lundi 4 mai 2009

A moi la garde!

Bon je viens de lire, le rapide compte rendu de votre soirée DD et je vois que vous avez tous passé un bon moment et je me sens obligé de vous faire partager la notre. De notre coté, Bastien et moi nous nous sommes joyeusement mis sur la tronche à 40k sur un scenar imaginé par Didier, qui pour l'occasion était arbitre. J'en profitais pour tester la nouvelle mouture du codex garde et commencer à réécrire ma liste...

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur/producteur/réalisateur, Mr Augé qui nous a pondu un scenar aux petits oignons, qui malgré mes réticences de début de partie, s'est révélé être tendu, angoissant, bourré de suspens, bref un régal qui se termine comme il se doit en une égalité pour les objectifs (bastien me meulant quand même joyeusement).

Ensuite, mes premières réfléxions concernant la garde "next gen". Malgré la diminution du cout en points des trouffions, c'est cher, trés cher... Et la profusion de choix interressants rend la composition de l'armée, pas évidente...

Le GROS +: la valky/vendetta!

Les + : les ordres sont trés sympas, mais trés tactiques à utiliser, la victoire repose désormais sur l'utilisation du bon ordre, au bon moment sur la bonne escouade. L'artillerie fait le café, y'a de tout pour tuer tout. les véhicules en escadrons, miam! et dernier + la chimère à 55pts, enfin!

Les -: aprés lecture du codex en fançais ce WE, les persos spé sont quasi trop cher pour ce qu'ils font. Les choix d'attaque rapide et de soutien sont blindés, c'est presque pire que les eldars, et on ne sait tout bonnement pas quoi mettre dans sa liste tellement y'a de choix. malgré quelques essais, les escouades d'armes lourdes sont toujours pas rentables.

Le gros -: la hausse du cours du Leman russ, il faut maintenant compter 195pts par bestiau (certes plus résistant, et avec une regle sympa).

voilà, c'est à peu prés tout. Franck c'est à ton tour de tester!

@+

roro

4 commentaires:

Franck a dit…

Eh bien je te propose en ce cas un affrontement entre tes troupes cadiennes dans le cadre de la grande croisade contre mes troupes de defences planétaires qui ont fait cessession...

roro a dit…

eh bien d'accord, puisque tu as choisi de te détourner de la lumière de l'empereur, tu périras dans les flammes, mouhahahaha!

je relève le gant, vendredi 15 mai, la garde va mourir, oui mais laquelle?

lucius a dit…

Et ben ca fait plaisir qu'on soit pas les seuls à s'être éclatés vendredi.

En tout cas, ce nouveau codex semble avoir le mérite d'être bien rempli et peu avare en choix et bidouille. Un plaisir old school??

Bastien a dit…

Donc Roro tu confirmes après lecture du codex que les ordres sont d'une efficacité désobligeante en priant toutefois de ne pas faire un double 6 comme tu m'as fais vendredi.En tout cas j'ai passé un excellent moment et je suis sur que la prochaine partie tu seras plus efficace et moins malchanceux