mercredi 21 décembre 2011

Les Réflexions du roro - 1ère partie: le bilan de 2011

Bonjour à tous,

Les fêtes de fin d’année arrivent, mettant un terme à cette année ludique et annonçant la prochaine.
Pour ma part c’est l’heure du bilan sur 2011 et des projets sur 2012. Comme vous peinez à lire de grands post, je suis bon avec vous et j’ai décidé de faire 3 post, 1 chaque jour (et j'ai mis des images...).



Commençons donc par le bilan de 2011:

2011 aura vu un renouveau de la motivation roroienne pour la peinture de la montagne de figurines qu’il entrepose dans son bureau, cela est particulièrement du au projet « English Civil War » déjà largement présenté et débattu dans ce blog. Bref, le retour de l’historique a coïncidé avec le retour de l’envie de peindre.


2011 aura vu aussi un roro plus sage sur ses achats (encore quelques KRAKAJ’ SAUVAJ’ de ci delà), mais (et c’est une première depuis 11 ans de hobby), la quasi totalité de ce qui a été acheté a été peints ou est en cours de peinture. Les vilains petits canards étant la barge nécron (fuck*** horreur à monter) et 2 kits de rois des tombes (mais promis ils y passent sur 2012).

Enfin 2011, aura aussi été l'année de la "rationalisation" ludique. Nous n'avons qu'un vendredi par semaine et on ne peut jouer à tout. Il faut faire des choix. Pour ma part j'ai fait le choix de réduire la voilure du jdr, pour consacrer plus de temps au wargame. Une tendance qui s’accentuera sur 2012 pour atteindre je pense 1 à 2 séances max de jdr par mois le vendredi.


voilà, demain je vous parlerais des projets sur 2012.

@demain.

roro

3 commentaires:

Loup Gris a dit…

Après m'avoir menacé d'une malédiction divine si je ne te faisais pas jouer à DD4, je serai surpris que tu tournes le dos à ce jeu.N'est-ce pas ?

roro a dit…

pas de surprise en vue, rassures toi.

DD4 tenant un rythme d'1 séance par mois environ, je pense rajouter 1 ou 2 bricoles jdr mais pas plus.

Et je vais essayer de maintenir un rythme de masterisation à Dark heresy d'1fois/2 mois donc 6 séances sur l'année.

Loup Gris a dit…

Ouf ! Cela dit, Roro, il faudrait se mettre d'accord une bonne fois pour toute sur la période de ladite saison. Réfléchissons-nous en terme d'année scolaire ou d'année civile. Pour ma part, je suis plus pour une logique d'année scolaire, car c'est bien connu, les vacances d'été marquent un sérieux coup d'arrêt à notre activité ludique. Francky s'est "engagé" sur DD4 et Cthulhu pour l'année 2011/2012.