujet JS, pourrais-tu développer stp mes « propriétaires » ?

lucius a dit…

Que de panache ma chère, j'attends de voir tout ce sex appeal autour de la table.

Je m'occupe de tes attaches...

Js

roro a dit…

pas de pb, vendredi je viens avec mon porte jaretelle en cuir et ma cravache...

lucius a dit…

Non mon pote t'es à Avord.

Franck a dit…

Tip top ! Sacré travail Juanito. Cela me va et j'ai rebondi dessus. Je viens de t'envoyer un mail pour te raconter la vie de mon perso
Il se nomme Octave et est donc un maître de guerre tacticien.

roro a dit…

gnah?

vendredi je suis avec vous, je suis à avord à partir de samedi midi jusqu'à dimanche midi non stop.

et voilà la fiche d'Umbra:

http://arkhosh.ifrance.com/umbra_niv1.xls

@+

roro

lucius a dit…

Cool Roro, content de te savoir parmi nous. (j'attends les jarretelles en cuir).