mardi 12 avril 2011

Age of Heresy pour les nuls - Chapitre IX


Après le massacre d'Istvaan III, le doute n'est plus permis. Horus a accompli l'impensable, il a trahi son propre père. Et pourtant... nombre de primarques refusent cette vérité. 

De tous les marines loyalistes présents à Istvaan III, seuls ceux qui ont fuient à bord de l'Eisenstein, la frégate du capitaine Nathaniel Garro, de la Death Guard, ont survécus. Les autres ont été impitoyablement massacrés, par les bombes virales puis au sol par leurs propres frères...

Poursuivis, traqués par la flotte renégate, l'Eisenstein est assailli par les créatures du warp, tandis qu'à bord de répand la corruption transformant certains membres de la death Guard en "Plague marines". En désespoir de cause, Garro ordonne la surcharge des moteurs warp. Cela détruira les créatures et signalera leur position à la flotte toute proche des Imperial Fists, mais cela pourrait tout aussi bien briser le navire comme une coquille...

Une dizaine de marines survivront et seront interrogé par Rogal Dorn en personne. Lui non plus ne peut pas croire que son frère est trahi et les "loyalistes" de l'Eisenstein sont jetés aux fers. Mais bientôt le doute n'est plus permis... la flotte d’Horus cesse tout contact avec l'imperium et de nombreux systèmes font sécession.

L'empereur est anéanti. Il pense tout d'abord qu'il ne s'agit que d'un malentendu, que ces marines n'ont pas compris son fils... mais le doute est là. Sur les conseils de Dorn, il ordonne que 7 légions se rassemblent et ramène Horus sur Terra, afin qu'il s'explique sur ses actes.

Les Imperial Fists resteront sur Terra et mèneront les travaux de fortifications du palais, au cas où... les Ultramarines sont engagés dans une purge xénos à l'autre bout de la galaxie. 

Ainsi sont rassemblées 2 vagues:
Iron Hands, Salamanders et Raven Guard en premier. Puis Iron Warriors, Night Lords, Alpha Legion et Word Bearers.

Nul ne pensent qu'il y aura affrontement jusqu'à la tentative ratée de Fulgrim de convaincre son frère bien aimé, Ferrus Manus de rejoindre Horus dans sa trahison. L'entrevue se passe très mal, laissant Ferrus blessé, sa garde massacrée et Fulgrim en fuite...

Les pions sont en place pour la plus grande trahison de l'histoire de l'imperium...

@+

roro

2 commentaires:

Bastien a dit…

Ferrus Manus se remis de ses blessures et se jura de traquer dans toutes les galaxies les renégats.
Accompagnéde sa fidèle X légion il se rendit sur Istvaan V,dans sa précipitation à rechercher Horus,les Irons et lui se firent encerclés et les Salamanders et la Raven Guard ne purent leur preter main et furent massacrés à leur tour.
Nous essaierons de changer l'Histoire avec une stratégie bien connue:celle du 5et du 6.

Lt Promethean a dit…

Merci pour ce resume du background en 9 episodes. Je viens d'en relire l'integralite ce qui m'a permis de mieux comprendre la toile de fond sur laquelle se deroule les affrontements du 41 eme millenaire auxquels mes Salamanders pourront se joindre (tres occasionnellement...) bientot.
Je posterai ce soir ou demain la liste qui m'accompagnera en Thailande pour montage et peinture.