lundi 20 décembre 2010


Un petit mot pour revenir dans la place après une dizaine de jours sans connexion.

Tout d’abord, je suis impressionné par les échanges savants et jubilatoires entre notre bonze lointain et les doc es 40k du groupe. Je dois avouer que vos analyses me tétanisent d’effroi. En particulier, quand je sais que pour toi David, tout cela se passe dans une petite lucarne ouverte sur une dimension exotique. J’ai un peu l’impression que tu pirates le Pentagone avec un minitel.

Un mot sur la soirée d’hier. Je suis très heureux de notre nouvel approche. Heureux de voir le wargame commencer à reprendre sa place et heureux d’une partie agréable, portée par des joueurs inspirés, inspirant, et impliqués. Une mention toute particulière pour Didier qui réclame du roleplay et qui répond présent au rdv avec une interprétation sensible, habitée et créative. Garde la ligne. Approfondis les interventions de Raynak pour laisser un peu plus transparaître la jeunesse du personnage. Le contexte est sinistre et souvent déprimant (par la fait d’un maître pas rigolo, quoique, le coup de la prostitué qui fait un régime, c’était bon, non ?) mais essaye de faire ressortir un peu de malice dans ce perso qui n’a que 20 ans. Penses à Gandalf qui garde toujours un œil d’enfant sur les choses malgré la rudesse de l’histoire. En tout les cas, bravo, c’était vraiment super bien.
Et les deux autres ont fait comme d’hab. De la haute couture pouvant générer une soirée terrible sans une ligne de scénar (paske je vais pas commencer à travailler mes jdr à 41 ans).

On en restera donc là, pour l’instant. Un quatuor frigorifié, blottis dans un bivouac de fortune, à qq lieux du sommet sinistre de la Montagne Crochue. Animés d’une farouche volonté de sceller le destin meurtrier du clan Kreeg. Le patriarche mort, le gros des troupes en déroute dans la vallée, le bercail est à ce jour, au plus vulnérable. Mais qu’allez vous trouver là bas ? Quelles sont ces forces maléfiques qui commandent les tempêtes ? Shaagrart, le père, était il la seule autorité des lieux ? Sans parler de l’ombre lubrique et venimeuses de Lamashtu qui susurre aux oreilles des endeuillés. Un enfer blanc vous attend.

Bon courage, les gars. Moi, je n’aimerais pas être à votre place.

2 commentaires:

Franck a dit…

Pour revenir sur cette soirée, je dois reconnaitre que j'ai passé un très bon moment. Effectivement, il faut le reconnaitre, trois joueurs permettent des échanges impossibles à plus. Je ne sais si c'est la seule raison, mais j'ai vu un Didier très convainquant. Je ne peux que te féliciter pour ton interprétation très sensible et crédible même si comme Jean, je conviens que Reynac pourrait être plus "jeune". Mais en résumé, je dirais : "continue sur cette voie là". Merci encore Jean pour la mise en scène et pour nous permettre de réaliser nos "idées". Par contre, même si j'apprécie beaucoup Tsuto, je dois reconnaitre que Jethro me manque. Pour le coup, j'ai hâte de retourner à Pointesable. Pour finir, merci encore pour cette soirée !

Loup Gris a dit…

Nous avons tous été témoins des efforts et des avancées de Didier dans le roleplay de son personnage dans Pathfinder.Encore quelques petites précisions et Raynac sera ce jeune homme communicatif et attachant que nous attendons tous comme soigneur du village de pointesable.

Mais je dois dire qu'entre son prêtre Firgil, le rohirric coléreux Heilnard et Raynac, Didier a fait bouger les marges dans ses interprêtations.

Ce bon vieux Jethro me manque aussi, mais Tsuto fera son job jusqu'au bout, il terminera l'assaut de la Montagne Crochue.

Si les relations entre mon bon vieux barde et Gaven me manquent, elles n'en seront que plus jubilatoires lorsqu'ils se retrouveront...Path for ever