mercredi 26 août 2009

Planetary Empires

Depuis sa colonisation par l’Impérium durant la grande croisade, la planète Oresme IV produit des objets manufacturés pour tout le segmentum. Son importance stratégique dans le secteur est vitale car ses gigantesques manufactoria et en particulier le complexe d’HadesForge produisent les armes et les véhicules destinés aux régiments de la garde impériale cantonnés dans le secteur.

De nombreuses et prospères cités ruches émaillent le paysage désolé et surexploité d’Oresme. Le pouvoir politique est détenu par les plus influentes familles commerçantes de chaque ruche. Rassemblées au sein d’un conseil mercantocratique, les familles les plus riches règne d’une main de fer sur Oresme, opprimant la populace trimant dans les usines pour toujours de productivité et de gains.

Les deux plus grandes ruches, Derna et Sollist, sont des rivales de toujours et déjà par le passé, ces 2 ruches se sont affrontées dans de sanglantes guerres, mais cela ne s’est pas produit depuis plus de 850 ans et aujourd’hui seule la guerre commerciale fait rage et parfois quelque escarmouches « non officielles ».

Mais cette situation a changé lorsque toute communication avec Sollist à été perdue 18 jours plus tôt. Des émissaires de Derna ont alors été envoyés à Sollist pour s’enquérir d’un éventuel problème, mais les émissaires ne revinrent jamais, et les stratèges de Derna commencèrent à craindre le pire. 4 jours plus tard les premières attaques commencèrent menés par des cultistes arborant la marque infâme des puissances de la ruine.

Malheureusement pour les citoyens d’Oresme restés fidèle à l’empereur, le chaos n’était pas leur seul problème. Refoulés dans les marais au sud, lors de la xénopurge de Thalhos, les peaux vertes n’attendaient qu’un signal pour se jeter sur les riches cités minières du nord. De nouveaux unis derrière un Big Boss dénommé Gulmog, les orks se jetèrent dans la mêlée indifférents aux affrontements que semblaient se livrer les humains.
Le Spectre de la Guerre étendait de nouveau ses ailes sur Oresme et des millions de vie seraient sacrifiées avant que cette guerre là ne prenne fin.

Adepte Copiste Roro
Adeptus Munitorum
Sous Secteur Oresme

1 commentaire:

lucius a dit…

Ce Roro quel bourreau de travail...
Très bonne mise en bouche, grand strateguerre. Je me vois obligé d'affuter mes bêtes de la luxure pour venir taquiner les trop prudes âmes de l'Imperium.