lundi 12 septembre 2011

Et un, et deux, et trois , et plein d'géants de pierre

Et voila, Pathfinder est reparti. Merci aux joueurs de leurs présences et de leurs interprétations très cool. J'espère que vous vous êtes amusés autant que moi.

Il s’avère que pour Cap, notre petite bouffe se situe sur le Dimanche 25 à midi. Est ce bien validé pour tout le monde?

Enfin quelqu'un a t'il des envies pour vendredi soir?

6 commentaires:

Gulmog a dit…

Du suspence, de l'action, il manquait plus qu'un peu de sexe... Je me suis éclaté, merci JS et merci aussi à Gaven et Jethro.

lucius a dit…

A ben mince tu as raté la seule scène de sexe. C'était pourtant dans ton intro...

Et de rien, le plaisir est pour moi.

Franck a dit…

Effectivement ce fut une très agréable soirée avec un bon équilibre entre l'actionet les moments de discussion. Voilà bien la preuve que ton évolution du Pathfinder dd vers ton Pathfinder chaosium valait le coup. Bravo !

Ps. Didier.... Tu as decidemment loupé la seule scène de sexe du scenar !

Franck a dit…

Au fait, j'ai oublié de te féliciter pour le système de gestion des combats dans le village. Ca donnait une vraie dynamique à l'ensemble. Concernant les règles de Gaven, arrête moi si je me trompe mais j'ai trouvé cela fluide, facile à gérer et pas trop bourrin. Je pense que nous n'allons plus y retoucher.

Loup Gris a dit…

Désolé de me manifester si tard, mais je n'ai pas trouvé ce commentaire de jeu de rôle sur l'autre forum.

Hormis le plaisir de retrouver ce cher Gaven et le jeune Raynac, j'ai bien aimé l'aspect dynamique des combats qui étaient très visuelle.La gestion des combats entre les villageois et les géants étaient bien vue.Enfin, rien à redire sur les pouvoirs du jeune druide : ils étaient efficaces sans êtres surpuissants.

lucius a dit…

Et oui, la gestion d'un assaut total était l'enjeu de cette partie et ce qui m'a accaparé une grande part de la préparation et du stress pré-coital. Plusieurs approches furent envisagées. Il était hors de question de "scrypter" les choses et vous "raconter" comment les choses sont écrites. En même temps, pas possible de faire un simili wargame de coin de table. J'ai resserré les choses au maximum tout en conservant un champs de possibles convenables pour traiter un siège comme il se doit. La prochaine partie ouvrira sur le bilan des combats. Apparemment les choses se sont passées de fort belles manières. Pourtant les dégâts sont importants (la Brasserie est en piteuse état, les trois ogres qui l'attaquaient n'ont pas été égratigné). Et si une bonne vingtaine de personnes sont au sol (dont certaines connues), d'autres ont disparues tout simplement...Si tout le monde est ok, je verrais bien une séance début octobre.