mardi 1 mars 2011

Iron Hands - Test match vs Orks : La Purge de Theta Pavonis


Theta Pavonis : 17ème jour.

La situation est presque réglée ici. Le Primarque prévoit de rester encore 2 jours afin de permettre aux 7ème et 10ème clans de finir de purger les continents sud de la planète, puis passé ce délai nous partirons. Partout à la surface, brûlent d’immenses buchers funéraires où nous avons empilés les millions de carcasses de ces ignobles orks.

Il y a 6 jours, nous avons frappé le cœur de leur dispositif, un hameau fortifié dans lequel se terrait le Big Boss de cette planète. Cette abomination semblait maitriser quelques rudiments technologiques et avait créé des machines dénués d’esprit. Ce blasphème ne pouvant être toléré, le Primarque a dépêché une colonne blindée du Clan Kaargul soutenus par les Morlocks pour mettre un terme à cela. Le primarque quand à lui, allait mener l’assaut orbital et diriger les escouades tactiques et les dreadnoughts.
Avant que les peaux vertes ne réalisent ce qu’il se passait, les modules d’atterrissage se posèrent dans leurs lignes, libérant la fureur des dreadnoughts Ironclad, tandis que la colonne de land raider décimait les fragiles véhicules xénos.

Les Orks tentèrent d’inverser le cours des choses en amenant des renforts, et une nuée de kopters apparut dans le ciel, libérant une salve de tir peu précise. Le révéré frère Comech tomba au combat contre 3 boitkitu, mais de son coté le révéré frère Bannus éventra 3 autres boitkitu après avoir détruit un dreadnought ennemi, à l’aide de son fuseur.

Le techmarine Metos et la batterie Hadès de canon Thunderfire firent un massacre parmi les bandes de boys orks, utilisant les détonations aériennes de l’arme pour priver les peaux vertes de leurs couverts. A l’intérieur du land raider « Metallum Ferrus », les Morlocks chargèrent dans la masse et malgré la destruction de leur transport par un tir chanceux de Shock attack gun, ils se frayèrent un chemin sanglant à travers une  nuée de shockboyz et l’escouade du mekano maniant le dit shock attack gun.

Au centre du champ de bataille, Ferrus Manus atterrit avec l’escouade Bor et massacra de ses tirs une troupe de boyz. Mais les orks se vengèrent et malgré sa stature, notre Primarque fut gravement blessé par une charge de boitkitu. Il s’effondra non sans avoir détruits 2 de ses choses.

Le vindicator entra en jeu pour empêcher les orks de profaner le corps de notre primarque, tandis que l’escouade Balaan se déployait pour tenir les objectifs.

Alors que la nuit tombait, le big boss orks se retrouvait seul, en haut de sa tour fortifiée, encerclé et sans défense, il essaya de se rendre mais aucune pitié ne lui fut accordée…

L’empereur en soit béni, notre Primarque se rétablit vite de sa blessure et l’on murmure parmi les chefs de clan, qu’après cette planète nous pourrions rejoindre une autre planète infestée de xénos unis par un esprit de ruche…

------------------------------

Après un premier essai (avec un embryon de cette liste) contre les DA de JS, ce deuxième test-match semble concluant. Nous avons arrêté au 5ème tour, et il ne restait que l'unité du Mekano à Didier, il est quasiment certain que le 6ème tour aurait vu une "Tabula rasa". Il est à noter que j'ai bien retenu les leçons de stratégie de maître Didier, alignant sans vergogne 5 et 6 durant toute la partie. Ce ne fut pas le cas de mon adversaire et un peu plus de chance de son coté aurait pu rendre la partie un peu moins en sens unique...

Les bémols de mon coté:
- le manque de troupes se fait durement sentir lors d'un scenar objos comme celui-ci.
- mon QG est résistant mais n'est pas guerrier éternel (snif!), ainsi la boitkitu l'a sauvagement coupé en 2... il me faudra prendre çà en compte pour le placement...

Orks: Finito

Next: Tyranides

@+

roro

6 commentaires:

Lt Promethean a dit…

Salut a toi Roro (et a tous les membres de la MJC)...

Merci pour cet agreable rapport de bataille qui nourrit quelque peu mon appetit quarantemillesque alors que le temps me manque pour avancer sur le projet Salamanders.

Est-ce la liste que tu vas presenter a Avord ? Ce serait cool car original pour le moins.

Une question me turlupine toutefois... si Didier n'etait pas a la tete de la vague verte, est-ce un membre de la MJC qui a mene la waaagh ?

Franck a dit…

Dis donc David, en parlant de cela, as tu avancé sur la couleur de tes Salamanders ? Perso, même si je n'en parle pas, j'ai bien avancé sur l'escouade Qg. Le champion, le medic et le porte étendard sont faits (hors épaulettes). Ne me restent plus que les deux porteurs de fuseurs (dont un bien avancé). J'essaie de boucler pour ton passage en France (c'est quand d'ailleurs ?)

roro a dit…

et bien si! Didier menait bien la waagh, ou tout du moins une petite waaghounette.... et oui il s'agit de l'armée qui sera présentée à Avord.

François G. a dit…

Exactement Franck
Pas de nouvelles photos :-(
Snif
Pourquoi tant de méchanceté ? ^^

Lt Promethean a dit…

Non Franck, je n'ai pas avance d'un iota. Tu es en train de batir un joli temple pour moi et je n'ai jusqu'a present meme pas construit la niche du chien... crois bien que j'aimerais qu'il en soit autrement.

J'ai consacre l'integralite de mon temps a mes invites du mois de fevrier et les derniers d'entre eux repartent ce soir meme.

Je reprendrais moi-meme la direction de la France le 10 mars sachant qu'entre temps, 6 jours seront consacres a notre voyage de noce... sortez vos calculettes...

Les reglages de dernieres minutes me rendent peu optimiste quant a mon emploi du temps de demain... Le plus raisonnable et le plus interessant serait certainement de ramener une boite de tactique en France et de tenter d'effectuer une petite sceance de peinture lors de mon passage a Bourges en compagnie de Juan et avec un peu de chance, la tienne.

François G. a dit…

Au fait, avec de la chance, comme je passe ce w-e squatter chez Juanillio (maudits Farang), j'aurais peut-être l'occaz de voir l'avancement de tes réalisation Franck (et de voir ta puce).