samedi 2 mai 2009

Et la vie s'éteint dans les ténèbres...

Malgré la profonde pitié et les soins divins prodigués par la vieille Linora, prêtresse d'Avandra, Ninaran est morte empoisonnée. Inconsolable, son frère jumeau est parti dans la forêt avec le corps de sa soeur, pour un dernier adieu.

Au village, Marla et Qwarion ont identifié le symbole sacré retrouvé sur l'un des gobelins du sites d'excavation. Recouvert de terre, il s'agit d'un Symbole de bataille consacré à Bahamut : une aubaine pour notre Paladin drakéïde en pleine crise mystique !

Ce symbole sacré (d'une valeur de 1000 p.o) confère un bonus d'altération de +1 aux jets d'attaque et jets de dégâts, et inflige 1d8 dégâts supplémentaires en cas de coup critique quand il est utilisé conjointement avec un pouvoir accompagné du mot-clé focaliseur. Mais il possède aussi un pouvoir utilisable au prix d'une action libre. Lorsque vous touchez avec un pouvoir utilisant ce symbole sacré, vous infligez 1d10 dégâts supplémentaires. Ce pouvoir se recharge automatiquement quand vous atteignez une étape.

La fouille des cadavres des sbires de Kalarel et de la cabane de l'espionne ne vous a rapporté que 61 pièces d'or. Maître Tam peut tenir les comptes. Alors que tout votre groupe remonte en direction du Fort, un doute vous assaille. Vous aviez appris un premier mot de passe à dire à vos ennemis pour descendre dans le Fort : "Et la vie s'éteint dans les ténèbres...". Mais voilà que vous en avez appris un autre auprès de Ninaran "Du sol, la magie a été découverte...".
Le quel des mots de passe est le bon ?

1 commentaire:

lucius a dit…

Moi j'essayerais bien "Et mon sceptre éclaire tes étroits ténèbres, mon bon curé"