mercredi 1 février 2012

Senatus PopulusQue Romanus

Bon ben voilà c'est de votre faute aussi, après les "very kind" critiques et commentaires concernant ma tortue je ne pouvais pas laisser mes scorpions sans un peu d'amour:







Voici donc ma première "vraie" unité, une unité de soutien. Il s'agit de scorpions romains. Chaque centurie en possédait un, et si vous rappelez mon post sur les socles, une légion compte 10 cohorte de 6 centurie chacune ce qui nous donne donc 60 scorpions en dotation pour chaque légion.

Chaque scorpion (ou ballista en latin), était capable de tirer jusqu'à 4 traits à la minute. Chaque trait étant capable de transpercer plusieurs hommes voir un cheval ... Lorsque les 60 scorpions étaient rassemblés, l'ennemi devait subir une pluie de 240 traits à la minute, capable de décimer rapidement n'importe qui, l'armure n'étant d'aucune protection ...

Voilà, la prochaine unité sera une unité d'auxiliaires bataves, la Cohors I Auxilia Batavorum, qui combattra en germanie à l'époque du désastre de Varus.

@+

5 commentaires:

Jero a dit…

Splendide !! ça rend vraiment très bien ! j'adore le travail sur les socles, ça met bien en valeur les figs et on retrouve l'ambiance de "gladiator" !! :-)
Si par malheurs prochainement je tombe malencontreusement sur une boite de romain je risque de m'y mettre aussi.... d'ailleurs, quelle marque de figs utilise tu, pour celle-là et les prochaines.

roro a dit…

Merci.

Pour la marque, Warlord Games trouvable sur le net. Ils ont une gamme antique à pas cher, particulièrement les romains avec leur starter full plastique, des figs qui en jettent et des nouveautés régulières.

après pour varier un peu, il y a aussi Gripping Beast qui a une bonne gamme, Aventine Miniatures, et Black Tree Design qui a quelques figs sympa.

Franck a dit…

La résolution de Roro 2012 : nous mettre la honte en peinture...
Bon sérieusement, le travail est impeccable et les socles ahurissants. Apporte moi un socle vendredi que je me rende compte. Tu me rediras quelle couleur tu utilises. Ah tien en parlant de ça. Aurais tu quelques boucliers (avec decalcos) à me fournir (voir quelques romains) pour agrémenter mes soclages ?
Encore félicitations ! Voilà un rendu très "réaliste" que je ne peux qu'admirer.

Bastien a dit…

Bon Roro, arrete. On connaissait la suprématie de l'empire romain la voici représentée en figurines!
Heureusement que post se termine par une note d'espoir pour les barbares car au vue de tes peintures,l'armée romaine fait déjà légion.

lucius a dit…

Bicarbonate powa!!!!