lundi 31 août 2009

Projet Raven Guard/Iron Hands - Etape 1


Et voici les premières images de mon projet Iron Hands/Raven Guard.

Comme vous le savez le but affiché est de pouvoir aligner une imposante armée regroupant ces deux légions primogénitors afin de pouvoir se foutre sur la gueule durant l'hérésie. Mais pour arrivé grand il faut partir petit et voici donc les 1000 premiers points en chantier de Raven Guard.

Ce WE j'ai donc concocté une liste d'armée sympa et sélectionné/sous couché les figs qui vont bien. On commence par l'escouade "phare", Shrike+Chapelain réacteur+10 marines d'assaut. l'unité coute la bagatelle de 530 points mais ça roxe...

Ensuite viennent les speeders, multifuseur + le storm transportant son escouade de scout:


Ensuite voilà l'escouade tactique podé + l'escouade de scout sniper.


La particularité de cette armée (1030pts pour l'instant) c'est que toute les unités de l'armée arrivent soit en infiltration soit en frappe soit en prise de flanc, rien par mon bord de table... typique des tactiques de la raven, frappez là où ça fait mal et disparaitre.


Ah, et j'allais oublié mes deux assistants, dont l'aide m'est inestimable:

valky en train de réfléchir à comment dominer le monde avec "Planetary Empires"...


... et Shadow qui essaie de concurrencer Superman.

Voilà l'objectif est que ces 1000pts soient peints et prets à jouer pour la fin septembre.

@pluche

roro

PS: je suis preneur si vous connaissez une technique pour peindre rapidement et bien des armures noires.

4 commentaires:

Franck a dit…

Super Roro. Bon maintenant tu as obligation de finir ton projet avant d'attaquer autre chose. Fin septembre, nous ferons notre première partie "âge of The emperor". Pour le noir, je te conseille une bête sous-couche noire et un boulot au pigment sans le moindre eclairci. Franchement, c'est ce que je ferai. Demande son avis a Jean seb tiens.

roro a dit…

au pigment? et comment cest'y que tu fais çà?

un brossage léger au pigment gris c'est çà?

Franck a dit…

Euh oui. L'idée est sur éclaircir du noir donne du gris et que cela n'est pas forcemment l'effet escompte.
1- sous couche
2- peinture noire super diluée pour un rendu lisse et uniforme
3- peintue de tous les marquages sur l'armure
4- utiliser un pigment sable ou brun pour salir les jonctions d'armures (beaucoup plus might que sur tes irons).l'idée n'est pas de donner l'impression qu'ils sont crads, juste souligner l'armure
5- peinture des visages, des optiques

roro a dit…

ok j'essaie çà demain soir avec photos aprés demain